Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par salambo
ans
#223374
Ton option 1 ressemble à du airbnb. Si tu es à l'aise avec ce type de location, why not?
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223400
Tyrus, ça concerne n'importe quelle option si j'ai bien compris du moment que je sorte;).

Godefreyho, moi je songeais à l'option 2 plus safe en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me propose un logement. Tout est parti d'une discussion (comme quoi ça a du bon de parler avec des inconnus...qui deviennent des connaissances).

Salambo, j'ai jamais essayé Airbnb et toi? Quelqu'un d'autre si?
Ça y ressemble bien, faudrait que j'en sache plus.
par salambo
ans
#223401
J'ai fait l'intégralité de mon voyage au Japon en airbnb (5 logements differents), et je l'avais déjà utilisé une autre fois avec mon équipe de sport. Aucune mésaventure jusque là.
par godfreyho
ans
#223408
resO a écrit : 13 août 2019, 18:11 Tyrus, ça concerne n'importe quelle option si j'ai bien compris du moment que je sorte;).

Godefreyho, moi je songeais à l'option 2 plus safe en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me propose un logement. Tout est parti d'une discussion (comme quoi ça a du bon de parler avec des inconnus...qui deviennent des connaissances).

Salambo, j'ai jamais essayé Airbnb et toi? Quelqu'un d'autre si?
Ça y ressemble bien, faudrait que j'en sache plus.
Ok, ben tu sais quoi faire donc.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223410
Amelie a écrit : 13 août 2019, 18:53 Ah bon ? Je croyais que airbnb etait interdit su Japon
Je croyais aussi que c'était impossible cette destination. Ça pourrait le faire du coup si je projette de m'y rendre un jour :grinning:
par salambo
ans
#223421
Alors là aucun souci, et j'ai des potes qui ont déjà voyagé là-bas il y a 2 ans avec aussi airbnb .Il suffit de taper tokyo sur airbnb pour vous en convaincre :wink:
Après comme les destinations sont sur la plateforme officielle, je suppose que c'est légale :smile: Par contre et c'est récent, ceux qui le font doivent être enregistrés, avec un numéro officiel.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#223428
J'ai déjà utilisé Airbnb et j'en étais contente, mais j'ai vu un reportage récemment sur les effets que ça a sur le prix de l'immobilier et l'accès au logement pour les locaux en Espagne. En gros des entreprises achètent des immeubles entiers et les louent uniquement aux touristes via airbnb, parce que plus rentable.
Je sais pas si c'est valable pour d'autres pays que l'Espagne, mais ça m'a un peu refroidie.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#223447
Oui moi aussi j'évite pour cette raison ; en tout cas j'évite les locations de logements entiers, pas les locations de chambres chez l'habitant, ce qui est d'ailleurs le concept original (un peu comme un couchsurfing payant) et ne nuit pas à l'accès au logement.
Oui c'est valable pour d'autres pays que l'Espagne, même s'il n'y a pas forcément ce mécanisme d'achats d'immeubles par des entreprises.
Airbnb est accusé de vider les centres-villes car c'est plus rentable de louer à des touristes pour de courtes durées que d'avoir un locataire pérenne. Je crois qu'en France, désormais on n'a pas le droit de louer sur ce genre de plate-forme plus d'un certain nombre de jours par an. Mais d'une part il me semble que ce seuil est élevé, et d'autre part il faut que les sanctions ou le contrôle soient dissuasifs pour que ce soit efficace.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223452
Ah bon ?? Ca remonte moins de 5 ans vos voyages AirbnB ?
J'ai pas encore recroisé cet adhérent à la salle pour en savoir plus de mon côté sur les modalités d'hébergement. J'espère en savoir plus et à l'occasion prendre ses coordonnées au cas où.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 41