Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Sansa
Femme de 33 ans vierge
#251997
Bonjour

Je vais essayer de parler de moi même si c'est difficile, heureusement que par écrit j'y arrive mieux .
Pour commencer j'ai 32 ans et je suis de Normandie.

Quand j'essaie d'analyser pourquoi je suis toujours vierge , je me dis que c'est en partie due à de gros complexes mais aussi à ma personnalité.

Je suis tombée dans l'obésité en arrivant au collège et surtout j'ai été harcelée à cause de cela , ce qui a fait que j'ai arrêté ma scolarité à 16 ans ( ça aussi c'est un autre de mes grands regrets ) .
Donc j'ai passé ma jeunesse sans amis et donc relation sociale , pas de boulot et en me terrant chez mes parents , évidemment ça favorise pas mais pas du tout les rencontres.
Finalement à 25 ans , je prends la décision d'avoir recours à une sleeve , ça fonctionne très bien et je me sens plus à l'aise , moins regardée comme une bête de foire .
Cette petite confiance en plus me permet de trouver un job , bon un job de crotte et mal payé mais au moins j'ai un CDI , c'est déjà ça 😅
Mais niveau amoureux et sexuel c'est toujours nada , car c'est merveilleux de perdre du poids mais le problème c'est que la peau prend cher.
Je suis donc désormais d'une corpulence normale mais avec un corps de vielle femme tout fripé .
Et pour la chirurgie réparatrice il faut de l'argent et surtout le déclic , et à ce moment de ma vie le célibat ne me pèse pas forcément, je suis de nature très introvertie , secrète , solitaire donc je laisse le temps filer.
Mais cette envie de couple , affection, complicité, sexe finit par me rattraper et l'année dernière je me lance donc dans la chirurgie réparatrice pour me sentir enfin à l'aise et surtout me plaire d'abord à moi même .
J'ai donc fait ventre et poitrine ( me reste bras et cuisses , oui sacré chantier ) .
Mais le souci parce que oui y en a toujours un , c'est que j'arrive vraiment pas à me lancer ou plutôt je sais pas comment procéder .
Comme déjà dit je suis très introvertie et solitaire , je ne sors pour ainsi dire quasiment jamais , je ne sais pas engager la conversation, le fameux small talk .
Et quand je sors je dois me préparer psychologiquement des jours à l'avance 😅
J'ai bien quelques amis que je me suis fait grâce au boulot mais ils sont tous beaucoup plus jeunes que moi , ils ont la vingtaine et sont donc plutôt du genre sorties en boîtes , en plus je n'ai jamais osé avouer ma virginité tardive à quelqu'un , il n'y a que ma mère qui doit le deviner même si je ne l'ai jamais dit à haute voix .
Je me suis inscrite sur un SDR mais passé les premiers messages et surtout les demandes de rencontres IRL, mon cerveau bloque de suite et je fuis .
En plus j'ai l'impression d'avoir une vie ennuyeuse et sans hobby , je ne sais pas quoi raconter et surtout pas parler de moi .

Enfin bref je me saoule moi même et je sais plus quoi faire.
Nectaris, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252004
Bonsoir Sansa, bienvenue parmi nous :grin: !

Aaaaaah, si l'on pouvait analyser l'ensemble des facteurs qui fait que l'on soit encore vierge à un certain âge, on ne serait pas sorti :sweat_smile: : Ce n'est certainement pas dû à un truc en particulier mais à tout un ensemble de circonstances et de facteurs :sweat_smile: .
En somme, ta présentation est au final plus ou moins commune à tout le monde ici : Harcèlement, isolement, timidité, introversion et isolement entres autres. Voilà déjà qui peut te rassurer, mais aussi et surtout qu'il n'y a pas de fatalité par rapport à cela.
Sansa a écrit :Finalement à 25 ans , je prends la décision d'avoir recours à une sleeve , ça fonctionne très bien et je me sens plus à l'aise , moins regardée comme une bête de foire .
Alors j'avais une ancienne collègue de quasiment mon âge qui avait dû elle aussi avoir recours à une sleeve, puis à une opération chirurgicale pour "remodeler" sa peau. Elle nous avait raconté aussi qu'elle avait subi pas mal de moqueries et de brimades dans le passé sur son physique. Et aujourd'hui elle est très heureuse dans sa vie : elle a un copain et est maman depuis peu.

Tout ca pour te dire que tu as eu un vécu difficile, mais que tout peu changer pour toi à l'avenir : Il y aura sûrement un partenaire qui t'aimerai telle que tu es.
Sansa a écrit :Je me suis inscrite sur un SDR mais passé les premiers messages et surtout les demandes de rencontres IRL, mon cerveau bloque de suite et je fuis .
En plus j'ai l'impression d'avoir une vie ennuyeuse et sans hobby , je ne sais pas quoi raconter et surtout pas parler de moi .
Je comprends que tu sois angoissée par les demandes de rencontre IRL sur les SDR. Mais rassure toi, du côté masculin aussi on a peur :sweat_smile: . Moi aussi lorsque je dois proposer un RDV (ou dans les moments juste avant le RDV) je suis mort de trouille et sujet à avoir le cœur qui bat à toute vitesse. La peur est des 2 côtés, mais il faut réussir à la dépasser si l'on ne veut pas potentiellement passer à côté de quelque chose.

