Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par MlleChat
Femme de 30 ans vierge
#252358
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Nouvelle sur le forum, voici ma présentation: MlleChat, 29 ans, autiste Asperger et vierge.

En plus d'être vierge, je dois sans doute être la seule au monde dans ce cas, mais en 29 ans d'existence, je n'ai JAMAIS connu une seule fois l'amour. Quand je dis jamais, c'est même pas une amourette d'école primaire, aucun flirt, rien... et jamais une seule fois un garçon ne m'a fait de compliment ni m'a draguée, si ce ne sont de gros lourds avec des pensées derrière la tête... En revanche, des moqueries, j'en ai eu droit des centaines de fois: “y a ta meuf là”, “tu veux pas sortir avec moi ?”, “beurk”, “hi hi t'as vu comment elle me regarde” etc. Faut dire que j'ai un physique loin du top model: 1,55 m, en fort surpoids hormonal, les cheveux roux et frisés...

En raison de mon syndrome, je n'ai jamais eu d'amis. Enfin, j'en avais une autrefois, mais nous nous sommes complètement perdues de vue en raison de déménagements incessants de ma mère, et puis elle avait 2 ans de plus que moi, ce qui fait beaucoup d'écart pour des enfants. Durant toute ma scolarité (de la maternelle aux études supérieures), j'ai toujours été dans mon coin car très solitaire, mais il m'arrivait malgré tout d'échanger avec les autres quand ils/elles venaient vers moi. Pour cela que j'avais toujours l'impression d'être la seule à subir des moqueries, étant la cible privilégiée.

Aujourd'hui, je suis très épanouie dans ma vie professionnelle, ai de bons rapports avec mes collègues, avec qui j'échange souvent, et à qui je peux me confier. En dehors, je sors juste pour les courses, les rendez-vous et les courtes promenades. Je vis seule, et actuellement, ça me convient. Je ne me suis jamais sentie capable de partager ma vie avec quelqu'un, ayant besoin de beaucoup de solitude. En gros, je suis faite pour vivre seule et non pour les contraintes de la vie à deux. Et puis le sexe ne m'a jamais tentée, ça me dégoûte même un peu... Je suis peut-être asexuelle, ou alors peut-être qu'en faisant déjà les préliminaires, le désir sexuel naîtrait... Mon syndrome doit certainement entrer en compte là-dedans, mais sur les forums spécifiques, plein d'Aspie sont en couple et n'ont aucun problème avec le sexe, le contact corporel, etc.

Seulement, c'est par rapport aux autres que je me pose quelques questions. En effet, quand je vois tout le monde autour de moi en couple, toutes les filles qui réussissent à séduire et à aimer réciproquement, et moi toujours célibataire, jamais draguée, etc. ça me fiche un peu le bourdon. Je me sens moche, alors que plein de filles qui ont toujours été en couple sont loin d'être des canons, même si je sais, la beauté est subjective... Et je ne sais comment les gens réussissent tous à se séduire mutuellement... Je ne suis pas super belle, mais ne pense pas être un laideron...

En plus la société qui voit le premier amour, la première fois comme un rite de passage à l'âge adulte n'aide pas du tout, et j'aimerais que les mentalités changent, mais ce n'est pas demain la veille... Je ne pense pas être moins “adulte” que les autres sous prétexte que je n'ai jamais fait l'amour !

De sûr, je ne veux pas d'enfants, pour de multiples raisons, mais j'aimerais connaître l'amour au moins une fois dans ma vie. Et je ne sais comment faire pour séduire sans friser le ridicule, vu toutes les moqueries que j'ai essuyées... Surtout qu'avec mon syndrome, j'ai parfois du mal à percevoir les intentions des autres.

