Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#257030
Encore cinq semaines à tirer pour moi et fin de contrat. Il y a des rumeurs de possibilité de prolongation, mais pour moi ce sera niet ; je sais que la boîte a du mal à recruter, et que ça embêterait notre chef de former de nouvelles recrues, mais je suis sûr qu'elle n'a rien à m'offrir qui soit apte à me retenir.

35 h + les trajets domicile - travail de 45 minutes à vélo par tous les temps, c'est pas une vie selon moi, donc je m'en tiendrai au contrat et rien de plus. Et je classe certaines réflexions de la chef, et quelques sorties de certains collègues, comme attitudes toxiques que je déteste au plus haut point. On se croirait au collège parfois... Je n'ai pas honte du travail accompli toutefois, et je peux dire que le porte à porte me donne un meilleur aperçu que le gouvernement de ce qu'est la population française actuelle lol.

Sinon je constate sans surprise que les blagues orientées c*l sont fréquentes (et pas réservées aux gars). Un jour au sein de mon équipe (une trentenaire en couple avec enfants, un trentenaire seul et une tout juste soixantenaire), il y a même eu un échange sur la première fois : 14 ans pour les trentenaires de mémoire, et la doyenne nous a même dit qu'elle aurait même pu franchir le cap à 11 ans (!), autant dire que j'étais presque à l'autre bout du spectre, mais j'en parle avec un certain détachement et je n'ai pas spécialement senti de jugement.

La doyenne, qui a du répondant, nous a aussi parlé d'un ancien collègue parlant des femmes qu'il fallait " dresser " (!) - il y a quelques années à la ressourcerie j'avais aussi entendu un gars sortir ce genre d'énormité, et d'un autre homme, lorsque elle était à la maternité je crois, qui disait à sa femme combien leur bébé était mignon, et si elle voulait pas en faire un autre ? Le fait qu'elle ait à se coltiner la grossesse ? Rien à ficher, pas son problème ! Du coup les infirmières restaient dans le coin pour éviter qu'il lui saute dessus direct lorsque il était là.

Dur de conserver un tant soit peu de foi en l'humanité quand on croise ce genre d'individu...
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257047
Tu vas déjà jusqu'au bout de ton contrat, c'est déjà énorme en soi, tu pourras bien souffler après. ^^

Bon, moi deux jours de boulots de fait. Bon, bien sûr, seul fille de l'atelier (la seconde femme c'est la coordinatrice en insertion pro XD) mais au moins j'ai un petit vestiaire pour moi avec un casier (et j'aime pouvoir me changer) sinon, ça va pour l'instant, à voir dans les 13 prochains jours pour la période d'essai.
Déjà, je découvre que je suis tout aussi doué en peinture en bâtiment que j'apprends à l'être en peinture artistique, mais aussi à poser l'endui (après en l'espace d'un petit quart d'heure)
Mes collègues les plus à l'aise me montre des trucs, celui qui me forme à pratiquement l'âge de mon père, je suis pour l'instant une "bonne élève" mais ne nous avançons pas trop vite bien sûr ;)
Seul truc chiant pour l'instant, les mecs sont tellement des "clopeurs" que ça puait le tabac froid dans la camionnette de l'encadrant qui nous amène sur le chantier >< quand on est pas fumeur, l'odeur du tabac froid est vite insupportable. C'est vrai que c'est impressionnant les fumeurs dans le monde du travail...
Et après, le point drôle, les gars ont découvert "le monde de la propreté féminine" comme leur a dit l'un des encadrants pour rire, parce que la salle de pause étant nettoyé et géré par mes collègues et moi-même, de ce fait, j'ai dit que quand on fera le ménage, je nettoierai le micro-onde, parce v'là la crasse à l'intérieur !
Alors, ma mère me disait "c'est la propreté des hommes ça" oui mais non, j'ai connu des hommes (rien qu'ici, qui sont très propres), d'ailleurs les mecs disent qu'il y a une sale odeur dans le vestiaire où ils sont une quinzaine dedans... Moi au moins, ça sent la peinture et c'est tout XD

Je vais aussi au boulot à vélo mais c'est à 20-25 min, ça le fait et sous le soleil et l'air frais, ça me détend (et m'échauffe aussi). Je vais devoir bosser sur une idée d'immersion, j'ai une idée mais je dois encore travailler sur mon projet pro, rappelez-moi de ne pas vous en parler seulement si ça se fait ou que ça sera impossible, car je ne crois ne pas avoir souffler l'idée quelque part.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#257054
Tanky a écrit :"c'est la propreté des hommes ça"
Ha bah voilà j'vais culpabiliser et me sentir obligé de netoyer la tâche de soupe qui imprégné le plateau mon micro ondes depuis des jours (ou semaines?) maintenant 🥵.
À chaque fois que je la vois je me dit qu'il serait peut être temps que je m'en occupe !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257064
deadwood a écrit : 06 mars 2024, 05:43
Tanky a écrit :"c'est la propreté des hommes ça"
Ha bah voilà j'vais culpabiliser et me sentir obligé de netoyer la tâche de soupe qui imprégné le plateau mon micro ondes depuis des jours (ou semaines?) maintenant 🥵.
À chaque fois que je la vois je me dit qu'il serait peut être temps que je m'en occupe !
Ah bah bravo :joy:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257067
Alala la propreté des hommes au travail... Même avec la toute petite proportion d'hommes présente dans mon secteur, on tombe quand même sur des personnes qui ont beaucoup à apprendre sur comment faire en sorte que la vaisselle soit vraiment propre et les miettes dans la poubelle. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de femmes craspec, juste elles sont moins nombreuses et plus contenues parce qu'on leur a pris la tête avec ça depuis l'enfance. L'équilibre devrait se rétablir bientôt et les vrais gens propres maudiront tout le monde.

