Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par wooderic
ans
#10448
helvia a écrit :j'ai toujours l'impression d'être ridicule quand je parle, je m'auto-juge beaucoup trop, c'est peut-être ça mon problème.
C'est un peu ça aussi pour moi, mise à part que je ne suis pas ressenti comme quelqu'un de froid...plutôt sympas d'après ce qu'on me dis...tu as aussi touché un fond de problème pour toi (et un peu moi... ;) ) donc tu as une bonne base pour te "voir" et avancer à ton rythme...Cela peut-vouloir dire que tu as une bonne auto-critique...et les pieds sur terre...garde ça pour t'aider à avancer...Sand refuser un peu d'aide extérieur le moment venu...c'est ce que je me dis en ce moment...

Personnellement je n'ai jamais vu ma mère avoir des gestes d'affection avec un homme, vu qu'elle m'a élevé toute seule, donc pas vraiment de repère de ce côté là... :| et forcement cela peut me manquer pour trouver mon identité....je trouve cela intéressant ce que tu dis Helvia..

Notre identité, c'est aussi ne plus être le prolongement de nos parents pour ceux qui ont les deux ou d'un de nos parents pour ceux qui n'en on qu'un....c'est prendre notre envol pour de bon et ne plus revenir en arrière puisque nous suivons notre propre chemin....en espérant y inclure de l'affectif et une relation avec une personne....
par scarlett
43 ans vierge
#10459
wooderic a écrit : Notre identité, c'est aussi ne plus être le prolongement de nos parents pour ceux qui ont les deux ou d'un de nos parents pour ceux qui n'en on qu'un....c'est prendre notre envol pour de bon et ne plus revenir en arrière puisque nous suivons notre propre chemin....en espérant y inclure de l'affectif et une relation avec une personne....
Je suis tout à fait d'accord, on doit aussi apprendre à s'affirmer en tant que personne, distincte et unique.
par michael
42 ans non vierge
#10463
Bonsoir,

Ma psy avait émis l'hypothèse que l'affection que pouvait me porter ma grand mère et ma mère pouvait être une raison. D'après elle, il est possible que le fait que j'ai pu être pour ces deux femmes (les premières pour un homme d'ailleurs ou du moins les premières que nous côtoyons et avec qui nous avons une relation affective) quelqu'un d'"unique" a joué sur le fait que je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais (à leur image quoi)....

Mais bon je dérive. Il faut vraiment que vous arrêtiez de vous poser des questions (vraiment). Essayez par tous les moyens qui sont à votre disposition de prendre confiance en vous et d'essayer au maximum (je sais, vous allez me dire que c'est facile à dire) de relativiser. Avant de penser sexe, la plupart (sauf les tombeurs mais bon on en fait pas (encore ? ;)) partie) commencent déjà une relation avec des baisers. Donc, il faut que vous puissiez être capable d'en parler avec assez de recul pour ne pas passer pour quelqu'un en manque (même si on l'est forcément un peu) de manière à pouvoir montrer votre différence sans que celle ci puisse faire "peur". Il y a tellement de femmes qui sont déçues de la gente masculine que je suis sur qu'elles rêveraient pouvoir tomber sur quelqu'un de bien, de mature, de "différent". L'amour n'est pas une science exacte (c'est même pas une science du tout..) alors il faut se lancer (sites, sorties si vous êtes entourés etc....) et que la force soit avec vous ! xD

Il n'y a pas (à mes yeux et sauf convictions religieuses) à être fier de sa virginité mais pas de honte non plus.

Désolé si je suis partie en pur HS (je le fais trop souvent je trouve :x).