Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#257703
Bon ben, j’ai longtemps hésité à créer ce fil de discussion mais au vu des réactions récentes et même plus anciennes, je préfère regrouper mes réponses les plus approfondies ici et laisser les autres membres tranquille.

⚠️Vous me connaissez, depuis le temps, donc si vous souhaitez poster sur mon topic, libre à vous, mais ce sera à vos risques et périls. J’aime approfondir et remettre en question les choses, non pas par méchanceté mais par intérêt. Parce que c’est comme ça qu’on apprend et qu’on avance. J’aime dire les choses comme je les ressens et rester vraie, chercher la vérité… en essayant de comprendre si ça s’applique à ma réalité.
Si vous avez un problème avec mes posts, vous pouvez me mettre sur la liste des membres ignorés afin de ne plus voir mes commentaires. Ou vous pouvez simplement ne pas lire ce présent topic ni y répondre 🤷‍♀️⚠️

Bon, j’ai fini avec le disclaimer, j’espère que ça suffira pour éviter de heurter :relaxed:

Je trouve ça dommage de nier mon vécu en disant que ma basse confiance en moi trouble mon jugement… ça peut arriver, certes, mais quand je suis très sérieuse sur un sujet et que je passe un peu de temps à réfléchir dessus, bah je préférais qu’on me prenne un peu plus au sérieux :sweat_smile: Bref, au moins ici je pourrais me focaliser sur ma perspective sans déranger ni mettre mal à l’aise.


Alexandra, je te réponds ici pour éviter d’aggraver la situation dans l’autre topic :

Alexandra a écrit : 07 mai 2024, 19:31 Bon, moi je trouve impressionnant les gens trilingues qu'ils aient ou non fait des études pour et les bons mécaniciens et les bons agents d'entretien et les gens investis en toute chose, je dois être impressionnable. Mais ce n'est pas tout à fait le sujet.
Je trouve aussi impressionnant les gens qui osent. Après comment ça se passe sur les sites de rencontres, ça...
OK, j’accepte ^^ Tu n’es pas impressionnable, non, je vois ce que tu veux dire. Je suis un peu pareil, je suis aussi admirative face aux divers talents des gens.

Je ne pense pas en fait qu'être impressionnant dépende précisément de sa réussite matérielle ou de son aspect physique.
On est d’accord. Mais pour certaines personnes ces choses sont impressionnantes en elles-mêmes.

Quand j'étais ado et donc avant d'être VT, je me demandais vers 16/17 ans pourquoi j'avais du mal à trouver un copain alors que mes copines n'avaient pas trop de difficultés, pas trop de facilités non plus, juste normales donc. Et j'ai eu qq conversations sur ce thème, y compris avec des garçons, et la réponse a souvent été : " tu es trop impressionnante", associée, pour un en particulier à "sévère" (à 16 ans, je vous laisse imaginer comme c'était agréable à entendre). Dans mon interprétation, c'était lié plutôt à mon côté intello/première de la classe (ce que je n'étais pas juste le genre)/maturité intellectuelle importante disons.
Ça n’a pas dû être facile d’encaisser ça à l’adolescence, ou du moins de le comprendre. Je te crois et je respecte ton vécu.
Moi je n’ai aucun ou quasiment pas de souvenirs avec des garçons au lycée, ayant fait une série L. C’est au collège que j’ai eu des remarques blessantes de leur part sur mon physique et davantage d’interactions avec eux.

Bon je ne me laissais pas trop approcher physiquement non plus. Le même garçon m'avait signalé une fois qu'il s'était assis à côté de moi, que je m'étais vachement décalée pour lui faire de la place. Moi je trouvais ça poli, lui il trouvait ça froid. Le plus ironique c'est qu'il me plaisait bcp en plus. Mais tout cela n'empêchait pas que j'entretienne des relations cordiales avec la plupart des gens, amicales avec certains. Donc pour tout le monde, ça n'affectait pas mes relations amicales et seulement mes potentielles relations amoureuses.
Ah oui, dans les différentes analyses qui m'ont été livrées, j'ai eu aussi inaccessible. Ça allait un peu ensemble.
Ahh le truc de la distance entre deux personnes, ça m’est arrivé aussi pendant un rdv (étant adulte) :blush: je trouve en effet ça plus poli de ne pas se coller aux autres, en général, mais c’est vrai que dans un contexte ambigu, c’est différent. Cependant, si je devais t’envier une chose, ce serait ta sociabilité. Tu as un vrai cercle d’amis et tu t’entends bien avec les gens, tu sais comment maintenir tes amitiés.

Selon ma mère, et je ne parle qu'à propos du couple et pas à propos de la virginité tardive, si on donne l'impression de ne pas avoir besoin de l'autre, ce n'est pas rassurant parce que rien ne nous retient que notre envie d'être en couple. Le besoin serait rassurant pour l'autre partenaire qui lui a besoin de la relation de couple peut-être. Et ça, ça entraînerait que les personnes qui n'ont pas besoin d'être en couple pour se sentir entières auraient plus de mal à trouver chaussures à leur pied parce que c'est insécurisant pour les partenaires potentiels qui ont besoin qu'on ait besoin d'eux. Cela ne veut pas dire que cela s'applique à toutes les personnes qui ont du mal à être en couple ceci dit.
Cela a du sens. Beaucoup de sens. Je vais peut-être en agacer certains mais… je ne vois pas comment les partenaires potentiels détectent notre indépendance émotionnelle ? (Sachant qu’ils projettent aussi leurs peurs sur les autres) Sauf s’il s’agit d’amis, de personnes qui nous sont proches et donc qui nous connaissent bien. Les gens sont sensibles à ce qu’on dégage, oui, mais de façon superficielle, je pense, sauf si on parle de soi ouvertement. Je suis aussi d’accord sur le fait que les gens aient besoin de se sentir indispensables pour leur partenaire amoureux, cependant je me demande si c’est vraiment sain… bref, ce n’est pas la question, je m’arrête là. Je n’attends pas de réponse, je ne veux pas t’épuiser ni argumenter sans fin.

