Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227719
godfreyho a écrit : 15 nov. 2019, 17:32 Tiens-nous au courant Amaz, je ne vais pas laisser parler mon agressivité naturelle et dire que l'on va leur laisser le bénéfice du doute et que ce n'est peut-être que le fruit d'une erreur...
C'est pas impossible. Ça arrive en effet les erreurs.

Faut dire que parfois on m'envoie le salaire par chèque et vu que j'ai déménagé peut être qu'il l'on envoyé à mon ancienne adresse mais vu que je suis toujours en contact avec mon ancien propriétaire. Je lui ai demandé si il avait reçu du courrier à mon nom ces derniers temps et à part un courrier de la part d'EDF, pour les frais de résiliation :sweat_smile: à ça il ne perte jamais de temps en France quand il s'agit des factures :joy: mais aucun signe pour l'instant du bulletin de salaire et d'un quelconque chèque. À voir si je reçois quelque chose dans les jours prochains :wink:

Snap : je dirai que si une personne vie chez les parents, un retard ou une absence de salairen'est jamais agréable mais ce n'est pas bien grave dans l'immédiat mais lorsqu'on doit payer un loyer + les charges divers de la vie courante + les factures ça peut vite devenir problématique d'avoir ce type de désagrément.
par katy81
ans
#227733
Amaz a écrit : 15 nov. 2019, 14:18 c'est un concept pas banal de travailler et de ne rien obtenir en retour,
c'est un concept pas banal d'être payer et ne pas aller sur son lieu de travail :smirk: :grin: je te taquine Amaz
par contre il te faut surtout la fiche de paie ça c'est vraiment important pour la suite. J'ai jamais été payé par chèque donc à voir si ce patron est un habitué du "retard" de paiement de salaire. (Il y a eu les vacances scolaires et les jours fériés)
Amaz, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228770
Ça m'agace ce CDI, je ne sais pas comment faire. Je ne vois pas d'issu et je n'ai franchement aucune envie de me mettre dans la mouise, surtout qu'un CDI, ça ne se quitte pas aussi facilement qu'un CDD, ils sont intérêt à sortir un CDI en béton, car je me reconnais, à la première occasion je me barre et il suffit d'un rien pour que le CDI soit à mon avantage et que j'ai ainsi droit aux indemnités chômage et tout le tralala.. Mais pour en savoir davantage. J'ai envoyé un courrier (j'ai ni mail et ni numéro de téléphone d'un quelconque service) pour savoir si je travaillais ou non au moment où les fonctionnaires sont en vacance. Et je me suis fait la réflexion, mais s’il s'agit d'un CDI, je me dois alors de travailler en continu et d'être payé en continu n'est-ce pas ? Si je boss en discontinue c'est donc des CDD, nous sommes d'accord ? Mais alors comment font-ils faire... ça voudrait dire que le client doit me verser un salaire même les jours où je n'ai pas grand-chose à faire lorsque le service sera fermé.

Fin même, je ne comprends pas le délire de prendre une société privée alors qu'il y a déjà sur place des fonctionnaires qui font le même job que moi, ça n'a aucun sens x)

Voici une des belles absurdité du droit français.

Le CDD dans le privé VS le CDD dans le public. En gros, dans le public, ils peuvent s'amuser à renouveler les CDD sur 6ans, ce qui est énorme est dans le privé seulement 18 mois et ensuite il force l'employeur à recruter en CDI alors que peut-être comme moi, la personne préférait continuer en CDD parce qu'il s'agit là que d'un métier alimentaire et que la personne ne souhaite pas se stabiliser dans un secteur qui ne l’intéresse aucunement. Donc en fin de compte, c'est marche ou crève, soit la personne doit signer a contre cœur un CDI ou bien elle doit voir ailleurs.
Il est possible de renouveler un CDD (uniquement pour les contrats qui comportaient un terme précis à leurs signatures).
Le renouvellement est prévu à l’article L1243-13 qui dispose que le CDD ne peut être renouvelé qu’une seule fois pour une durée déterminée. De plus, la durée du contrat renouvellement inclus ne peut pas excéder 18 mois.
Dans la fonction publique, la durée maximale d’un contrat à durée déterminée ( renouvellement compris ) ne peut excéder six ans.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#228771
Ça me semble effectivement improbable qu’il y ait des périodes de congés non payés forcés.

On a le droit de démissionner d’un CDI, on n’est pas obligé de conserver à vie un travail à partir du moment où on en a signé un, donc je ne pense pas que l’employé soit jamais désavantagé par un CDI même s’il ne compte pas s’éterniser. Il y a seulement une période de préavis à respecter.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228780
C'est justement le préavis qui me chiffonne. Car quand je trouve autre chose. C'est pour prendre la place très très rapidement. Et non un ou deux mois après. C'est plutôt de l'ordre de quelques jours et il suffit que ça tombe sur les mêmes horaires que mon supposé CDI pour que ça me foutte dans la mouise. Car si il faut attendre un préavis. L'employeur numéro deux il risque de de me dire ''mon petit bonhomme si tu te presse pas je trouve quelqu'un d'autre''

J'ai toujours préféré les CDD quand il s'agit de job où je ne souhaite pas m'éterniser. C'est bien plus flexible. En un claquement de doigts je suis chez un autre employeur.