Pour lancer une conversation, tu peux aussi lancer une anecdote rigolote te concernant ou concernant quelqu'un : Le plus souvent, cela aise à briser la glace.


En tous cas, sois encore la bienvenue Sansa :wink: . Au plaisir de te lire :smile:
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#252005
Bonjour et bienvenue Sansa.

Le harcèlement scolaire, ainsi que le sentiment de n'avoir rien d'intéressant à raconter se retrouvent dans la majorité des parcours de nos membres.

Une possibilité de t'entraîner à interagir avec autrui serait de participer aux IRLs du forum, il y a a quelques membres dans ta région ; mais tu peux aussi te rendre à celles qui se font dans les autres coins (ce qui constitue également un bon entraînement à faire de petits voyages et à sortir un peu de son quotidien).
LucienArp, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#252009
Bienvenue Sansa !

En effet on retrouve les points communs d'une majorité ici. Quitter la scolarité à cause du harcèlement et se retrouver tout seul, je connais trop bien. De même que les collègues qui sont dans un autre monde que le notre. Quand on sort d'une longue période d'isolement, il faut réapprendre à parler avec autrui même pour des conversations anodines. Si tu te sens toujours en difficulté là dessus, commence par repérer une ou deux personnes avec qui tu es en sécurité (évite les groupes) et essaie d'engager le dialogues en leur posant des questions banales (qu'est ce que tu racontes en ce moment? Tu as prévu quoi ce week end? etc...) pour te réhabituer à communiquer de manière naturelle et ne plus avoir peur du regard des autres (le monde adulte juge moins l'apparence que l'affreuse période collège/lycée), ça t'aidera à ensuite savoir parler de toi.

Même si tu ne penses pas avoir de hobby, n’hésite pas à exprimer tes goûts ou ce qui t'occupe en dehors du travail. A force de parler aux gens, tu peux aussi tomber sur une activité de groupe qui te convient.
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252012
Bienvenue Sansa, je suis sûre qu'échanger sur le forum pourra t'aider à avancer sur ce sujet. Pour moi c'est le cas même si je ne suis pas là depuis longtemps. :blush:
LucienArp aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252026
Bienvenue Sansa,
Je n’ai moi-même pas de loisirs particuliers, pas d’amis proches de ma région, et je n’aime ni la foule ni le bruit, et je déteste les small talk. Et être dépressive depuis l’enfance n’a pas aidé à se sentir enthousiaste vis-à-vis d’une quelconque activité. Ça me complexe sérieusement. Tu sais ce que je fais pendant les rdv ? Je pose des questions à l’autre. Ça marche excellemment bien. Si on me demande si j’ai déjà essayé telle activité, je ne mens pas. Je réponds soit « ah non mais j’adorerais essayer ! :wink: », soit « ça ne m’était jamais venu à l’esprit :grinning: » si ça ne me tente pas. Puis j’essaie de rebondir sur un truc que j’aimerais faire et tu as toutes les chances de relancer l’autre sur la conversation. Jamais rien de négatif, on dirait quelqu’un d’actif, enthousiaste.
On va me dire « mais tu mens sur ce que tu es ! ». Non, j’embellis qui je suis, comme tout le monde.
Voilà, petit tips pour tes prochains rencards.

Ensuite, si tu as peur que la rencontre aille plus loin, je te rassure tout de suite que si tu as seulement envie de tendresse, l’autre sera déjà content d’avoir eu ça. J’en connais pas qui sont sur les appli seulement pour le sexe et les câlins, tout le monde aime ça. Tu n’as même pas besoin de te justifier, seulement de dire que pour le moment tu ne te sens pas prête/pas envie de plus si il ou elle veut aller plus loin. Ils diront « ok », tu auras eu des câlins (très bon pour le moral) et potentiellement qu’il/elle aura quand même envie de te revoir. Il y en a vraiment beaucoup sur les applis qui sont las des plans cul.

