Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225406
Genisa a écrit :"Bien que ça soit pas inné, peut-être que quand même finalement c'est un peu inné".
Non, c'est pas inné.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Tu disais que les femmes ne font pas forcément de meilleures soigneuses que les hommes, que la compétence dans un domaine ne dépend pas du sexe ; c'est vrai. Moi, j'ai dit que le sexe d'une personne peut jouer sur ses aspirations, et ce indépendamment de toute pression sociétale. C'est une possibilité, pas une certitude. Et même si c'est vrai, ça ne veut pas dire que tous les membres d'un sexe vont faire un choix plutôt qu'un autre, mais c'est une des explications possibles des tendances qu'on observe.

Les pressions sociales existent et contribuent au moins en partie à orienter les gens vers telle ou telle filière suivant leur sexe ; mais je doute que, dans un monde idéal où ces pressions n'existeraient pas, on aurait la parité dans toutes les filières.
par SnapBack
ans
#225407
VACN a écrit :Moi, j'ai dit que le sexe d'une personne peut jouer sur ses aspirations, et ce indépendamment de toute pression sociétale.
Est-ce que ton sexe a été déterminant dans la formation que tu as suivi ? Moi, pas vraiment... mais mes deux parents avaient une affinité dans le dessin sans être des professionnels : mon père faisait des paysages à la peinture à l’huile et ma mère de la peinture murale.

Je suis « pro » mais sur mon temps libre, je fais des portraits féminins car les femmes m’attirent mais le dessin, en tant que tel, homme comme femme peuvent avoir des talents égaux (la reconnaissances des femmes artistes connait un renouveau et une redécouverte : le féminisme y est pour beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225410
SnapBack a écrit :Est-ce que ton sexe a été déterminant dans la formation que tu as suivi ?
Non, d'où l'usage de l'auxiliaire pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#225421
Même s'il vaut mieux un mec cool qu'une grosse c*nne, je préfère cent fois travailler et être tout court avec des femmes (depuis mes 18 ans la majorité de mes fréquentations ou correspondants sont des femmes), cela apporte disons un + autre que le salaire, ça aide à passer le temps, j'ai besoin de fréquenter des femmes de temps en temps (les mecs alors m'importent peu, ils ne m'apportent pas grand-chose de plus, sinon que nos goûts se rejoignent plus souvent pour certaines choses, certes il y a des discussions féminines mais ça reste généralement sobre), enfin j'aimerais mieux davantage que fréquenter mais c'est mieux que rien.

Cela étant je ne dirais pas que mon milieu est féminin, c'est en partie le petit salaire et le temps partiel qui doivent faire que, il y a des gars dans le coin mais les contrats comme moi, il ne reste plus que des femmes, 8 ou 9 femmes le mois prochain, et juste moi au milieu de tous ces petits seins (si vous m'autorisez cette petite polissonnerie), sincèrement si je devais retravailler avec la proportion inverse, 90% de mecs ça me saoulerait de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#225427
VACN a écrit :Moi, j'ai dit que le sexe d'une personne peut jouer sur ses aspirations, et ce indépendamment de toute pression sociétale.
Je pense pas que le sexe ait une influence sur les choix d'une personne non plus, pour ça que je parlais de rôle social appris.
par SnapBack
ans
#225450
Azrael a écrit : 21 sept. 2019, 18:28 Même s'il vaut mieux un mec cool qu'une grosse c*nne, je préfère cent fois travailler et être tout court avec des femmes (depuis mes 18 ans la majorité de mes fréquentations ou correspondants sont des femmes), cela apporte disons un + autre que le salaire, ça aide à passer le temps, j'ai besoin de fréquenter des femmes de temps en temps (les mecs alors m'importent peu, ils ne m'apportent pas grand-chose de plus, sinon que nos goûts se rejoignent plus souvent pour certaines choses, certes il y a des discussions féminines mais ça reste généralement sobre), enfin j'aimerais mieux davantage que fréquenter mais c'est mieux que rien.

Cela étant je ne dirais pas que mon milieu est féminin, c'est en partie le petit salaire et le temps partiel qui doivent faire que, il y a des gars dans le coin mais les contrats comme moi, il ne reste plus que des femmes, 8 ou 9 femmes le mois prochain, et juste moi au milieu de tous ces petits seins (si vous m'autorisez cette petite polissonnerie), sincèrement si je devais retravailler avec la proportion inverse, 90% de mecs ça me saoulerait de plus en plus.
Sachant que je ne tente pas de pécho au boulot (trop risqué, pas après toutes ces années de galère à chercher), que j’ai un ou une collègue m’est égal.
Outre le sexe, les gens sont tellement différents en plus...

Je pense avoir une attitude égale avec un homme ou une femme, relation cordiale mais professionnelle.

Tout en s’entendant mieux avec certaines personnes, je ne les considère pas comme des amis.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#225474
SnapBack a écrit : 22 sept. 2019, 00:18 Sachant que je ne tente pas de pécho au boulot (trop risqué, pas après toutes ces années de galère à chercher), que j’ai un ou une collègue m’est égal.
Outre le sexe, les gens sont tellement différents en plus...

Je pense avoir une attitude égale avec un homme ou une femme, relation cordiale mais professionnelle.

Tout en s’entendant mieux avec certaines personnes, je ne les considère pas comme des amis.
Bah perso j'ai plus de plaisir à côtoyer des femmes globalement, même quand je n'ai pas envie de "pécho" ou qu'elles sont déjà prises. Les gens sont peut-être différents, mais j'ai plus de plaisir (on parle toujours de façon globale) à avoir des femmes sous les yeux (normal), à les entendre, les découvrir. J'imagine que c'est un bon entraînement aussi.

Et puis, je pense que le plus souvent les sentiments vous tombent dessus, sans que vous ayez trop le choix, et que se dire "non non pas ici/non pas maintenant" n'y changera pas grand-chose. Le seul moyen à peu près sûr de ne pas prendre de risques, c'est de rester enfermé chez soi.
par SnapBack
ans
#225475
Pas de zob au job :grin:

Mais pour le moment, je suis tranquille : je travaille de manière autonome et solitaire dans un premier temps avant concertation. Pour moi je le rappelle, c’est plutôt un équilibre de ne pas sortir avec sa collègue même si des couples se sont formés et se formeront encore au travail (tu vois les mêmes gens souvent, tu finis par avoir des affinités avec certains, certaines).

Ceux et celles qui veulent tenter, pourquoi pas.
Moi, ce ne sera pas le cas : j’ai trop galéré pour accéder à ce que je voulais toujours faire.

C’est surtout ça, ma motivation... mais collaborer avec une femme ou un homme, c’est identique pour moi.
Tant qu’elle ou il me fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#226410
Mais est-ce un choix délibéré pour faire parler d'eux et créer un bad buzz ? C'est drôlement bizarre que des publicistes laissent passer une chose pareille. Je pense qu'il sont bien conscients de l'impact qu’aurait eu la publicité.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 73