CDI ça reste dans tout de même plus contraignant. Et démission = aucune indemnité.

C'est pourquoi je privilégie départ à l'amiable quand je suis en CDI, ça m'est arrivé une fois et le départ c'est très très mal passé. Des mois pour obtenir gain de cause.

Il y a sans doute ce mauvais souvenir qui aussi me freine à signer un CDI. Je préfèrerais signée un CDI le jour où je trouverais quelques choses de vraiment sérieux et où je me vois rester dans le temps.

Car là je me connais. Il y a de fortes chances que dès cette été j'arrête le CDI pour faire les saisons. C'est plus rémunérateur. Je ne vous cache pas vu que c'est alimentaire qu'il n'y a que l'aspect financier qui m'intéresse. Le CDD à ça de bon qu'il me permets de travailler pour les plus offrant d'heure ou bien Sinon ça me permet d'essayer différentes conditions de travail.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228786
Amaz a écrit : 18 déc. 2019, 02:10 Ça m'agace ce CDI, je ne sais pas comment faire. Je ne vois pas d'issu et je n'ai franchement aucune envie de me mettre dans la mouise, surtout qu'un CDI, ça ne se quitte pas aussi facilement qu'un CDD, ils sont intérêt à sortir un CDI en béton, car je me reconnais, à la première occasion je me barre et il suffit d'un rien pour que le CDI soit à mon avantage et que j'ai ainsi droit aux indemnités chômage et tout le tralala.. Mais pour en savoir davantage. J'ai envoyé un courrier (j'ai ni mail et ni numéro de téléphone d'un quelconque service) pour savoir si je travaillais ou non au moment où les fonctionnaires sont en vacance. Et je me suis fait la réflexion, mais s’il s'agit d'un CDI, je me dois alors de travailler en continu et d'être payé en continu n'est-ce pas ? Si je boss en discontinue c'est donc des CDD, nous sommes d'accord ? Mais alors comment font-ils faire... ça voudrait dire que le client doit me verser un salaire même les jours où je n'ai pas grand-chose à faire lorsque le service sera fermé.

Fin même, je ne comprends pas le délire de prendre une société privée alors qu'il y a déjà sur place des fonctionnaires qui font le même job que moi, ça n'a aucun sens x)

Voici une des belles absurdité du droit français.

Le CDD dans le privé VS le CDD dans le public. En gros, dans le public, ils peuvent s'amuser à renouveler les CDD sur 6ans, ce qui est énorme est dans le privé seulement 18 mois et ensuite il force l'employeur à recruter en CDI alors que peut-être comme moi, la personne préférait continuer en CDD parce qu'il s'agit là que d'un métier alimentaire et que la personne ne souhaite pas se stabiliser dans un secteur qui ne l’intéresse aucunement. Donc en fin de compte, c'est marche ou crève, soit la personne doit signer a contre cœur un CDI ou bien elle doit voir ailleurs.
Il est possible de renouveler un CDD (uniquement pour les contrats qui comportaient un terme précis à leurs signatures).
Le renouvellement est prévu à l’article L1243-13 qui dispose que le CDD ne peut être renouvelé qu’une seule fois pour une durée déterminée. De plus, la durée du contrat renouvellement inclus ne peut pas excéder 18 mois.
Dans la fonction publique, la durée maximale d’un contrat à durée déterminée ( renouvellement compris ) ne peut excéder six ans.
La fonction publique n'est pas à l'origine conçue pour recourir à des contractuels mais à des fonctionnaires qui sont dans une situation réglementaire et non liés à l'administration par un contrat de travail.

Tout cela est battu en brèche et on a un secteur entier qui doit procéder à une transition d'un régime de droit public à un régime de droit quasiment privé.

Après pour ce qui est du CDI vs CDD, tu ne peux pas rompre ton CDD quand bon t semble mais tu peux le faire dans le cadre d'un CDI (moyennant la période de préavis bien entendu). Donc je ne comprends pas trop comment tu peux te retrouver chez un autre employeur en un claquement de doigts.

Tu signes un CDD de six mois le 1er avril 2020, il se termine donc le 30 septembre 2020, tu ne peux pas faire ta saison non plus par exemple.

Si jamais tu fais en sorte que ton CDD s'arrête le 1er juillet, début de saison estivale par exemple, tu peux faire pareil si tu es en CDD en prévoyant le préavis, genre tu signes le 1er janvier 2020 en CDI, tu as 3 mois de préavis, tu poses ta démission le 1er avril 2020 et ton CDI prend fin le 30 juin 2020.

