Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par VIncent08
ans
#255616
Bonjours à toutes et tous, je me décide à sauter le pas également. J'ai 32 ans et vis actuellement solo à la campagne. Suite à des expériences de vie traumatisante comme la plupart d'entre nous j'imagine (harcèlement nombreux jusqu'au collège, une expérience avec un garçon qui a abusé plus ou moins de moi, quasi aucun ami y compris jusqu'à l'université, gros décalage ressenti avec ma génération, aucune petite amie), je suis actuellement vierge.

j'ai un physique malingre, 1m80 environ et pas musclé (ce à quoi je tente de remédier en ce moment ce qui me procure un bien fou) et pourtant j'adore avoir des relations profondes avec les gens sur des sujets aussi variés que le cinéma US, l'opéra italien ou les musées, j'adore les voyages (j'ai déjà fait des road trip tout seul dans le sud de la France et j'ai beaucoup apprécié ces paysages, cette liberté)
J'ai essuyé de nombreux rejets au lycée lorsque je voulais comme tout le monde avoir une petite copine, et j'ai alors décidé de me focaliser sur ma carrière.

Pourquoi une telle situation ? mauvaise situation géographique, pas rencontré les bonnes personnes, manque d'opportunités sûrement, mes parents ne m'ayant jamais habitué à sortir jeune le soir (les seules injonctions qu'ils me disaient étaient : bah sors ! bouge !), je restais cloitré le week end à la maison, jusqu'à encore aujourd'hui (véritable cercle vicieux j'en ai conscience) et j'essaye d'y remédier en sortant tout seul mais c'est très dur de faire face à des cercles amicaux en face qui sont constitués et d'apparence fermés. Qu'ai je au fond à apporter à ces gens ? (j'ai arrêté de boire également depuis de nombreux mois pour ma santé ce qui limite d'autant les sorties)

Le plus fou c'est que j'ai toujours suscité le rejet (manque de confiance, pas de situation stable ?) jusqu'à il y a quelques mois où je m'aperçois que de magnifiques femmes aujourd'hui me font de l'oeil à mes rares sorties, y compris dans les magasins (pas des lieux de rencontre en soi vous en conviendrez). D'aucuns diraient ; vas y fonce ! mais comment faire quand on s'est pris tellement de râteau qu'on s'en ai découragé jusqu'à ne plus savoir quoi dire ni oser ? Jusqu'à déceler ces indices si faibles de la gente féminine qui se borne à rester dans la passivité totale dans le jeu de séduction.

Dernier exemple l'été dernier où une magnifique maman c"libataire avec ses 2 enfants, je visitais un musée où il y avait un jeu d'acteurs comique, je riais beaucoup et cette femme est venu s'approcher de moi, m'a lancé des clins d'oeil et... rien. pas un bonjour de sa part, qui m'aurait surement mis à l'aise. Je suis surement passé à côté de nombreuses opportunités et cela me fout la haine, tout ça à cause de ce passé qui me poursuit et que je souhaiterais enfouir au plus profond.

Je souhaiterai tellement partager de bons moments de voyage, de vie avec une belle personne intérieurement; un alter égo qui me comprendrait, que je pourrais emmener avec moi sur un joli parcours de vie.

Je garde le courage cependant et j'espère croiser quelqu'un qui me mette dans de bonnes conditions pour entamer une conversation magnifique ensemble (je pense que le problème vient essentiellement de là)

merci pour votre bienveillance et courage également à vous tous !
Alexandra, Nectaris, fopaldir et 2 autres aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255644
Bienvenu Vincent,

Tu évoques beaucoup de choses qui sont partagées par pas mal de monde sur le forum, c'est sûr. Je trouve à te lire que tu as l'air dans une dynamique d'évolution assez prometteuse. Peut-être que si c'est récent, il faut encore attendre un peu de tomber sur la personne qui te donnera envie de risquer le rejet ou la personne qui prendra plus d'initiatives. N'hésite pas à partager d'ailleurs tes tentatives ou rencontres réelles. C'est toujours intéressant.
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255666
Salut Vincent,
Bienvenue parmi nous. Tu as l'air d'être quelqu'un d'intéressant et de bien câblé. Je t'accorde qu'aborder les femmes dans la vie quotidienne est quelque chose d'extrêmement difficile. Et le pire, c'est qu'il ne suffit pas de les aborder pour que ça marche, même si elles sont intéressés !
Vu que tu es quelqu'un qui écrit bien et qui est cultivé, je te conseille de tenter ta chance sur un site de rencontre (prends un abonnement d'un seul mois), ça pourrait te permettre de faire des rencontres intéressantes.
Si tu aimes voyager seul, je pourrais te conseiller d'aller un jour dans un pays lointain, par exemple en Extrême-Orient, où les femmes aiment beaucoup les Occidentaux et où il est beaucoup plus facile pour nous de faire des belles rencontres.
A bientôt, Vincent. Au plaisir de te lire sur ce forum.