Enfin, félicitation pour ton appropriation de ton corps. C’est notamment passé par une chirurgie, tu semblais avoir besoin de ça et tu as t’es donné les moyens. Psychologiquement, c’est vraiment un parcours de malade que tu as fait. Que mon propos ne soit pas mal compris, je ne dis pas qu’il faut perdre du poids mais que lier son corps et son esprit est vital et que certain(e)s sentent pour cela qu’il aimeraient perdre du poids, mais ce n’est pas le cas de tous. En tout cas, tu sembles quand même être sur une super dynamique ! Franchement, je crois fortement que dans avenir proche, tu vivras des trucs sympas avec des personnes :sunglasses: .
LucienArp, Alexandra aime ça
par Sveta
Femme de 32 ans vierge
#252087
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, il faut essayer de ne pas être négatif quand on parle à un homme qui nous intéresse. Ce n'est ni un psy ni une copine. Je pense qu'un homme avec qui j'ai eu un RDV il y a 2 semaines ne m'a pas rappelée précisément à cause de ça. Du fait que je ne respire pas la confiance en moi, que j'ai évoqué plus d'une fois mon chômage et mes soucis financiers, que j'ai assez peu de loisirs "valorisables". Je m'en veux, mais en même temps, je pense que ce ne sont pas des défauts faciles à corriger, car il faut de l'entraînement. Donc accepter qu'il y aura plein de prises de risques et de ratés avant que, peut-être, on plaise suffisamment pour qu'on aie envie de nous revoir.
La prochaine fois, je réfléchirai à la question "qu'est-ce que tu fais pendant ton temps libre ?" en amont pour ne pas à nouveau me faire avoir et répondre en rigolant à moitié "trainer sur les réseaux sociaux". Parce qu'en vrai, je ne fais pas que ça, mais quand je m'attends pas à une question, je sors ce qui me passe par la tête et souvent ça ne donne pas une bonne image de moi.
En même temps, je ne veux pas que ça devienne des entretiens d'embauche qui ne disent pas leur nom. Il doit y avoir un juste milieu.

Ajouté 7 minutes 38 secondes après :
Je pense aussi que c'est une bonne idée de poser des questions. Personnellement, j'ai un peu de mal parce que j'ai peur d'être indiscrète, mais je pense que c'est valorisant pour l'autre de voir qu'on s'intéresse à lui.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#252095
C'est un truc que j'ai mis du temps à comprendre quand on est " rongé " par le négatif : se décentrer et ne poser des questions / commenter que sur des choses portant sur l'autre ; ceci dit, je me demande : que se passe-t-il quand les deux personnes du rdv manquent de confiance en soi, sont en galère professionnelle, estiment ne pas avoir de loisirs intéressants à partager ?

Personnellement, si la personne m'intéresse par ailleurs, je dirais quand même que j'aurais tendance à compatir sur tous ces points, sachant ce que ça fait. Sinon d'expérience, une bonne conversation peut tout aussi bien contenir des sujets sérieux que de la " déconnade ", du moment que toutes les parties y trouvent leur compte, avec des choses qui leur parlent.
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#252136
C'est très bien de poser des questions mais il faut aussi quand même être capable d'y répondre parce que si la personne en face s'intéresse un minimum elle va vouloir les retourner, ou alors la conversation risque de se transformer en interrogatoire.
par Sansa
Femme de 33 ans vierge
#252159
Bonjour

Merci pour l'accueil et désolé de répondre aussi tardivement.

Mathso ,
Effectivement c'est plus facile pour nous les femmes car souvent on attend de l'homme que ce soit lui qui propose .
Donc ça vous fait une charge supplémentaire et ça doit être compliqué quand on est réservé d'oser proposer .
Faut que j'essaie de me dire qu'il y a du stress des deux côtés.

Lereveur ,
Merci pour le conseil , je vais regarder ça , ça doit effectivement aider de rencontrer des gens dans la même " galère " .

Nectaris ,
Oui en fait j'ai des hobbys mais en fait c'est que je les trouve naze, pas assez fun , faut vraiment que j'arrive à me détacher du jugement des autres et assume ma personnalité.
Mais bon plus facile à dire qu'à faire 😅

Alexandra,
Oui j'espère que ça va m'aider et je suis déjà heureuse des messages bienveillants 😊

Remoi
Merci pour les conseils .
Oui souvent je vais me rabaisser alors que voir tout d'un point positif, c'est comme ça qu'on avance , faut vraiment que je travaille sur ça .
Et oui je me dis que contrairement aux clichés, y a beaucoup d'hommes qui sont là pour se poser et recherche uniquement du sérieux .
Et t'as mis le doigts sur la problématique des rencontres IRL , j'ai vraiment peur de pas savoir m'imposer et dire non parce que clairement moi ce sera pas du rapide , me faut du temps pour me sentir en sécurité.
Pour les chirurgies, oui certaines personnes se sentent bien en étant " gros " mais clairement c'était pas mon cas , et la sleeve est vraiment la meilleure décision que j'ai prise .
Et maintenant la chirurgie réparatrice me redonne petit à petit plus de confiance .

Sveta,
Désolé pour ton rendez vous , mais je pense qu'on doit être beaucoup dans ce cas .
Après en quelque sorte , je pense que ça va t'aider à avancer vu que t'as bien analysé le problème.
Je pense que pour des gens comme nous , un raté nous touche beaucoup mais même les plus extravertis ont des rendez vous complètement foireux .
Mais je te comprends car chaque échec me reste également longtemps en tête 😕

Pasta,
Oui tu as raison faut qu'il y ait un échange et donc se forcer à parler de soi même aussi ( mon pire cauchemar 😅 )
Et si l'autre retourne les questions c'est bon signe , car quelqu'un qui ne parle que de lui a donc un caractère très egocentré , donc pas top au final .
Alexandra aime ça