La relation s'est bien passée ?
par Tristan2
Homme de 45 ans non vierge
#172795
Bonjour,

Comme je vous l'avais dit hier ici : http://forum.virginite-tardive.fr/viewt ... 156&t=5472
je suis un ancien VT qui a fréquenté ce forum il y a quelques années, à un moment qui correspondait à un état dépressif et (entre autres choses) un désespoir vis-à-vis du non-intérêt absolu de la gent féminine à mon égard et de la crainte de rester seul toute ma vie.

J'ai techniquement perdu ma virginité avec une escort vue à deux reprises, certes sublime, mais qui n'a fait "que" son métier (et sur le fond, c'était normal). Sauf que dans ma tête, ce n'était toujours pas çà.

S'en sont suivis quelques années où je me suis consacré à beaucoup d'autres choses, histoire de ne plus penser que j'étais bien seul en rentrant chez moi le soir... n'ayant pas eu de grandes sensations lors de ces expériences sexuelles, peut-être ai-je considéré que ce n'était pas si grave de ne pas en avoir... en revanche, la sensation de solitude ne me lâchait jamais totalement, et la tristesse venait et repartait.

Je crois être assez tolérant et ouvert d'esprit sur nombre de sujets de société. Néanmoins, j'étais dégoûté par notre société qui valorise le "cul" vulgaire, où l'intime doit s'étaler absolument sur la place publique, où on met en valeur des modes de vie amoureuse/sexuelle qui ne peuvent probablement pas convenir à la majorité du genre humain, où l'intime devient une tendance de mode, où le nombre de conquêtes sexuelles est un outil de valorisation sociale, etc. Une pseudo-libération qui devient un autre asservissement...

Bref, je me suis convaincu que si je ne voulais pas finir tout seul, il fallait que j'aille chercher "ailleurs", dans une autre culture, avec d'autres repères et d'autres idéaux de société.

Je me suis remis aux sites de rencontre donc, mais cette fois à l'international (j'avais un peu d'argent de côté, ça aide). Peu concluant. Une seule rencontre qu'au fond de moi, je ne sentais pas vraiment, et qui s'est avérée être en effet un échec (une personne très fragile, et qui de plus voulait me remodeler totalement à ses propres repères culturels, sans être prête à faire un pas vers moi). Une autre pour qui j'avais des sentiments, mais pour qui ce n'était pas réciproque, obsédée qu'elle était par un ex qui se foutait éperdument de sa gueule et qui lui avait beaucoup menti sur sa vie. J'ai arrêté, et je me suis concentré sur autre chose un long moment.

A un moment, la tristesse est revenue me gagner, et j'ai été tout près de tenter une agence matrimoniale, malgré les risques d'arnaque, malgré le prix que ça coûte sans garantie... mais j'étais en train de me convaincre que j'étais prêt à beaucoup de choses pour ne plus vivre seul, et même d'être avec quelqu'un sans vrai amour, et que ce n'était pas si grave parce que l'amour, je n'avais jamais vraiment su ce que c'était. J'essayais de m'en persuader, mais je sentais bien qu'il y avait un blocage. Alors, je me suis dit, réinscris-toi sur un site pour 3 mois, encore à l'international, et tu verras bien après.

Et au bout de même pas une semaine, une demoiselle avec qui le courant passe. Très romantique, très simple, très naturelle, pleine d'humour, avec des idéaux de vie très classiques mais qui me correspondaient très bien. Contact tous les jours (merci les applis de smartphone qui permettent des appels gratuits via le Wi-Fi !). Le sujet de la VT n'est pas abordé (ça m'arrange), on décide de ne parler de nos ex qu'une fois qu'on s'est rencontré en vrai. Je comprends néanmoins qu'elle a eu peu de relations et qu'à chaque fois, elle a été amoureuse. Et je comprends assez vite aussi qu'elle n'est pas à la recherche d'un "pigeon" muni d'un compte en banque ultra-garni (le piège dans les relations à l'international)

Quelques mois plus tard, billet d'avion pour une destination lointaine pour presque 3 semaines, comme si au fond de moi, je sentais que ça ne pouvait pas se passer mal... Et tout se passe excellement... Une demoiselle attentionnée, compréhensive, parfois un peu fofolle (mais j'aime çà) :) Je lui dis dès le premier soir pour ma VT... ça la surprend venant d'un européen plus âgé qu'elle, mais ne la choque pas. Dans sa culture très marquée par la religion, la VT n'est pas une rareté ou quelque chose sur laquelle la société a un regard moqueur. Et puis... elle prend l'initiative... tout n'est pas parfait (j'aurai peut-être l'occasion de l'écrire dans une autre section du forum), mais tout est tellement plus mieux que cette expérience courte et lointaine dans un hôtel de luxe, dans un décor qui n'était pas pour moi, avec une fille qui au fond ne pouvait être à personne. Et elle me met à l'aise, elle m'encourage, et je sens qu'elle prend du plaisir (ce qui est bien plus important pour moi que mon propre plaisir). Et le plus important finalement, au delà du sexe, c'est tout ce qu'il y a à coté : la tendresse, les rires, le réveil à ses côtés, le plaisir de découvrir de nouveaux endroits à deux, de s'amuser même après coup de certaines situations embarrassantes, que nos maladresses se complètent et se comprennent, la sensation que la vie prend un sens, qu'elle serait bien triste sans elle, et qu'elle et moi, c'est "évident"...

Bref, je peux vous annoncer que je suis enfin (presque) bien dans ma peau. Et que dans quelques mois, nous serons mariés, ce qui me semblait inenvisageable il y a encore 2 ans.

Je voulais partager ce moment avec vous, car ce forum a été important pour moi il y a quelques années quand je me sentais si seul. J'ai eu de la chance certes... après beaucoup d'années désespérantes. Et je voulais dire aux VT de ce forum de ne jamais perdre espoir, même si parfois le poids de la VT, de la honte qui va avec et de la solitude semble immense. Je n'aurais jamais cru un tel changement possible dans ma vie il y a quelques années. J'espère que ce sera le cas pour d'autres aussi parmi vous.
VACN, Yellenah, Pasta et 3 autres aime ça
par katy81
ans
#172864
Alors comment on doit dire déjà ... Félicitation :grin:

et en même temps je suis un peu stupéfaite bien sur il n'y a que toi qui peut savoir la réalité des choses,
et je serai toute autant mitigé si c'était une française.

on dit toujours qu'il n'y a pas de norme etc, c'est quand même un sacré engagement de se marier et c'est pour ma part tôt mais tu es majeur et vacciné comme on dit donc profite bien de cette nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#172873
Super que tu en soit sorti de la VT.

Pourquoi d'après toi il y a eu un non-intérêt absolu des femmes à ton égard?
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 38 ans vierge
#172878
Ton témoignage est très touchant. Merci d'apporter une petite lueur d'espoir avec toi et félicitations!