La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#134650
Pétard !! ce post a 18 mois et je le découvre aujourd'hui !!!
C'est vrai que c'est beau , ça donne de l'espoir . Mais aussi ça montre la patience qu'il faut avoir !!! et je n 'en ai pas ! Le secret ? tu en parles vaguement , ne serait-ce la résignation ? Ne plus espérer pour ne pas s'enflammer dès le moindre regard , quand on se dit que dès qu'on croise une fille apparement à son gout on se dit que c'est elle et qu'il faut que ça se fasse vite ?
En tout cas histoire touchante !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#134656
opus41 a écrit :Ne plus espérer pour ne pas s'enflammer dès le moindre regard , quand on se dit que dès qu'on croise une fille apparement à son gout on se dit que c'est elle et qu'il faut que ça se fasse vite ?
Oui mais ça vaut à tout âge... Il ne faut pas commencer à s'attacher avant de réellement commencer à sortir avec la personne !
Autre chose, la séduction doit être plus vue comme un jeu que comme un examen (il faut y aller sans pression, sans exigence de résultats).
Cela dit, je sais ô combien ces 2 choses sont compliquées lorsqu'il y a peu d'occasions.
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134660
opus41 a écrit :Le secret ? tu en parles vaguement , ne serait-ce la résignation ? Ne plus espérer pour ne pas s'enflammer dès le moindre regard , quand on se dit que dès qu'on croise une fille apparement à son gout on se dit que c'est elle et qu'il faut que ça se fasse vite ?
Voilà une étrange définition de la «résignation». Ne plus projeter toutes ses attentes sur la première jolie fille qui passe, moi j’aurais plutôt appelé cela de la maturité! :D

Je pense que l’acceptation de qui on est, l’acceptation du fait qu’on peut très bien rester célibataire (et/ou vierge) encore longtemps car rien n’est certain dans la vie, et essayer d’avoir une vision positive et apaisée de tout ça, ça aide effectivement à nouer des relations. Car dans une relation (amicale, romantique…) qui se crée, on n’amène pas un bagage trop lourd, une demande affective énorme.

Pour pouvoir nouer des relations amoureuses, le plus souvent il faut que nos attentes soient comme la soupe du petit ours dans Boucle d’Or et les 3 ours: ni trop chaudes, ni trop froides.
- Si on attend énormément («tu es celle que j’attends depuis si longtemps»), on fait fuir. (Les attentes fortes sont possibles mais se construisent avec le temps, pas lorsqu’on apprend juste à se connaitre.)
- Si on n’attend rien du tout, la personne en face nous trouve indifférente, ce qui n’est pas séduisant non plus. (Si la personne en face est intéressée, ça va juste tuer dans l’œuf son intérêt.)

Donc le secret n’est pas la résignation, mais la justesse. :)
par Rex
55 ans non vierge
#134695
Au risque de vous décevoir, je crois qu'il n'y a ni secret ni recette, le plus simple est de rester soi ....
Notre rencontre est juste due au fait qu'à un moment de notre vie nous avions tout les deux besoin de parler à quelqu'un.
Il se trouve que ce moment est arrivé simultanément, j'étais seul, son compagnon ne l'entendait pas, nous nous sommes parler, livrer, mis à nus en toute confiance, jusqu'au point de tomber amoureux.
Elle ne connaissait rien de ma virginité, je lui ai dit, pas de jugement juste de l'Amour.
J'apprends et j'ai tout appris d'elle, curieusement elle me dit qu'elle aussi recommence à zéro, qu'un Amour est toujours différent d'un autre. j'ai toujours autant de mal à le croire.
A tout ceux qui se posent des questions sur comment embrasser, le fait de se retrouver nu(e), de ne pas savoir quoi faire ou que sais-je encore, ne vous posez plus ce genre de questions, tout arrive si naturellement.
Je n'attendais plus grand chose sentimentalement, aujourd'hui je suis comblé, la vie révèle parfois de belles surprises.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134698
Rex a écrit :J'apprends et j'ai tout appris d'elle, curieusement elle me dit qu'elle aussi recommence à zéro, qu'un Amour est toujours différent d'un autre. j'ai toujours autant de mal à le croire.
Tu peux le croire, ma situation est un peu la même que la sienne, et je pense exactement la même chose.
Mon compagnon avait 51 ans quand je l'ai rencontré.
Pour les stats, je ne sais pas, je regarderai à l'occasion.
Rex a écrit :A tout ceux qui se posent des questions sur comment embrasser, le fait de se retrouver nu(e), de ne pas savoir quoi faire ou que sais-je encore, ne vous posez plus ce genre de questions, tout arrive si naturellement.
Cette citation, je crois que je vais la diffuser sur beaucoup de topics ...


Merci Rex pour ces excellentes nouvelles, je suis très très heureuse pour vous deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#134700
Félicitation Rex !
Quel magnifique témoignage, et tu as en plus la chance que ça se concrétise en relation qui dure et qui se passe bien. Je vous souhaite plein de bonheur à vous deux :)
par Rex
55 ans non vierge
#134703
Merci à toutes et tous pour vos remarques, et félicitations.
Petit aparté pour Traviata - merci pour le lien éventuel :) à travers tes messages j'ai remarqué que vous vous "ressembliez" avec ma compagne, beaucoup de tolérance, d'écoute, de bienveillance et souvent des points de vue similaires aussi