Voilà mon témoignage, je ne sais si certain(e)s d'entre vous s'y reconnaîtront, mais toutes vos réactions sont les bienvenues ! :grinning:

MlleChat
LucienArp, Amaz, Everest et 3 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252366
Bonjour MlleChat, et bienvenue parmi nous :blush:
MlleChat a écrit :En plus d'être vierge, je dois sans doute être la seule au monde dans ce cas, mais en 29 ans d'existence, je n'ai JAMAIS connu une seule fois l'amour. Quand je dis jamais, c'est même pas une amourette d'école primaire, aucun flirt, rien... et jamais une seule fois un garçon ne m'a fait de compliment ni m'a draguée, si ce ne sont de gros lourds avec des pensées derrière la tête... En revanche, des moqueries, j'en ai eu droit des centaines de fois: “y a ta meuf là”, “tu veux pas sortir avec moi ?”, “beurk”, “hi hi t'as vu comment elle me regarde” etc. Faut dire que j'ai un physique loin du top model: 1,55 m, en fort surpoids hormonal, les cheveux roux et frisés...
Non rassure toi : tu n'es certainement pas la seule à n'avoir jamais connu la moindre petite expérience. On est quelques uns sur le forum à être dans ton cas, moi y compris : je n'ai jamais connu la moindre relation ni le moindre contact physique avec le sexe opposé. Si cela peut déjà te rassurer :wink: .

Ensuite tout ce qui est moqueries et harcèlement, on en a malheureusement presque tous fait les frais ici :sweat: . Voilà un autre point qui peut te rassurer pour te montrer que tu n'es pas la seule. Le collège et le lycée c'est vraiment horrible : les jeunes sont cruels avec ceux qui sont différents. Et malheureusement, tout cela laisse une trace indélébile et participe à mon avis indirectement à notre situation de VT.

Après pour le physique, je te dirais que c'est subjectif : On a le physique qu'on a et tous les gouts sont dans la nature. Tu es comme tu es, et c'est aux autres de faire preuve de respect (au passage, moi je trouve ca magnifique le roux chez une femme :wink: ).
MlleChat a écrit :Aujourd'hui, je suis très épanouie dans ma vie professionnelle, ai de bons rapports avec mes collègues, avec qui j'échange souvent, et à qui je peux me confier. En dehors, je sors juste pour les courses, les rendez-vous et les courtes promenades. Je vis seule, et actuellement, ça me convient. Je ne me suis jamais sentie capable de partager ma vie avec quelqu'un, ayant besoin de beaucoup de solitude. En gros, je suis faite pour vivre seule et non pour les contraintes de la vie à deux. Et puis le sexe ne m'a jamais tentée, ça me dégoûte même un peu... Je suis peut-être asexuelle, ou alors peut-être qu'en faisant déjà les préliminaires, le désir sexuel naîtrait... Mon syndrome doit certainement entrer en compte là-dedans, mais sur les forums spécifiques, plein d'Aspie sont en couple et n'ont aucun problème avec le sexe, le contact corporel, etc.
Alors déjà, si tu es épanouie du côté professionnel c'est déjà une très bonne chose :wink: .
Après tu sais, ca nous arrive à tous de nous poser des questions face à nos proches qui nous annoncent un par un qu'ils se sont mis en couple, qu'ils se marient, qu'ils attendent un enfant ... Et au milieu de tout ca, on se dit "Et moi ?" .
Je comprends que cela te taraude l'esprit, mais si cela te convient de vivre seule comme tu dis je pense qu'il ne sert à rien de se forcer. Tu sais, moi aussi je me dis avec le temps que cela me va très bien de vivre seul :sweat_smile: . Et puis comme on dit, mieux vaut vivre seul que mal accompagné. Et quand je vois parfois des couples se disputer, c'est là que je me dis que la vie de couple n'est pas toujours rose, et qu'elle ne fait pas souvent envie :sweat_smile: : Le célibat a du bon parfois :sweat_smile: .
MlleChat a écrit :De sûr, je ne veux pas d'enfants, pour de multiples raisons, mais j'aimerais connaître l'amour au moins une fois dans ma vie. Et je ne sais comment faire pour séduire sans friser le ridicule, vu toutes les moqueries que j'ai essuyées... Surtout qu'avec mon syndrome, j'ai parfois du mal à percevoir les intentions des autres
Ce n'est pas facile de séduire, et on est malheureusement pas à l'abri des quiproquos et des râteaux. C'est malheureusement le risque quand on s'y lance, et puis moi aussi j'ai du mal à décrypter les signaux :sweat_smile: . Donc je ne pourrais pas trop t'éclairer davantage là dessus :sweat_smile:

