Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#222504
Florent a écrit : 24 juil. 2019, 11:27 Problème : je n'ai ni carte Vitale (je l'ai perdu il y a peu et j'ai pas eu le temps de la refaire) ni mutuelle (idem ma CMU est arrivé arrive à son terme il y a quelques jours).
J’étais *sûr* que tu allais répondre quelque chose dans ce genre :sweat_smile:

Alors déjà, fait refaire ta carte vitale de toute urgence, et d’autre part, maintenance que tu es en CDI, tu dois nécessairement avoir une complémentaire santé par le biais de ta boîte.

Note aussi que si tu es arrêté par le médecin, tu as le droit à une indemnité parce que c’est un accident du travail.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#222511
Merci à tout le monde.
Ben en fait, la CMU étant arrivé à son terme, au boulot ils m'ont proposé d'avoir leur complémentaire santé. J'ai dit ok, j'ai signé et tout, en attendant de refaire les papiers de la CMU. Après j'avoue que la CMU j'en bénéficie depuis des années mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois de ma vie, du coup c'était pas du tout ma priorité, idem pour la carte vitale.
Et là, la nana qui s'occupe de tout ce qui est administratif au boulot est en vacances du coup je ne sais pas si j'ai leur complémentaire santé (même si j'en doute car une semaine ça paraît trop court).

Sinon là j'ai reçu tout à l'heure un coup de fil de la CPAM pour me dire de ne pas oublier mon rdv demain pour la carte Vitale. Ah ok. Bon ben je ne savais pas qu'ils appelaient pour rappeler les rdv mais tant mieux car j'ai complètement zappé.
Du coup CPAM + urgences demain.

Le jour où je me suis brûlé, je n'ai pas averti mon manager. J'ai attendu hier pour en parler vite fait à une manager qui était là. Et en effet, j'aurais du en parler avant. Mais j'étais en ligne frit, il y avait du rush et vu que je suis totalement nul dans cette ligne, je voulais me surpasser. C'est ma faute.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#222525
Soyez prudent sur le net !

J'ai fait l'acquisition sur internet d'un produit et je voyais que le mec n'expédiait rien au bout d'une semaine, bizarre, d'habitude il expédie rapidement et j'ai donc fait la demande d'un remboursement.

Une petite astuce, si vous ne connaissez pas la réputation d'un site internet, utilisez de préférence PayPal. C'est plus sécurisant.

Et je pense que j'ai bien fait de faire une demande de remboursement, car après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte que l'adresse de domiciliation, c'est juste une boite de lettre et le numéro de SIRET ne menait à rien sur le site de l'infogreffe. Soyez prudent sur internet, c'est très facile de se faire arnaquer.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#222533
Bon ben plein d'imprévus comme d(hab, du coup je n'ai pas pu aller aux urgences ni refaire la carte vitale (et faudrait que j'y passe demain entre deux pour m'excuser de n'avoir pas pu honorer mon rdv).
C'est pas grave, je ferais tout ça mon prochain week-end soit mercredi et jeudi prochains.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222548
Au pire tu prends RDV chez un médecin généraliste et tu dis que tu as perdu ta carte vitale et que tu attends la nouvelle. Normalement, il doit pouvoir te remplir une feuille de soin que tu devras renvoyer à ta CPAM (et s'il te dis non au tel, appelles d'autres médecins jusqu'à ce qu'un te dise oui). Le seul truc, c'est que tu devras avancer toi-même les frais de consultation.
Idem pour la pharmacie, si le médecin te fait une ordonnance, tu devrais pouvoir obtenir ce qu'il faut ; ils te feront juste signer un document qu'ils renverront à la CPAM.
Pour la mutuelle, ce n'est pas très grave (là encore, tu devras payer de ta poche les éventuels médicaments à la pharmacie) car elle n'est pas obligatoire (enfin dans ton cas tu es censé en avoir une car tu es salarié dans le privé mais ça, le personnel de la pharmacie n'est pas censé le savoir).
Et pour ta carte vitale tu as peut-être moyen de faire tes démarches en ligne sur le site ameli.fr. Tu peux créer un compte avec ton numéro de sécurité sociale ou tes identifiants franceconnect (je crois).

En tout cas, ne reste pas comme ça! Ca doit te faire mal :confused: Essaies de mettre des tulles gras sur ta brûlure en attendant histoire que ça te soulage un peu si tu n'as pas le temps d'aller aux urgences.

Sinon c'est dommage, pour l'accident de travail, il aurait fallu le déclarer dans les 24h à ton employeur pour qu'ensuite il le déclare à la CPAM dans les 48h (à vérifier, ça a peut-être changé depuis).
Bon courage !
par SnapBack
ans
#222560
Que Pasta oblige Florent à aller se soigner avec un tel avatar, c’est super rigolo ! :joy:

Ne remets pas à demain ce que tu pourrais faire aujourd’hui : les rustines ne sont pas de vraies solutions mais pour dépanner, un cataplasme de... Nivea peut t’aider, surtout en cette horrible chaleur. Il n’y a pas plus désagréable qu’un problème qui dégénère (ça va aussi te couter plus cher !).
Amaz, Decca aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#222568
Je suis d'accord avec Pasta ( :open_mouth: !!) Florent, maintenant que tu bosses...ça serait vraiment bête de ne pas te servir de ta CMU/mutuelle santé pour aller te soigner un jour où tu ne bosses pas. Tes mains sont quand même des outils de travail.

On dirait que tu n'oses pas "profiter" de cet avantage (d'autres mieux placés au contraire abusent de leurs avantages, la classe politique entre autres :smirk: ) que bon nombreux de pays doivent nous envier comme si tu étais trop habitué (ou trop fier ??) à la survie ces dernières années, à vouloir te débrouiller tout seul pour ne surtout pas déranger les structures adéquates dans ta situation. Pense aussi un peu à toi de temps en temps et à faire valoir tes droits comme tout un chacun.

Ton altruisme/ta gentillesse te perdra un jour. :sweat_smile:
VACN aime ça
par katy81
ans
#222608
une brûle sans soin peut devenir handicapante surtout à la main ... vas au urgence !!!! et euh si c'est grave Florent n'attend pas pour refaire tout tes papiers bon sang j'espère que ça ira par la suite.

et tu peux déclarer un AT même après il suffit que ton médecin remplisse un document et le faire signer par la suite à l'employeur. Il peut y avoir prise en charge rétroactivement. Surtout que tu en as parlé à un manager donc "témoins" qu'il t'est arrivé quelque chose. Il aurai du rempli la fiche d'incident et déclaration au moins noté l'heure et la date sur un morceau de papier.
(et oui on peut se faire mal à la cheville par exemple et ne pas s'en rendre compte tout de suite mais quelques jours après) bref la priorité du moment est le soin de la plaie surtout
parfois dans certaines pharmacies on peut te faire un pansement de secours en attendant de voir un médecin.

sans carte vitale il "suffit" d'avoir une attestation sur soi en permanence.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36