Et les fumeurs... Ma dernière campagne (échec total évidemment :sweat_smile: ), essayer de jouer sur la fibre sensible/je vous fais culpabiliser : "comment tu peux trouver normal de contaminer un être innocent avec ta drogue ?"; "Qui me soignera quand j'aurais un cancer du fumeur parce que vous fumez à côté de moi à toutes les pauses?" :cry: :cry: J'avais essayé il y a quelques années la comparaison avec l'alcool :"t'imagine si on autorisait les pauses bières six fois par jour?"

Désolée amis fumeurs, je suis de nouveau bien malade et être exposée en permanence dans la rue aux fumées de cigarettes me déclenchent des quintes de toux épouvantables, ça diminue ma tolérance.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#257104
Mon Dieu, plus que trois mois !, c'est la dernière ligne droite, j'ai décidé finalement de rester rien que pour les droits au chômage, et dire que par la faute des agents l'ambiance est naze, ce pourrait pourtant être un boulot ''pénard'', presque une planque, mais les fonctionnaires titulaires en font un lieu de tension, de non-dit et pourquoi ? je présuppose par ennui. Le besoin de créer des tensions là où ça n'a pas lieu d'être. Il n'y a rien de plus désagréable que les ''conflits'' fictif.

Ce n'est pas pour les dénigrer, mais objectivement, ça ne vole pas haut leur comportement et ni leur intelligence à certain... certain non pas toutes les cases bien alignés dans le crâne. C'est triste à dire, mais ils prouvent que l'adage ''Les idiots, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît'' n'est pas totalement faux. Que voulez-vous, il faut faire preuve de patience, à présent, je me concentre sur mes tâches avant tout et je me suis délibérément éloigné de mes collègues. Si les pauses me soulent, je les écourte etc C'est triste à dire, mais je pense à mon bien-être psychique avant tout.

Je n'ai même pas fini ma mission que j'ai déjà commencé à chercher ailleurs... :sweat_smile: :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257463
Moi, perso, je vais aller jusqu'au bout du contrat avec les resto, mais je ne sais pas si je demanderai un renouvellement avec eux ou non, à voir.

Cette semaine, je suis allé avec le chef-encadrant. J'apprécie de travailler avec lui car il est présent sur le chantier, ce que je ne suis pas habitué avec l'encadrant que j'ai le plus souvent car il reste dans le camion. Et vu que je me suis légèrement pris la tête avec un des mecs (je suis désolé, c'est difficile de ne pas parler de Kassos là ^^'), certains ont des comportements de gamins agressifs et je préfère donc avoir un encadrant pas loin.

C'est vrai que moi qui avait dit que je ne me laisserai plus faire, j'ai tendance encore à ne rien dire, par peur d'être marginalisé alors que je ne devrais pas, je pense que j'en parlerai à mon prochain rendez-vous avec la conseillère pro.

Mais le fait d'être avec cet encadrant m'a permis d'être mieux former aujourd'hui à faire de l'enduit. Mes collègues m'avaient montré mais ils ne sont pas formateurs. Ceux qui sont à l'aises ne parlent pas français (donc, ne peuvent pas expliquer correctement, logique) ou bien sont des français mais sans patience.
Donc je ferai beaucoup d'enduit dans les prochains jours.

C'est vrai que je commence à m'intéresser plus au métier d'artisan en tant que peintre polyvalent, à voir si je vais dans cette direction mais j'aimerais pouvoir retourner à mon compte et pouvoir ainsi vivre d'un métier et en tant qu'artiste indépendant, je me fixe comme objectif de travailler les deux cette année ^^
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257536
Je sais que je suis surmenée et que j'ai du mal à gérer tout ce que j'ai à faire au boulot, surtout qu'en ce moment c'est plus tendu que d'habitude.

Mais ce matin, j'en ai eu une confirmation amusante. Les accès habituels à la station de métro via la gare étaient bloqués, ce qui contraignait à passer par l'extérieur. Eh bien le temps de descendre au niveau de l'entrée de la station, ruminant, j'ai oublié que je voulais prendre le métro et j'ai fait le trajet à pied. Je m'en suis rendue compte au bout de 5 bonnes minutes... :sweat_smile: gros court-circuit cérébral.
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257537
Ouh la, oui, besoin de vacances Alexandra! :smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais bon, ça peut arriver quand on est perdu dans ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257564
Besoin de repos Alexandra oui XD
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17