Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Emma31500
Femme de 25 ans vierge
#254046
Hey la communauté,

C'est Emma, toujours au stade de la virginité à 27 piges. J'avais envie de partager avec vous une tentative de m'envoyer en l'air qui date de quelques années. C'était avec ce mec, Kevin, qu'on se tournait autour depuis un moment. Un soir, on a décidé de franchir le pas. On est allé chez lui, l’ambiance était sympa, un peu de musique, quelques verres...

Quand le moment est venu, j'étais un mélange de nervosité et d’excitation. Kevin était cool, il savait pour ma virginité et il était patient. Mais plus on avançait, plus je sentais une boule au ventre. C'était comme si un mur invisible se dressait entre moi et l’idée de passer à l’acte. Kevin a senti que quelque chose clochait et on en a parlé. Je lui ai avoué que je ne me sentais pas prête, que je voulais attendre encore un peu. Il a été super compréhensif et on a décidé de remettre ça à plus tard.

Je repense souvent à cette soirée, non pas avec des regrets, mais comme un apprentissage sur moi-même et mes limites. Cela m’a aussi appris l'importance de la communication et du consentement dans ces moments intimes.

Alors voilà, la virginité c’est aussi ça, écouter son ressenti et respecter son rythme. Et vous, avez-vous vécu des situations similaires ? Comment avez-vous géré ça ?

Au plaisir de lire vos partages,
Emma
Nectaris, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254057
Bonjour Emma31500 et bienvenue à toi.

Tu as sonné à la bonne porte. Sûrement d'autres personnes ici on vécues des choses similaires.

Il est normal qu'un mélange de nervosité et d'excitation soit présent. La prochaine fois sera la bonne. Ne regrette rien, comme tu dis cela t'a aussi appris l'importance de la communication et du consentement dans les moments intimes et ça c'est important. Ne force rien si tu n'es pas prête.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#254061
Bienvenue Emma (même âge ;) )

Il est important de connaitre la notion de consentement, surtout pendant l'acte, et à tout moment, on a le droit de dire non, même en plein milieu, dès que ça ne va pas, et pas de dire "non, je suis lancé, je ne peux pas".
Ma soeur ainée (qui est mon contre-exemple à chaque fois ^^) m'a conté que sa première fois, elle s'était quelque peu forcée parce qu'elle estimait qu'après avoir refusé 3 fois, elle devait consentir ou alors, allez voir un autre homme. Et c'est souvent cette pression qui fait que nombreuses femmes ont parfois eu l'impression d'avoir subi un viol qui, de prime abord, n'en était pas un, c'est aussi ça le consentement, c'est de s'assurer que les deux partenaires soient vraiment d'accord et qu'aucun ne soit forcé de le faire pour une quelconque raison.

Tu as raison de reculer si tu ne sentais pas prêtes ^^

Je n'ai pas vécu ce genre d'instant de mon côté.

Mais au plaisir d'échanger ^^
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#254240
Bonjour bienvenue.

J’ai jamais eu ça en revanche le plus loin sexuellement que j’ai eu été rouler des pelles en sous~vêtements ou fessées par dessus les vêtements.

Mais personne voulant prendre ma virginité, vu que ce n’etait pas une relation de couple ahah.

Occasion « ratées »: à 16ans mec rencontrée au lycée &21ans site de rencontre : les mecs voulaient juste se vider pour être polie. Et pour moi hors de question pour une première fois. :mask:
Et mon dernier flirt à 22ans : le mec était attaché moi non, j’ai stoppé. Peur de me mettre en couple aussi.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254272
Bon, avec 2 semaines de "retard", mais bienvenue parmi nous Emma31500 :grin:
Emma31500 a écrit :Alors voilà, la virginité c’est aussi ça, écouter son ressenti et respecter son rythme. Et vous, avez-vous vécu des situations similaires ? Comment avez-vous géré ça ?
Alors pour ma part je ne pourrai pas trop t'éclairer puisque je n'ai jamais encore eu l'occasion de me retrouver dans le même lit avec une représentante du sexe opposé. Mais j'imagine que le passage de la première fois doit être riche en émotions : justement que ce soit de l'excitation ou de la nervosité.

Bien évidemment, il est tout naturel (et même obligatoire) d'aller à son rythme et de toujours être à l'écoute de l'autre.

Sois encore la bienvenue Emma, nous serons ravis de te lire :wink:

(Et au fait, ton pseudo ce n'est pas en référence à ton lieu d'habitation ? Car 31500 c'est un code postal près de Toulouse :sweat_smile: )
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#254775
Bienvenue sur le forum Emma :blush:

Je pense qu'avec ce Kévin vous etes juste allé trop vite. La première fois est particulièrement stressante et il faut bien prendre le temps de se sentir à l'aise avec le partenaire pour ne pas ajouter le stress de l'inconnu au stress de la première fois.
Tu dis que vous aviez convenu de "remettre ça à plus tard", pourquoi ce plus tard n'est jamais arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254963
Jamais rien fait avec le sexe opposé, mais je me doute que la première fois ce doit être un mixte entre appréhension / inquiétude et excitation et c'est bien normal, c'est une expérience de vie inédite et qu'on a jamais été confronté à une situation, ça peut nous rendre quelque peu anxieux.

Tu as très bien fait de ne rien forcer et te de faire confiance, tu as bien fait de ne pas sauter le pas si tu sentais que ce n'était pas encore le bon moment et tu es tombé sur une personne bienveillante, c'est chouette :grinning: