Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257565
Je rentre tout juste de vacances mais ça tient aux tensions au travail. Notre CA a limogé notre DG, qui était formidable, sans raison objective en refusant de communiquer sur sa stratégie. Alors qu'on est tous dans le jus, il nous est demandé, à nous cadres investis, d'assurer le relais le temps qu'il recrute qqun d'autre . Nous avons décidé, tous les cadres de l'asso, de rentrer en guerre contre notre Président avec le ferme objectif de le faire destituer ou a minima pas réélire, mais ça aussi c'est fatigant. Au niveau de mon service, pour diverses raisons, on risque une grosse baisse d'activité dans les prochains mois, et ça risque donc de nous obliger à réduire le nombre de postes et donc de procéder à des licenciements... Clairement ça fait beaucoup de choses pour ma petite tête.
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257588
Ah oui, là je comprends pourquoi tu étais perdue dans tes pensées.
Bon courage! Pas simple ce genre de situation, avec toutes les conséquences que ça peut avoir...
Mellow, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#257687
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'ai l'impression qu'un de mes collègues abuse de ma gentillesse, il me demande de faire une partie de son secteur pour s'avancer sur le sien pour le lendemain, mail fait quoi au juste alors le lendemain ? il se tourne les pouces ? Il serait en retard et aurait besoin d'aide, bon OK, ça se comprend, mais demander à une tiers personne de faire une partie de son secteur pour s'avancer sur le sien, je ne trouve pas ça cool, je trouve qu'il me prend un peu pour un idiot.... ^^ je ne suis pas censé faire son secteur (même en partie) + le mien, à un moment donné chacun sa mousse comme on dit. Et qui plus est si le but final, c'est de se la ''couler douce'' au détriment des gens x)

J'ai signalé son comportement à mon N+1, je n'ai plus envie de faire de cadeau aux gens ! je suis trop laissé marcher sur les pieds comme ça. Et comme le dit une autre collègue (et je ne lui donne pas totalement tort), ce collègue est partisan du moindre effort, tant que ça ne regarde que lui d'en faire le moins possible OK, ce n'est pas mon problème, mais être partisan du moindre effort en profitant des gens, ce n'est pas cool.

Je n'aime pas son comportement, devant, il est tout gentil, mais derrière, je le vois être hypocrite. J'ai horreur de ça, comme quoi, ce ne sont pas toujours les gens qui paraissent les plus 'cool' qui le sont en réalité.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#257999
D'ici à un petit mois, je me casse de mon taf et j'ai vraiment hâte ! il était grand temps mdr :sweat_smile: et j'espère ne pas y retourner au même endroit dans le futur.
Lilas, Kayaka, MathSo aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#258011
Toujours penser à sa santé mentale en premier Amaz ça t’evitera des problèmes :) (Faits ce que je dis pas ce que je fais :innocent: )

Sinon c’est pas vraiment du taff mais je reprends le bénévolat le week-end pro’ et j’ai bientôt un entretien pour mon volontaire civique et je kiffe ça. :)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#258015
Toujours penser à sa santé mentale en premier Amaz ça t’evitera des problèmes
Je suis à mille pourcents d'accord, je n'y prêtais pas attention à ma santé mentale, mais je peux te dire que je vais y prêter beaucoup plus attention. C'est primordial de prendre soin de sa santé mentale et je l'ai appris à mes dépens et la note est onéreuse et ça va mettre du temps pour que tout se rééquilibre !

Sa santé mentale est beaucoup plus importante qu'un bon salaire ou un poste à temps plein.