Idem pour les indemnités, si tu romps ton CDI tu n'as pas d'indemnité mais si tu romps à l'amiable ton CDD non plus.

Très honnêtement je peine à cerner la plus grande flexibilité du CDD par rapport au CDI, en tout cas du point de vue du salarié.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228796
Je taf dans un secteur ou le turn over est important, ils sont l'habitude les employeurs que les gens s'en aillent au dernier moment, d'ailleurs, ils nous embauchent également au dernier moment. Perso, dans l'un de mes jobs j'ai réussi à partir pratiquement du jour au lendemain, mon employeur a simplement raccourci le CDD. La date d'un CDD est modifiable en cas de besoin. Ce n'est pas écrit sur le marbre.

Comme je le disais, les employeurs dans certains secteurs sont très habitués à ce que les employés aillent voir ailleurs dès lors qu'il trouve mieux. C'est des jobs alimentaires, ce n’est pas des jobs comme dans l'informatique ou tout autre domaine où l'ambiance de travail est agréable et/ou tu le fais parce que tu aimes ça. Les employeurs ne sont pas dupes que nous pouvons partir à tout moment. Il y a beaucoup de mes collègues qui s'amuse à faire des abondants de poste par exemple et pendant ce temps là ils vont travailler ailleurs alors même que le contrat n'est pas rompu, je l'ai d'ailleurs fait une ou deux fois :sweat_smile: :sweat_smile: et ainsi ça permet d'avoir les indemnités ou bien si je le sentais bien, je demandais simplement à l'employeur de me raccourcir le CDD, car j'étais sur le départ.

Le turn-over est courant. C'est d'ailleurs difficile pour eux de faire rester les bons élèvements.

Dans ce type de cas j'y vois une réelle plus valu à rester en CDD par rapport au CDI qui complique bien tout. Et je me connais, je ne démissionnerais jamais d'un job à moins que ça se passe très très mal, mais je privilégie toujours le départ à l'amiable, les employeurs n'apprécient pas ça, mais je m'en fiche bien, en cas de soucis je me rends illico presto à l'inspection du travail. La branche dans lequel je taf à très mauvaise réputation chez l'inspection du travail.

Je ne suis suis pas tenace pour un sou dans la vie et ni compétiteur, ça me laisse de marbre, mais quant il s'agit des droits au chômage et des indemnités qui peuvent chiffrer en centaine ou bien en milliers d'euros, je ne lâche pas l'affaire. Et plus ça traine et plus en fin de compte je suis gagnant. Je ne comprends même pas pourquoi certaines employeuses sont si récalcitrantes au départ à l'amiable, plus vite c'est plié et moins ils sont de frais.

C'est comme ça et quelque part, c'est une bonne sécurité pour les employés que le CDI ne soit pas un bout de torchon que l'on coupe à la moindre occasion. C'est bien pour ça aussi que les employeurs sont souvent très récalcitrants à signer un CDI.

Tu l'a dit toi même, si je signe en janvier, quelque mois après je dois envoyer le préavis, je ne vais pas m’amuser à signer un CDI pour quelque mois, ça n'a strictement aucun intérêt, autant rester en CDD dans ce cas de figure :).

Bon bah, ils m'ont répondu et ils ne connaissent pas la nature de mon futur contrat :smile: ça s'annonce rock and roll, mais je ne suis pas étonné, dans les grosses boîtes il y a cinquante millions d’intermédiaires, ils m'ont répondu qu'ils me contracteront dès qu'ils auront les informations.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228933
Vu que je dors mal j'ai testé la melatonine et je ne saurais pas dire si cela à fonctionné ou si c'était uniquement un effet placebo mais j'ai l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur, et plus efficace.

Ça fait deux semaines que je n'arrivais pas à dormir, je m'endormais généralement sur les coup de 4h du matin et je me réveiller pour 13 généralement.

J'ai essayé hier la melatonine et je n'ai rien ressenti de spécial. Je me suis dit que c'était un attrape couillon mais je me suis endormi plus facilement mais pas forcément plus rapidement. J'ai progressé, je me suis endormi sur les coup de minuit, une heure et je me réveiller dans les environs de 9h30 sans ressentir de fatigue alors que lorsque je me réveiller à 13h j'étais KO.

Je vais essayer à nouveau ce soir mais même si c'est que du placebo. C'est pas si mal, cela aide à s'habituer à nouveau à un rythme de sommeil plus sain.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229849
Ce soir, en repartant de chez une amie, la canne antivol de ma voiture reste bloquée. Un ressort cassé m'empêche de l'ouvrir. J'ai dû tirer sur la pédale d'embrayage pour pouvoir scier la canne, et évidemment ça a coincé le contacteur des feux arrières. J'ai pu faire le trajet pour rentrer, mais il a fallu débrancher la batterie à l'arrivée pour éviter que les feux restent allumés et vident la batterie. J'ai probablement défoncé le pédalier, ce qui risque de revenir cher à faire changer.

Bref, j'ai bien la lose ce soir.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 36