Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Eeyore
ans
#219055
J'ai très peu d'amis (tous sont casés avec des enfants) donc pour sortir pas facile... Et quand je rencontre de nouvelles personnes, je n'ai rien à raconter... Ou du moins ce que je pense avoir à raconter n'est pas intéressant... Voilà comment je me vois en ce moment, inintéressant...
As-tu des occasions de rencontrer de nouvelles personnes ou bien tu es plutôt casanier à voir toujours les même personnes, ceux qui sont donc casés? Pourquoi penses-tu n'avoir rien à dire, il n'y a pas des sujets qui te plaisent plus que les autres (voyage, musique..?). Les relations sociales c'est aussi souvent parler de tout et de rien :smile:
Amaz aime ça
par Eeyore
ans
#219083
personne pour sortir avec moi...
selon où tu habites (village ou grande ville) tu peux trouver d'autres occasions de sortir avec des gens qui ne sont pas ton cercle d'amis. Personnellement je pratique OnVaSortir, il y a aussi des groupes facebook sur le même principe ou plus spécifiques (je suis dans un groupe local d'amateurs de voyage par exemple, on fait de temps en temps des cafés/rencontres/discussion).
Ce qui me fait me dire que je n’ai rien à dire c’est quand je suis avec quelqu’un (ou plusieurs personnes) je ne sais pas de quoi parler à part suivre une conversation ou rebondir dessus... C’est plus un sentiment d’et inintéressant...
Il y a deux types de gens, les émetteurs et les récepteurs, et une petite minorité sont émetteurs-récepteurs. Tu es un récepteur et il n'y a pas de mal à ça, ça ne te rend pas moins intéressant pour autant. Peut être aussi que les amis avec qui tu sors sont le genre à ne pas réellement écouter ce que tu aurais à dire... ce qui ne veut pas dire que ce que eux racontent soit plus intéressant!
Avatar de l’utilisateur
par Dalek
Homme de 35 ans non vierge
#219085
Je trouve ça embêtant les gens qui ont pas de conversation. C'est chiant pour l'autre, je suis quelqu'un de timide, je parle très peu et j'ai pu rencontrer des gens, des gens phobique sociaux et c'est pesant quand l'autre n'a rien à dire, avant ça je m'en rendais pas compte . Et je pense qu'il faut prendre conscience que quand t'as pas grand chose à dire, ça peut mettre mal à l'aise l'autre. La plupart des gens sont plus ou moins équilibrés mais quand une personne est complètement émettrice ou réceptrice, ça pose problème. Si t'as pas conversation, peut-être que tu devrais côtoyer des gens qui en ont, je pense que l'imitation est important dans ce domaine.
par Eeyore
ans
#219086
La plupart des gens sont plus ou moins équilibrés mais quand une personne est complètement émettrice ou réceptrice, ça pose problème.
Oui c'est sur je voulais surtout parler de tendance! Beaucoup de gens sont très bavards et mauvais pour écouter (j'ai eu l'expérience au resto avec un cousin cette semaine il parle beaucoup beaucoup mais ne cherche pas à savoir si j'ai quelque chose à dire :sweat_smile: ) ou inversement tu es bon pour écouter car tu penses n'avoir rien d'intéressant à dire...
Si t'as pas conversation, peut-être que tu devrais côtoyer des gens qui en ont, je pense que l'imitation est important dans ce domaine.
Mouais, je me demande si ça aide vraiment... il risque de rester dans son rôle d'écoutant, ce qui convient très bien à l'autre qui a apparemment pleins de trucs à dire. A mon avis il lui faudrait plutôt quelqu'un qui le "force" à parler en lui posant des questions, et qui s’intéresse vraiment à ses réponses.
Avatar de l’utilisateur
par Dalek
Homme de 35 ans non vierge
#219088
J'ai remarqué que les gens qui aiment ceux qui écoutent, les aiment seulement lorsqu'ils ont des problèmes.

T'as pas tord, il faut aussi se forcer, jsuis dans la même situation que boom et j'ai grandi dans une famille introvertie, ce qui m'a pas forcément aidé mais depuis que je travail, je côtoie des personnes extravertie, et t'acquière des compétence sociales. Avant je pensais que parler pour rien dire ne servait à rien, mais raconter une blague, dire des connerie, taquiner, ça crée des liens même si le contenu n'est pas important.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219090
J'étais par le passé purement récepteur mais à présent et à force d'entrainement et en côtoyant un poil plus de monde j'ai appris à être dans l'équilibre, j'écoute et je parle ! Ce qui est en réalité bien plus intéressant que cela en à l'air, je vous conseille vivement avec une personne de confiance de vous sortir du rôle de l'écoutant, c'est vraiment intéressant lorsque deux personne joue à tour de rôle le récepteur et émetteur, ça permet à chacun d'être dans une position qui lui est favorable.

Il est vrai que les deux extrêmes sont problématique, tant la personne qui parle trop mais ne laisse pas l'interlocuteur parler ou également, être celui qui parle mais hélas, l’interlocuteur reste muet.

Comme tout, c'est une question d'équilibre.
par SnapBack
ans
#219094
Dans un groupe, j'ai énormément de mal à atteindre cette équilibre qui lui existe quand je suis dans un cercle de deux ou de trois personnes.
Pour des raisons pro', je fais des soirées, des réunions... je sors de ma zone de confort et ça me demande d'amasser beaucoup d'énergie avant.

Mais je n'en suis pas grand fan.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219095
Je suis un peu comme toi Snap, je me sens plus à l'aise en tête à tête ou dans un petit groupe de personnes que je connais. Par contre, dans un groupe de personnes que je ne connais pas, là j'ai beaucoup plus de mal à parler. C'est pour cela que pour faire des rencontres je me sens plus à l'aise en tête à tête.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219096
Tout comme toi snap, et tu le sais deja :D je me sens également bien plus alaise en tête à tête ou alors pourquoi à trois dans le cas oû je connais mes deux interlocuteurs. Pour le reste, les réunions etc, je compatis, c'est une horreur les réunions pro. Je n'apprécie ça. C'est chiant à en mourir, heureusement j'en ai fait que très rarement jusqu'à aujourd’hui.
par SnapBack
ans
#219098
Si je pouvais choisir, je resterais dans mon bureau ou chez moi mais les réunions ou les soirées, c'est parfois nécessaire... ne serait-ce pour du réseautage (surtout pour les missions que j'effectue, observer a ses avantages), échanger avec d'autres personnes du même milieu et tu as le souper gratuit par contre et ça, ça ne se refuse pas :yum:

Parfois, j'échange avec une femme qui travaille dans une autre structure que la mienne ou je parle en public avec un micro mais je crains toujours ce moment où je me mets sur le coin, assis sur une chaise à faire semblant de tapoter sur mon téléphone pour cacher difficilement l'ennui qui commence dans ma tête.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2317
  • 2318
  • 2319
  • 2320
  • 2321
  • 2680