Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256003
Je ne doute pas que ça puisse être encore plus fréquent chez les mecs, mais rassurez-vous, c'est très courant aussi chez les membres du sexe féminin ; ce n'est pas rarissime que j'en croise qui ne me calculent pas dès le premier coup d'oeil, ou la première rencontre. Parfois c'est le mode "tu ne seras pas un partenaire potentiel", parfois ça va plus loin sachant que ce genre de sentence, tu ne la humes pas forcément aussitôt dans l'air. Non parfois carrément t'existes pas, on ne te parle pas, on ne te regarde plus maintenant qu'on t'a classé, on te dédaigne, on te méprise, moi c'est ça que je trouve le plus dérangeant quand c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas, qu'une saleté te charge de sa petite idée que tu ne vaux rien, qu'il y a des gens qui ne méritent tout au plus qu'obscurément qu'on les considère comme des êtres d'humains et que ça se décide en un coup d'oeil, tout au plus, tu pourrais être un organisme unicellulaire, une entité privée de conscience et d'oreilles pour entendre, un mégot de cigarette sur laquelle elle viendrait presque marcher si t'es sur son passage. L'inverse est vrai aussi, il arrive que la nana me kiffe direct et qu'elle tienne à me le faire savoir, même à grand-bruit devant tout le monde, alors qu'on s'est à peine vus et jamais parlés ; moins cruel, quoique toujours pas suprêmement délicat ou justifiable.

J'étais l'autre jour avec deux nanas blacks, qui se disaient l'une à l'autre qu'un mec blanc, ohlala elles ne pourraient pas, non beurk, inconcevable (sachant que j'étais à côté, on pourrait presque s'étonner du manque de tact). Puis une a voulu savoir à quoi ressemblait mon ex ; quand j'ai dit que c'était une blonde aux yeux bleus, elle s'est exclamée qu'ohlala elle en était sûr que c'était mon truc, genre une blonde aux yeux bleus, forcément, c'était l'objet de ma recherche et ce dont j'avais besoin pour être satisfait, la vérité c'est que je ne ressens pas la plus petite préférence de la sorte (et en l'occurrence j'ignorais ses attributs qu'on s'était déjà rapprochés sur internet), mais apparemment c'est digne de leur mode de sélection. Puis l'autre a essayé de me faire dire qu'une fille black, de mon côté (aussi) c'était inconcevable, genre je devais être comme elles, euh toujours pas. Un autre jour, j'ai eu droit au cas des mecs poilus, là encore beurk, inconcevable.

Bon après, il y a certes un stade où on peut clairement dire que c'est n'importe quoi, triste de choisir un(e) partenaire comme on irait construire son personnage sur un jeu de rôle. Mais aussi cruel que ça soit, je pense qu'on peut comprendre que pour beaucoup de gens, en fonction du corps actuel, des habits portés ou de la façon de s'arranger, de l'hygiène apparente voire de la mauvaise haleine, entre autres, une première rencontre puisse suffire, à se dire qu'il n'y aura pas de relation avec X. Je pense que pour certains au moins, il y a des cas assez proches de l'impossible pour qu'on puisse raisonnablement ne pas creuser. Quand bien un point de vue peut être plus ou moins modifié à force de se fréquenter, ça ne suffit pas toujours, ou pour tout le monde.

Il y a des gens capables d'aimer ou désirer (presque) n'importe qui, du moment qu'il y a un énorme feeling et autres. Ca ne les rend pas forcément meilleurs que Y, et tout le monde ne peut pas forcément les suivre, en fait. Dans le même ordre d'idées, on tombe parfois sur des bisexuels, en mode "pour moi le sexe d'une personne ça n'a pas d'importance, c'est la personne elle-même qui compte, l'humanité, je suis ouvert", on devine le petit "pas comme vous autres" insinué bien discrètement. D'accord, enfin la vérité c'est plutôt qu'ils sont bêtement attirés par les deux sexes, qu'ils ne l'ont pas choisi, que c'est juste comme ça, qu'ils ne se sont en général pas davantage remis en question, qu'ils ne sont pas plus vertueux dans l'absolu que quelqu'un d'hétéro. Le désir, c'est pas juste une question de volonté ou d'ouverture.