Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219105
Il y a un peu plus d'une dizaine d'années environ, je pensais n'avoir aucune conversation et être incapable de faire rire. La pratique, à l'écrit et à l'oral, m'a prouvé le contraire. Et il n'y a pas besoin pour cela de sortir une phrase digne d'être gravée dans le marbre chaque seconde.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#219106
Salut,
Bon voilà, vendredi soir je suis sortie pour aller à l’inauguration qu'a fait mon père (Pour ses photos). Jusque la tous va bien.
Au moment de partir, je dis à toute à l'heure à ma mère et ma grand mère. Ma grand mère me sort "Quoi tu repars?!" J'aurais bien voulu lui sortir un truc un peu méchant (Comme elle l'est presque tout le temps avec moi) Et puis ma mère lui sort, "Ben oui elle va voir son copain" (Pour rire, donc je rentre un peu dans le jeu) Puis ma grand mère me sort "Ben, il serait temps à ton age"
Franchement, est-ce vraiment un truc à dire à sa petite fille, qui ne demande rien. Et puis ma vie ne la regarde pas. Je sais pas pourquoi elle me sort des choses comme ça.... Franchement, j'en ai marre de ma grand mère.
par SnapBack
ans
#219108
Cece a écrit : 15 avr. 2019, 11:52 Salut,
Bon voilà, vendredi soir je suis sortie pour aller à l’inauguration qu'a fait mon père (Pour ses photos). Jusque la tous va bien.
Au moment de partir, je dis à toute à l'heure à ma mère et ma grand mère. Ma grand mère me sort "Quoi tu repars?!" J'aurais bien voulu lui sortir un truc un peu méchant (Comme elle l'est presque tout le temps avec moi) Et puis ma mère lui sort, "Ben oui elle va voir son copain" (Pour rire, donc je rentre un peu dans le jeu) Puis ma grand mère me sort "Ben, il serait temps à ton age"
Franchement, est-ce vraiment un truc à dire à sa petite fille, qui ne demande rien. Et puis ma vie ne la regarde pas. Je sais pas pourquoi elle me sort des choses comme ça.... Franchement, j'en ai marre de ma grand mère.
Les gens pensent bien faire... mais ils font parfois le contraire.
Tu avances comme tu le peux, c'est ça le principal.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219110
On parle beaucoup ces temps-ci sur le forum du regard sur les femmes, de la rue, des lieu de rencontre, mais nous oublions que le plus souvent les gens toxiques ou au minima qui ont la parole acide, ils ne se trouvent pas dans la rue, mais tout proche de nous, le pire selon moi, c'est les remarques que les proches s'autorise et souvent sous le ton de l'humour, sous couvert d'avoir des liens de sang certain peuvent s'autoriser beaucoup de chose qu'il ne s'autoriserait pas à faire autrement.

Je pense que nos actuel discutions sont à relativiser, car selon moi, si vous voulez de l'agressif, il n'y a pas besoin d'aller bien loin, ils se trouvent la plupart du temps chez notre entourage le plus proche ;) Et en second lieu, je dirais dans les milieux professionnelle, là encore ça ne manque pas de gens qui sont en carence de savoir vivre. Et en troisième, en amitié.
par SnapBack
ans
#219116
Ce sont des problèmes différents, j’ai vécu ce que tu expliques (les mots ont un potentiel de destruction que l’on sous-estime assez bien) mais je ne pense pas que les gens ont oublié cette discussion sur ton sujet. Relativiser ? Je ne sais pas car ça pourrait être compris comme maladroit, je jauge encore difficilement ce que les femmes reçoivent comme agressions et ça m’intéresse de lire ce qu’elles écrivent (Cece, Lux ou encore Eeyore).
Azrael, Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#219117
Le problème avec ma grand mère c'est qu'elle répète les mêmes mots/phrases, gestes avec ma nièces qui n'a que 4 ans qu'avec moi quand j'étais petite, et ça me fait un peu peur dans le sens ou je n'ai pas envie que ma nièce est à subir le même choses que j'ai vécue à cause d'une grand mère qui a toujours été méchante;

Elle n'a jamais frappée, mais elle frappe avec des mots qui au final marque encore plus qu'une bonne fessée, gifle etc.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219150
Je rentrais du boulot au moment de l'incendie, je pestais sans savoir, parce-que les trains et leur affichage buguaient complétement, je suis d’ailleurs descendu brièvement à Saint-Mich' pour essayer de checker ma correspondance, le temps que j'arrive à bibliothèque il ont annoncé que st-michel était fermé à cause d'un incendie à notre dame :sweat: un peu plus tard dans le train un type au téléphone en parlais avec quelqu'un qui lui expliquais que la flèche s’était effondrée ... c’était assez déroutant, et même si le contexte n'est heureusement pas du tout le même ça m'a rappelé le WTC en 2001 parce-que j'avais aussi appris le drame en cours dans la rue.
par SnapBack
ans
#219151
Malgré la destruction de la flèche, l'ensemble de l'édifice tient (encore) debout, dont la rosace : les pompiers viennent seulement (!) d'éteindre l'incendie et aucune œuvre majeure ne semble avoir été détruite par le feu. L'UNESCO, des donations privées ainsi que l'État pourraient contribuer à reconstruire la cathédrale.
  • 1
  • 2318
  • 2319
  • 2320
  • 2321
  • 2322
  • 2681