SnapBack a écrit :Bon, messieurs de chez Peugeot, il serait temps de traduire certains concepts en série...
Cette e-Legend, avec son air de 504 (l'originale est derrière), mériterait d'être sur nos routes (le concept est électrique).
PSA (Peugeot, Citroën, DS et maintenant Opel), c'est quand même le constructeur des concept-cars.
On se souvient tous de la Peugeot Onyx ou de la Citroën GT...
Je l'aie vue de très près au salon de l'auto de Paris, l'extérieur est réussi et original bien qu'elle ressemble un peu à une Dodge charger ce qui est pour le moins inhabituel pour une voiture Française.
Mais c'est tout ce que je trouve de positif, j'ai aussi bien vu l'intérieur (on ne pouvait pas trop approcher mais les portes étaient ouvertes) et à mon gout il est immonde
Les sièges sont super bizarres et il y a des écrans absolument PARTOUT (près de 25 écrans je crois), hormis ces éléments il n'y a pas pas grand chose, l'intérieur est très épuré et la seule console qu'il y a est moche.
Et en plus c'est une voiture nucléaire
quand "le son représente 60% du plaisir automobile" (citation Vilebrequin
) ba forcément ça me fait pas réver.
S'il font un modèle de série il lui faudrait un intérieur plus conventionnel avec moins d'écrans, un bon petit V6 de 3l d'au moins 300ch éventuelement hybride pour l'image et la ça m'interessera
Mais franchement j'y crois pas trop
Bonbenbof a écrit :Après, on ne la verra jamais en l'état sur nos routes, comme tous les concepts... Elle est bourrée de trucs sympas, dont certains ont déjà été largement affichés par le passé ailleurs, mais qu'étrangement, on ne voit jamais débarquer sur le marché...
C'est normal, le concept existe uniquement pour montrer le savoir faire d'un constructeur dans le but d'en mettre plein la vue et de se faire de la pub, c'est pas pour rien que Peugeot communique un max sur la E-legend !
Ils mettent donc le paquet pour pondre une unique voiture hyper aboutie sans prendre en compte l'aspect industrialisation pour une production en grande/moyenne série. Les voitures qu'on croise dans la rue excepté les supercars et hypercars sont conçues dès la planche à dessin selon des standards qui vont permettre de les produire en grande série le plus facilement possible et donc de la manière la plus rentable possible.
Tout cela fait qu'un concept ce n'est malheuresement pas viable économiquement pour la vente au grand public