Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#144842
Récemment, en regardant une série, je suis retombée sur une ravissante actrice néo-zélandaise. Sa coupe de cheveux, entre autres, m'a fait repenser à une fille dont j'étais éperdument amoureux il y a quelques années avant de me prendre un vent monumental.

Et puis, je me suis rappelé, encore avant, avoir été attiré par des femmes ayant une apparence similaire : des brunes assez menues bien en formes avec un sourire à tomber.

Du coup, même si mon regard, voire plus, a déjà été capté par des représentantes du beau sexe d'un autre genre, j'en suis venu à me demander si, en fin de compte, je ne me serais pas en fait pas complètement remis du vent précité.

Votre avis ?
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#144843
J'ai été éperdument amoureux d'une fille étant ado, et j'ai longtemps recherché des traits similaires chez les femmes.

Je ne suis pas sur que ça soit lié au fait de s'être remis ou pas d'un vent.

Dans mon cas c'était lié au fait de m'être construit tout un attachement mental vis à vis de l'image de cette fille (et non vis à vis de la fille elle-même), et ce sur de longues années. Cet attachement, "amour", était source de bien être, et était donc très lié aux traits particuliers de cette fille. Je pense alors qu'il y a eu une sorte de réflexe mental qui me conduisait par la suite à rechercher des traits similaires.

Un truc que j'ai constaté, en me confrontant un peu plus au réel (et peut être aussi avec le temps), en côtoyant plus de femmes, c'est que mes attachements étaient beaucoup moins focalisés sur des détails ou particularités physiques, en particuliers ceux qui pourraient me rappeler cet amour d'adolescent.
par Bolosse
35 ans vierge
#144889
Ça peut en plus ne pas avoir grand chose à voir avec une fille très profondément "aimée" par le passé.

J'avais entendu parler que les garçons recherchaient parfois, souvent, physiquement, des filles proches de leurs mères, ayant des caractéristiques physiques proches d'elles. Mais pour ma part, une blonde aux yeux bleus ne m'a jamais intéressé. Plutôt une brune aux yeux marrons : le "portrait" de mon père en fait. J'ai eu une fois le droit à une plaisanterie comme quoi j'étais un homo refoulé.

Finalement, ça n'a peut-être rien à voir. J'ai été tôt dans mon enfance à la crèche et une jeune femme s'est beaucoup occupé de moi. Brune aux yeux marrons évidemment. Elle était jeune - ma mère avait a peu près le même âge qu'elle. L'histoire dit que bien qu'ayant été extrêmement timide depuis tout petit et bien que durant mon parcours de crèche j'eu quitté la salle de cette fille pendant un an, quand je l'ai revu lors d'une petite "fête générale" de la crêche, je suis allé la "coller". Pour un petit bonhomme de 2 ans, c'est extraordinaire de se souvenir d'une personne qu'il n'a pas vu depuis une "bonne moitié de vie" et vers laquelle il va de manière spontanée. Ma mère m'a dit que j'avais un lien particulier avec cette femme, qui s'occupait plus de mois que des autres enfants.

Du coup, quand une brune aux yeux marrons me "scotche" (j'exagère) je sais qu'elle a des traits communs avec cette femme (que j'ai largement et totalement oubliée).

Au contraire, le "grand amour" qui fut une frustration sans nom, était une fille rousse, très rousse, à la chevelure de feu. Mais je peux pas témoigner de savoir si elle a conditionné un certain attrait pour les rousses ou pas. C'est pas comme ci elles étaient répandus. Ou si cet attrait existait avant elle. Et à part les cheveux, je ne pense pas être "saisit" par davantage de points communs.