Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
Par VACN
Homme de 25 ans non vierge
#219681
Solen a écrit :Au fil des années je crois que je me suis montée la tête et je n'ai pas osé assumer une certaine féminité. J'en prends conscience maintenant, mais après avoir réagi comme ça pendant tout ce temps est-ce que je peux encore réussir à sortir de cette spirale ?
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. C'est quoi, pour toi, "une certaine féminité" ?

Solen a écrit :Évidemment le problème des émotions, oser prendre le risque de se dévoiler à l'autre. Accepter de montrer ses faiblesses, ses craintes, ses insécurités
[...]
d'un côté je me dis à quoi bon, l'amour, les sentiments qui te consument tout ça, c'est des "conneries", c'est inatteignable. Et je n'ai pas besoin d'éprouver ça pour passer à l'acte purement physique.
C'est vrai, on peut faire l'amour sans amour. Après, dire que c'est des conneries inatteignable me paraît faux. Et puis, les sentiments amoureux ne sont pas forcément ardents au point de te consumer, c'est même assez rare.

Solen a écrit :De l'autre côté, est-ce que j'arriverais à cela sans m'engager émotionnellement ? Mais est-ce que je suis capable de ressentir ce genre d'émotions si fortes alors que je n'ai jamais rien connu de tout cela ?
Faire l'amour sans éprouver quelque chose pour son/sa partenaire, c'est presque impossible. En tout cas, ce n'est pas souhaitable. Mais ce "quelque chose" n'a pas besoin d'être de l'amour ; pour le sexe, le désir suffit.
Est-ce que c'est ce que tu recherches ? Du sexe sans attaches ?
boum aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par VACN
Homme de 25 ans non vierge
#219736
Sans attaches ne veut pas dire sans respect :wink:

Enfin bref, encore bienvenue ! N'hésite pas à intervenir, poser des questions, etc. :blush:
Avatar de l’utilisateur
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
#219737
Solen a écrit :
VACN a écrit :Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. C'est quoi, pour toi, "une certaine féminité" ?
Pour moi c'est un peu un tout. Il y a bien sur le côté physique, mettre des talons, des vêtements féminins, du maquillage, etc. Et puis surtout une attitude un peu plus générale, affirmer qui on est, comment on est, affronter le regard des autres sans avoir une peur constante du jugement.
Un point que j'aime souvent rappeler, les talons, le maquillage, ne sont pas nécessairement incontournables pour être reconnue en tant que femme (à moins bien sûr que c'est ce qui te plaît vraiment). Je cite souvent le perso Tank Girl en tant qu'exemple :

Image



L'idée étant avant tout de s'apprêter comme on aime l'être, et pas pour répondre à tel ou tel code, être surtout soi-même en somme.
VACN, Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#219743
Totalement, d'accord avec Levereur, je ne vois pas pourquoi les femmes porteraient obligatoirement du maquillage, il y a des femmes (et ce n'est pas rare.) à qui cela va très bien de ne pas avoir de maquillage.

Les femmes nous acceptent au naturel, nous les hommes n'avons aucun artifice et pourtant, selon la femme, certaine apprécie plus que d'autre nos physiques respectifs.

Après, il est vrai que le maquillage (entre autres choses) c'est des choses qui sont rentrer dans les mœurs. Il y a des femmes qui ne peuvent d'ailleurs pas du tout s'en passer. Peut-être que cela leur permet de se rassurer, de s'assumer.
Avatar de l’utilisateur
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#219744
Amaz a écrit : ↑06 mai 2019, 15:04Les femmes nous acceptent au naturel, nous les hommes n'avons aucun artifice et pourtant, selon la femme, certaine apprécie plus que d'autre nos physiques respectifs.
Tu oublies... la barbe mec :grinning:
Se soigner et se tailler la barbe, en soi, ça n'a rien de naturel comme l'est la taille des cheveux.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
#219753
Se soigner et se tailler la barbe, en soi, ça n'a rien de naturel comme l'est la taille des cheveux.
Comment ça? Je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#219754
Quand Amaz explique que les femmes nous aiment au naturel, je pense qu’il oublie qu’on a aussi des rituels de beauté : se raser ou tailler sa barbe quand on en a une, c’est comme se coiffer... mais ça n’a rien de naturel. Donner une forme a sa barbe, je trouve que c’est proche, sans être identique, à un maquillage. On transforme son visage pour le rendre plus beau selon sa convenance.

Après, il y a plusieurs degrés de sophistications et ça aide à se sentir plus homme ou femme à mon avis.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
#219756
Hmm... après je suis pas un mec mais j'aurais plutot vu le rasage/taillage de barbe comme de l'hygiène que de la coquetterie... parce que au pire si tu fais strictement rien a tes cheveux ben ça donne juste des cheveux longs de métalleux, why not après tout, mais alors la barbe si tu fais rien c'est juste crade non? Vous devez même finir par l'avoir dans la bouche!! :joy: Pour le coup autant je verrais quasiment tout ce que font les femmes comme de la coquetterie (y compris à la limite le rasage/epilation) mais alors la barbe je verrais plutot ca comme du "être propre", au même titre que la douche ou le lavage de dents. :grin: mais vous avez peut être un avis différent!
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#219758
Ce n'est que mon avis, mais si un homme se rase joliment la barbe et tout, je trouve que c'est un petit peu de la coquetterie masculine, mais si c'est juste se raser pour se raser, on peut effectivement le voir comme un simple geste de propreté ou alors si le mec ne se rase pas et qu'il ne s'occupe pas de sa barbe, on pourrait se dire que c'est simplement un gros flemmard. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
#219760
Pour ne pas polluer le sujet de Solen ici présente, je redirige ceux qui voudraient discuter barbe (au dessus? en dessous? :grin: ) vers le sujet des Testicules sur la table dans Les liens Utiles :wink: