Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#120513
Si je pense que tu peux lui demander directement mais il faut la placer dans un certain contexte. Par exemple si on te pose une question bateau: genre tu as fait quoi ce week end j'ai fait ci ; ça mais sans petite amie c'est moins sympa et là boom au faite tu n'aurais pas une copine célib ( en le disant décontract , avec un petit sourire)
Moi pas plus tard qu'hier, une collègue m'a demandé si j'avais une copine ( elle est célib) , mais je n'ai pas sorti la phrase parceque je pense que ce n'est pas le genre de nanas que je recherche .
par katy81
ans
#120525
il y a plus de "marieuses et marieurs" qu'on ne le pense mais ils ou elles ne nous le disent pas directement :D
en plus en général quand on invite une personne à un mariage ou se renseigne si oui ou non on vient accompagné du coup tu n'aurais même pas à te justifier.

tu la connais au point qu'elle vous (collègues) vous invite à son mariage ?! ou juste toi parce que vous vous entendez super bien ?
Dans le cadre du vin d'honneur c'est une possibilité, tu ne perds rien à tenter d'y aller sans penser forcément à faire une rencontre, tu risquerai d'être un peu déçu si rien ne se passe.

Mais vous n'aviez jamais organisé de soirées entre collègues auparavant ? Parce que si c'est tout récent c'est un peu "culotté" de participer à son mariage.
par katy81
ans
#120707
Dans ce cas organisez des soirées entre amies avec les siennes et des amis d'amies et d'amis enfin plein de gens.
En plus s'est la période barbeuc c'est plutôt sympa :D
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#257452
Je ressuscite encore un vieux sujet.
Je me demandais juste si les "marieuses" (et marieurs) existaient toujours.
Je fais partie d'un club de généalogie et le président du club a essayé de me mettre en contact avec une participante, elle aussi célibataire. Il se trouve que j'ai été à l'école avec elle il y a belle lurette. Cependant, je n'éprouve aucune attirance pour elle.
Autrefois (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), dans nos villages il y avait de ces personnes qui mettaient les jeunes gens en contact. Mais, je pense qu'avec la mobilité professionnelle des jeunes, ce temps est révolu et nous place dans "l'ultra-moderne solitude" (j'ai les références musicales de mon âge !)
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257521
Je ne pense pas que ça existe comme "dans le temps" mais ça existe bien dans certaines communautés (au sens large) soit d'origine étrangère soit religieuse soit socio-économique (plutôt classe aisée dans ce cas-là).

Parfois je me suis même dit que je n'avais qu'à aller à l'Egilse tous les dimanches et qu'on me présenterait rapidement de beaux partis :wink: et puis je me suis rappelée que le problème c'était que je n'étais pas chaude pour me marier avec un vrai pratiquant.