Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#221866
Bonjour, je suis une femme de 30 ans qui habite en région parisienne et qui est longtemps restée vierge tardive, qui ne l'est plus aujourd'hui mais dont la vie sentimentale a toujours été équivalente au néant, comme un certain nombre des membres de ce forum d'après ce que j'en ai compris. J'ai vu dans les conseils à lire avant se présenter qu'il fallait indiquer son métier et ses passions, or je n'en ai pas mais j'espère être tout de même admise parmi vous, en vous remerciant de m'avoir lue...
Decca et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221882
Bienvenue !

Tu pourrais nous en dire plus sur ton parcours ? Les raisons de ton "retard", et comment tu as résolu le problème ?
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221888
Salut Sorrow !

T'inquiètes, ici il n' y a pas de critère de sélection d'entrée (heureusement!). C'est déjà très bien que tu sois parvenue à mettre tes doutes et tes peurs de côté pour franchir le cap et ne plus être VT (tout le monde n'y arrive pas :wink: moi la première... ). Avoir une vie sentimentale, c'est quelque chose qui semble inné chez beaucoup et qui reste un véritable casse-tête pour d'autres. Mais bon il ne faut pas désespérer pour autant :blush: Tu n'as que 30 ans !
Pour ce qui est de tes activités/emplois/passions : tout plein de gens n'ont aucune passion et ils le vivent très bien! Il est largement temps aussi si tu le souhaites de te lancer dans une activité de loisir/sport (en plus c'est la bonne période ; et l'âge/le statut professionnel/la vie sentimentale importent peu pour les gens des assoc' et club de sport en général). Concernant ta vie professionnelle, tu es encore jeune et en général, une carrière commence vraiment vers 30 ans donc no stress de ce côté-là même si c'est déprimant quand on envoi 10 000 CV et qu'on a genre 5 réponses au bout de 2 mois d'attente (surtout quand elles sont négatives) :confounded:

Dans tous les cas, sois la bienvenue :grinning:
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221891
Bienvenue à toi dans le forum,

Ne pas avoir de passion ne signifie pas forcément que ta vie est insipide. Pour le boulot pas de soucis également, j’ai commencé à bosser à 31 ans après des longues études et quelques autres à chercher ce qui me plairait de faire.

En tout cas tu trouveras ici une aide précieuse
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#221906
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre !
VACN a écrit : 11 juil. 2019, 10:20
Bienvenue !

Tu pourrais nous en dire plus sur ton parcours ? Les raisons de ton "retard", et comment tu as résolu le problème ?
Je ne peux pas détailler mon parcours et les causes de ma virginité tardive, parce que cela m'obligerait à donner des informations personnelles qui permettraient à quelqu'un de mon entourage de me reconnaître si elle ou il passait sur ce forum, ce que je veux éviter. Ce que je peux dire pour répondre à la dernière question, c'est que j'ai passé le cap à l'âge de 27 ans avec un homme rencontré via un site internet et que je connaissais à peine, mais ma virginité me handicapait tellement et me mettait si mal à l'aise avec les hommes que j'ai préféré la perdre de cette manière que la garder, même si j'aurais nettement préféré que ce soit avec quelqu'un dont j'aurais été amoureuse. J'ai eu quelques autres aventures sans lendemain depuis, mais rien de durable malheureusement, jamais aucune relation sentimentale.
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#222277
Je n'ai jamais eu de relation sentimentale car je n'ai pas d'occasions de rencontrer du monde. Souvent les gens rencontrent leur conjoint(e) via des amis ou des relations or je n'en ai aucune... J'ai essayé à plusieurs reprises différents sites de rencontres mais je n'ai pas du tout aimé cette expérience et ne veux plus continuer dans cette voie. De plus, ne pas avoir de profession constitue un énorme handicap dans les rencontres avec des hommes car c'est toujours la première chose qu'ils demandent, plusieurs d'entre eux m'ont même dit directement qu'ils n'accepteraient jamais de se mettre en couple avec une femme qui ne travaille pas.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222279
Sorrow a écrit :qu'ils n'accepteraient jamais de se mettre en couple avec une femme qui ne travaille pas.
Il y aura toujours des gens étroits d'esprits mais ce n'est pas pour autant qu'il faut désespérer :blush: Dis-toi qu'avec eux, tu n'as rien loupé :smile:
Franchement, de nos jours, ce n'est pas évident de trouver un emploi, surtout que beaucoup de secteurs sont assez bouchés!
L'avantage aujourd'hui, c'est qu'on peut se reconvertir (même si on n'a pas beaucoup/pas du tout d'expérience professionnelle) et ce, à tout âge. C'est peut-être encore jouable de s'inscrire actuellement à une formation diplômante ou de se renseigner auprès de Pôle Emploi, du Greta, de l'AFPA. Ils t'aideront (normalement). Il me semble qu'il existe des financements pour tout ce qui est formation continue (à voir comment ça fonctionne, j'avais des personnes qui faisaient ça dans ma promo).