Dis-toi que je me suis fait cette réflexion pas plus tard hier ou avant d'hier (je n'ai pas une notion du temps exact) et je m'étais fait la réflexion à moi-même que j'étais beaucoup plus heureux il y a quelques années de ça alors que je vivotais de petits boulots précaire en petit boulot précaire et que je vivais dans un petit studio tout droit sortie des années 70 :smile: alors qu'à présent, je boss dans la fonction publique, j'ai un bien meilleur niveau de vie, je gagne bien ma vie, j'ai un logement plus que potable et pourtant, contre toute attente, je n'ai jamais été aussi malheureux de ma vie.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#258017
La maltraitance dans la FP , grâce aux bons salaire un classique :)
Pourquoi déjà des adultes et des ados se suicident dans les écoles ? Pas très complexe à deviner pour nous !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#258062
Une contractuelle est arrivée depuis pas très longtemps et cette semaine, elle était une partie du temps dans notre groupe et à la fin de la plonge, on se doit de tout nettoyer, dont la machine et la contractuelle s'y attelait et tout à coup, je vois mes collègues qui s'impatientent si on peut dire et lui disent qu'ils vont continuer son travail et qu'elle peut partir rejoindre son secteur, mais elle souhaitait finir ce qu'elle avait commencé et ils lui ont dit de partir, certes, ils ne l'ont pas dit agressivement, mais j'ai senti que ça la perturbée / blessé peut-être ?.... Elle a même dit ''vous me chassez''. Il aurait pu être plus cool mes collègues avec elle et lui laisser le temps nécessaire de finir de nettoyer la machine. C'est normal qu'elle n'ait pas encore notre rythme de croisière, elle vient d'arriver, elle ne connait pas toutes les procédures par-exemple, il faut aussi savoir laisser le temps au nouvel arrivant de s'adapter, mais non !! mes collègues voulait finir au plus vite pour glander :sweat: je me dis que c'est désespérément la fonction publique par moment x heureusement que j'en ai bientôt terminé avec tout ça... ^^

C'est risible le comportement de certain de mes collègues x), vite vite, on bâcle le travail pour rien ficher ensuite x), qu'est-ce que ça aurait coûté de lui laisser un quart d'heure voir une demi-heure supplémentaire pour finir, rien !, elle est là pour apprendre et si on fait tout à sa place, c'est sur qu'elle ne va rien apprendre x)

Cela dit, je ne suis pas vraiment étonné de leur façon de faire, certains de mes collègues sont clairement toxiques, ça ne m'étonne pas qu'il se la joue personnelle.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#258063
C’est juste pour montrer : je suis meilleur que toi. Effectivement dans nos bas métiers c’est risible même en politique ils font moins de coup bas.

Ça me fait penser aux contrôleurs qui balance leurs collègues qui ne mettent pas directement une amende aux fraudeurs…
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#258064
Je comprends qu'elle n'a pas apprécié, je ne l'aurais pas apprécié non plus à sa place. La pauvre, elle était motivée pour terminer sa part du travail, alors laissez-la faire jusqu'au bout. Je ne suis pas dans sa tête, mais j'avais l'impression qu'elle vivait cela comme une forme de rejet. En plus, elle est gentille comme tout, mais malheureusement, j'ai l'impression que ce genre d'environnement pourri finit par pervertir tout le monde au bout d'un moment et les gens finissent par être aigri.

Je n'ai rien dit, car je suis aussi contractuel et bien que j'ai plus d'ancienneté que la nouvelle, il vaut mieux ne pas trop l'ouvrir quand on est contractuel et de toutes les manières, je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose, mais je me suis dit dans ma tête (après) ''ce n'est pas cool pour elle, notre comportement a des répercussions sur les gens''.

Ceci dit, étant donné que j'ai travaillé et côtoyé divers milieux au cours de ma carrière, j'ai largement remarqué qu'il existe des différences de mentalité très notables d'un milieu à l'autre et malheureusement, ce n'est dans nos ''nos bas métiers'' que l'on trouve factuellement les gens les plus intelligents et ni les gens les plus attentionnés. Je pense que le complexe d’infériorité dans ce genre d’environnement n’est jamais loin. Il suffit de voir comment certains de mes collègues ou supérieurs parlent des professeurs et/ou surveillants (AED), comme quoi ce sont des paresseux etc, c'est vraiment l'hôpital qui s'en fiche de la charité x) à les entendre parler, il n'y a que nous qui bossent... Des branleurs, je vous garantis qu'il y en a parmi nos effectifs mdr

Je peux certes paraître dur avec mes collègues et je le conçois, mais je ne relate que des faits factuels qui me paraissent risibles.

Le fait que j'apprécie ou non un collègue, ça ne change rien au travers que je remarque, je peux très bien apprécier certaines collègues et pour autant, je pense que je reste objectif et quand ils font de la crotte, je le vois et je ne suis pas aveuglé par le fait que je peux les apprécier ou non. Fin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas apprécié la façon qu'ils ont eue de la traiter.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18