Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Ecorvi
ans
#1324
comment des gens moins beaux (ou plus moches, c'est selon :D), moins confiants en eux, moins extravertis, moins sympas, moins interessants,... que moi arrivent a avoir une relation sentimentale alors que moi pas.
Qu'est-ce qui cloche chez moi? Je cherche mais je trouve pas! :|
par medusa
44 ans non vierge
#1325
je me pose la même question. je ne suis pas plus moche que d'autres filles, pas timide, je pense ne pas être suffisament bête pour n'avoir aucune conversation...et pourtant.
il y a des sites comme doctissimo ou orange pour elles qui expliquent la virginité tardive par plein de facteurs, qui varient selon les individus: lien à la mère, mauvaise estime de soi, idéalisation de l'amour, etc...pour moi, plein de facteurs: parents surprotecteurs, mère ne me lâchant pas et père ne faisant pas son boulot de tiers séparateur, moqueries à la puberté et complexes liés au fait d'être formée très tôt, solitude presque totale de 12 à 20 ans, études longues, métier de fonctionnaire qui m'a poussée à m'exiler au gré des mutations, etc... mais bon j'ai vu ce qui m'a menée là, ma mère et mon père je les ai remis à leur place (au sens propre de place symbolique chez les psys) pour être plus indépendante d'eux, je vais vers les gens...on verra bien.

je pense que les vraies raisons de la virginité tardives sont très profondes et qu'il faut faire un travail, seul ou avec un psy, pour comprendre comment on en est arrivé là.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1358
Je sais pourquoi : Parce qu' ils savent comment s' approcher chez les filles et nous, non...

duchesse37 : Tu as raison. On est complexe et profonds. Je crois que ça - Peut-être - fait peur à ceux/celles qui nous intéressent.