Enfin bon, sois encore la bienvenue MlleChat :wink:
LucienArp, Amaz, Everest aime ça
par Sveta
Femme de 32 ans vierge
#252389
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus.
Personnellement, je me trouve belle, mais j'ai énormément de mal à me rendre compte qu'on me drague et les hommes qui me plaisent ne manifestent aucun intérêt pour moi, même quand j'essaie de faire un pas (ou plusieurs !) vers eux. J'en suis venue à la conclusion que soit ils ne comprennent pas mes intentions, soit ils ne sont pas attirés par moi.
Je ne veux pas d'enfant non plus ni vivre avec quelqu'un, donc je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur : plein de femmes se mettent la pression pour trouver quelqu'un et restent avec des partenaires qui ne leur conviennent pas parce qu'elles veulent à tout prix être mères. ç'a l'air franchement anxiogène comme situation.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252391
Bienvenue MlleChat,

Je pense aussi que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on fait au final, même si j'ai été déjà dans des relations de séduction à plusieurs reprises dans ma vie.
Je ne rencontre pas habituellement de problème à sentir les gens, je travaille dans le secteur social, c'est une compétence essentielle dans ce domaine, mais en matière de relation hommes/femmes c'est comme si j'étais aveugle. Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Je vois un psy en ce moment sur cette question.

Ma dernière approche consiste à interroger mes proches dans le détail, genre autopsie du moment où vous vous êtes embrassés pour la première fois, histoire de tenter de comprendre ce qui me manque. Bon j'avance très lentement parce que ça prend du temps de faire ce recueil et d'en tirer une réflexion.

De mon côté, j'étais très cool avec ma vie de vierge célibataire (même si ça me saoulait quand même la façon dont c'était perçu à l'extérieur) jusqu'à l'an dernier où la mort d'une collègue que j'aimais beaucoup m'a bouleversée et cette année une grosse période de difficultés en début d'année. Depuis tout ça (et peut-être la crise de la quarantaine) je me suis dit qu'il fallait, pour moi, que j'essaie une dernière fois de m'attaquer à cette question (c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum). Mais si ça ne se débloque pas, je pense que je reviendrai au plan n°1, à savoir construire ma vie comme une célibataire définitive et tant pis si je passe à côté d'une expérience humaine très partagée, j'en fais d'autres.

En tout cas, j'espère que tu trouveras de quoi alimenter ta réflexion sur ce forum, qui m'a déjà beaucoup apporté depuis que je suis inscrite (mai).
Amaz, LucienArp aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#252676
Bonjour et bienvenue 😊

Je suis tellement désolée pour toi!

Si ça peut te rassurer avoir des amis n'est pas si joyeux.. mes potes de jeunesses (sans être enfant non plus je dirais ce que j'avais dans la tranche 17-20ans). Ils étaient plus âgées et les filles sauf une je ne leur parle plus désormais... une m"a volé et sans exception TOUTES en avait rien à faire d'avoir une gamine dans leurs voitures et roulé comme des tarés dépressives.
Concernant les garçons (aucun à été malveillant par contre sauf le beau-frere de la meuf qui m'a volé ) de l'époque bah le seul qui n'est pas passé par la case prison (y'en a un que j'ai retrouvé sur snap mais ce n'est évidemment plus pareil) , et à qui je "parle" encore de temps en temps est aujourd'hui dans le coma.

Voilà :sweat_smile: