Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#226412
Amaz a écrit : 09 oct. 2019, 13:22 Mais est-ce un choix délibéré pour faire parler d'eux et créer un bad buzz ? C'est drôlement bizarre que des publicistes laissent passer une chose pareille. Je pense qu'il sont bien conscients de l'impact qu’aurait eu la publicité.
Le public des friteries est, à mon avis, bien loin de se tracasser de l'impact qu'aura une telle pub sur leur Bicky...
Mais cette marque n'est pas à son premier coup d'essai : leurs pubs jouent beaucoup avec l'image baraki (le beauf belge, si tu veux).

Le Jury d'Éthique Publicitaire belge n'a jamais enregistré autant de plaintes !
Vu le graphisme de la publicité (esthétique vieux comics, années 60 : une époque du sexisme ordinaire en publicité), je pense que c'est voulu, oui.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#226415
SnapBack a écrit : 09 oct. 2019, 13:08 Le scandale belge du moment (et j'aimais bien ce burger...)
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10336074
Si les publicitaires sont coutumiers du fait (il a grand pouvoir ce jury éthique dans la pub ?? j'ai l'impression qu'il doit être débordé ), du moment qu'on parle en bien ou mal des leurs produits quitte à devoir choquer, c'est tout ce qui compte pour eux. Les consommateurs décident de consommer ou pas après ça. Tu as arrêté de manger chez eux suite à cette pub ?

En fait, avant que tu ne parles de ce scandale, j'ignorais totalement cette marque dont je n'avais jamais entendu parler ni sur Twitter (que j'évite en général surtout si je rentre crevé du boulot) ni ailleurs. J'ai pas envie de comprendre ce qui leur est passé par la tête. La publicité est un grand mystère en général.
par SnapBack
ans
#226419
Contrairement à McDo, ce burger se vend dans toutes les friteries du pays avec des déclinaisons en chips.
J’en n’ai plus mangé depuis des lustres... c’est le seul burger où la viande est frite (ça rappelle une fricadelle).

Ce jury d'éthique publicitaire est propre à la Belgique : elle a déjà annulé des publicités sexistes par le passé.
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 81493.aspx

La publicité n’a pas vocation de militer, elle provoque ou confirme des choses (le tabac était vendu... comme un médicament il y a des années) mais elle fait réagir. C’est un sujet controversé que je trouve passionnant mais c’est à regarder avec une certaine distance car la démarche n’est jamais philanthrope : on recherche toujours le retour d’investissement (et si un bad buzz engendre des frais de justice, ils ne seront qu’une goutte d’eau si les ventes ont triplé).

C’est arrivé que des marques chutent face à de grosses bêtises mais le but est de marquer l’esprit... jusqu’à ce que les gens se sentiront saoulés.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#226420
Faut vraiment être une sous-m*rde cynique au dernier degré pour oser sortir une pub pareille...
par katy81
ans
#226425
en sachant que les fast-food sont fréquentés par une majorité de jeunes adulte / ados, et une partie d'enfant qui viennent en famille, franchement là l'image a tout de même un impacte non négligeable.

ça m'a littéralement horrifié de voir cette affiche :scream:

même dans l'hypothèse qu'ils souhaitaient faire un bad buzz pour du frique ce n'est plus de la pub limite leur resto devrait être boycotter, même si l'affiche n'est pas sortie.
les pubs rétrogradent la femme suffisamment comme ça avec les tâches ménagères au quotidien :unamused:
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#226430
Ils en parlent effectivement pas mal vu que ça fait les unes... Et c'est ce que recherche les publicitaires, c'est de marquer les gens pour se démarquer. Et choquer est une manière très efficace. La preuve rien qu'ici sur le forum, des gens ne connaissaient pas maintenant si. C'est pour ça que je vais pas voir parce que ça renforce leur idée, ils atteignent leur but.
Ils savent très bien que ce n'est pas politiquement correct, surtout dans le contexte actuel. Et même si le jury décide de retirer la pub, le buzz est déjà fait.

Je me rappelle d'une société d'intérim qui avait aussi fait une pub sexiste. Ben, la société existe toujours. Mais si on explique la pub, ben tout le monde sait de quoi on parle (chez nous)...

@ Lereveur : cette sous m**** est bien payée pour pondre un tel truc malheureusement. La pub n'a pas pour vocation de rendre le monde meilleur, au contraire.
par SnapBack
ans
#226433
J’avais fait mes courses tantôt et j’avais vu les chips de cette marque, que j’aime bien d’ordinaire, je ne les ai pas pris... les autres chips se vendaient bien.
C’est quand même digne des pires publicités des 30 glorieuses... ou pas.

Image

Il y a encore du progrès à faire !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226438
La solution serait de leur coller une amende assez salée pour qu'ils perdent de l'argent, buzz ou pas. Ça leur passerait l'envie de tenter ce genre de coups de pub.
par Tyrus
ans
#226441
SnapBack a écrit : 09 oct. 2019, 21:31 J’avais fait mes courses tantôt et j’avais vu les chips de cette marque, que j’aime bien d’ordinaire, je ne les ai pas pris... les autres chips se vendaient bien.
C’est quand même digne des pires publicités des 30 glorieuses... ou pas.

Image

Il y a encore du progrès à faire !
Mais c'est quoi cette horreur :fearful:
Comment ce genre de chose peut passer les différents contrôles avant d'être mise sur le marché.
Ça me dépasse...
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 73