C'est sûr que le souci quand on n'a pas d'emploi c'est qu'on finit par en avoir honte (alors qu'on ne devrait surtout pas). On a l'impression de perdre notre statut social, de n'être bon à rien et au final on s'isole :confused: Pourtant il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'aspect professionnel de notre vie qui nous définit, et heureusement :grinning:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#222289
Bonjour et bienvenue Sorrow.

Je te comprends on ne peut mieux pour le chômage, j'ai vécu de longues périodes dans cette situation ; mais comme l'a dit Decca, on peut toujours tomber sur des imbéciles ; heureusement, il existe des hommes qui ne te traiteront pas en pestiférée à cause de cela.
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#222308
Il y aura toujours des gens étroits d'esprits mais ce n'est pas pour autant qu'il faut désespérer :blush: Dis-toi qu'avec eux, tu n'as rien loupé :smile:
Ça c'est sûr :wink: d'ailleurs même si j'avais un métier je ne voudrais pas sortir avec quelqu'un qui pense de cette manière là.
C'est sûr que le souci quand on n'a pas d'emploi c'est qu'on finit par en avoir honte (alors qu'on ne devrait surtout pas). On a l'impression de perdre notre statut social, de n'être bon à rien et au final on s'isole :confused: Pourtant il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'aspect professionnel de notre vie qui nous définit, et heureusement :grinning:
Je suis bien d'accord, mais énormément de gens ne pensent pas ainsi. J'ai remarqué que lors de rencontres, quel que soit le contexte, les gens commencent toujours par donner leur profession et le demander aux autres, pour eux c'est ce qui fait leur identité et une personne sans emploi est méprisée. Pour moi ne pas avoir de travail ne me pose pas de problème, mais pour les autres si, cette situation me dévalorise à leurs yeux. J'ai repris des études il y a quelque temps car je n'étais pas suffisamment qualifiée pour avoir un emploi intéressant, mais c'est très mal vu socialement d'être étudiante à mon âge. Ce n'est pas évident pour les rencontres car les gens que je côtoie dans mon milieu d'études sont beaucoup plus jeunes que moi, et je n'ai aucun réseau social qui me permettrait de connaître des gens qui seraient davantage dans ma tranche d'âge.

Quant aux passions, j'en avais par le passé, mais de n'avoir personne avec qui les partager, en plus de la déprime due à l'absence de toute vie sentimentale et sociale, m'en a fait perdre le goût.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#222396
Salut à toi Sorrow et bienvenue.

Beaucoup de gens ont énormément d'à priori sur les gens au chômage car ils s'imaginent, à tort, que ceux au chômage depuis un certain temps se satisfont de leur situation (il suffit de voir le discours de notre président comme quoi, il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi, ce qui reflète bien un point de vue ancré dans notre société).

Alors oui, il y a peut-être des chômeurs qui sont comme ça. Mais je ne pense pas qu'ils représentent une majorité.
Il n'est pas si facile que cela de trouver un emploi (il faut aussi comprendre que les gens n'ont pas forcément envie d'accepter tout et n'importe quoi).
Après mes études j'ai mis un an avant de trouver un emploi. Et ce n'était pas faute de chercher et d'envoyer CV sur CV. Mon stage de fin d'étude n'était pas assez valorisant et j'ai refusé deux propositions de contrat où on essayait clairement de m'arnaquer.
Mon école contactait tous les diplômés pour demander où ils travaillaient. Malgré plusieurs relances, je n'ai jamais répondu car, à l'époque, je n'avais pas encore trouvé d'emploi. A la remise des diplôme, j'ai croisé mes amis de promo, lesquels avaient tous trouvé un job.
Je me sentais vraiment à l'écart et, c'est vrai, un peu honteux (alors qu'il n'y avait pas de quoi avoir honte, je cherchais un emploi et ne voulais simplement pas signer quelque part où je me ferais exploiter).

Bref beaucoup de gens jugent les chômeurs sans savoir à quel point le chômage peut être difficile et sans savoir les efforts que font ces personnes au chômage pour trouver un emploi.
Il ne faut pas tenir compte de l'avis de ceux qui se permettent de donner des leçons sans savoir.

Personnellement, je trouve ça très positif que tu aies repris des études pour avoir la possibilité de décrocher un job qui t'intéresserait davantage. Tu veux améliorer ta situation, cela ne devrait pas être mal vu mais plutôt être applaudi.
Et tant pis pour les "conventions sociales".
Les "conventions sociales" font aussi que la VT est mal perçue par beaucoup de gens.
Ces "conventions" ne sont qu'un frein à la tolérance et le témoignage d'un manque d'ouverture d'esprit de la société.
Heureusement, au cas par cas, tous les gens ne sont pas comme ça.

J'espère que tu trouveras ici le soutien que tu recherches.
En tout cas, tu peux être rassurée sur un point, tu ne seras pas jugée. Les gens ici sont plutôt du genre ouvert. :smile:
JaneDarc, Decca aime ça