Après personnellement, je pense que mon problème c'est moi-même et mon fonctionnement psychique en matière amoureuse.
Oui, c’est un peu ça pour moi. Par contre, rassure-toi concernant l’homme qui t’a regardé pendant toute la durée de ton repas, je me serais sentie mal à l’aise à ta place : quelqu’un qui me fixe pendant des lustres sans sourire ni venir me parler, c’est chelou pour moi :sweat_smile:

Quelqu'un t'a vraiment dit que tu n'étais pas intéressante ? Mais quel genre de rustre fait ça ??! J'espère que tu voulais écrire pas inintéressante. Ce qui est certain c'est que ce genre de personne, c'est comme un vieux mégot mouillé coincé dans la semelle des chaussures, pénible, polluant potentiellement salissant mais sans aucune valeur.
Les sites de rencontres, ça a l'air difficile comme environnement, quand même.
Oui, j’étais au lycée, c’est une fille qui m’avait dit ça. C’est horrible, en effet. C’est vrai que, bon, l’immaturité au lycée c’est normal mais bon, ce genre de remarque ne s’oublie pas surtout quand la vie continue de me prouver la même chose. Je ne me trouve pas inintéressante, non, mais je ne pense pas refléter ce que je suis intérieurement. J’ai tendance à me renfermer dans certaines situations sociales selon les personnes présentes.
Je pense aussi qu’il y a des gens qui avaient une confiance en eux normale ou moyenne qui s’est ensuite détériorée à cause de mauvaises expériences ou de mauvaises personnes, et il y a d’autres qui ont toujours eu une basse confiance en eux-mêmes à cause de leurs schémas internes. Je pense être un mix des deux, mais dans le contexte des interactions sociales je dirais que je fais partie de la première catégorie.
Alexandra, Kayaka aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#257717
Je compte poster ici de temps en temps, j’ai plein de trucs à dire ^^

Par où commencer… déjà j’ai trouvé cet article (vous pouvez le traduire avec votre navigateur) :
https://tinybuddha.com/blog/why-advice- ... what-does/

Ça m’a fait réfléchir, c’est tellement pas courant de pouvoir être écouté avec attention et soutien quand on souffre de quelque chose, et surtout sans recevoir de conseils. Je fais moi aussi cette erreur, comme beaucoup de gens, j’imagine. Être écouté sans qu’on minimise nos souffrances ou sentiments. Je me suis tellement habituée à un manque de compréhension et à une minimisation de ce que je ressens que j’ai fini par éviter de parler de mes sentiments, j’ai fini par minimiser ma douleur ou essayer de l’oublier, j’ai fini par ne plus me sentir légitime pour extérioriser mes peines et même demander de l’aide. Car qui s’en soucierait, de toute façon ? Qui s’en ai soucié, déjà ? Tout le monde s’en tape. Quand je mentionne brièvement mes soucis il n’y a pas de réaction, ici comme ailleurs. (Sauf avec mes 2 amies mais c’est compliqué car 1 des 2 est très pipelette)
Voilà ce qui m’a amené à me focaliser sur le côté rationnel des choses ces quelques dernières années. Je n'étais pas comme ça avant, clairement je « n’intellectualisais » pas (je n’aime pas ce mot) pendant la grande majorité de ma vie donc c’est pas ça mon problème, même si vous pensez le contraire. Je n’ai pas de blocages concernant les relations amoureuses ou le sexe. Si j’étais désespérée je me mettrais en couple avec le premier gars qui serait OK, mais je suis pas sûre d’apprécier cette relation ni de la supporter longtemps, si je n’éprouve pas de sentiment amoureux ni d’attirance ni même (surtout) une connexion émotionnelle.
Mais si vous trouvez que j’ai des blocages, je veux bien savoir lesquels.


Vous pensez peut-être que mon comportement sur le forum est le même dans la vraie vie ? Hm ? Bah… non, pas vraiment. Le forum me permet d’approfondir des idées et de parler de la VT, ce que je n’ai pas l’occasion de faire dans la vraie vie. La plupart des conversations que j’ai avec les gens irl reste assez générale, en surface, bon enfant. Je suis la personne qui n’a pas de problème pour parler de la pluie et du beau temps, qui demande à mes collègues si leur enfant a réussi son examen du code, qui me souviens des problèmes de santé et des allergies de mes collègues, qui sourit et rigole facilement avec des gens réellement sympas (pas les faux-c*ls). Et pour autant je ne suis pas amie avec eux, je ne cherche d’ailleurs pas à me faire des amis au travail, trop risqué. La bonne volonté que je manifeste à leur égard n’est pas réciproque, la grande majorité d’entre eux ne me pose pas de questions pour rebondir sur ce que je dis sur ma vie. Et je ne cherche pas à plaire à tous, non. Mais force est de constater que j’ai beau être neutre et bienveillante, sans argumenter, sans être bavarde, bah les gens n’apprécient pas vraiment ma compagnie. Mais sur un forum c’est tout aussi compliqué de créer un lien avec les gens. Ici ou ailleurs, je mets les gens mal à l’aise ou les indiffère, quoique je fasse.


Hmm… parlons de ma première fois (sexe) qui s’est passée il y a 2 ans environ. Pourquoi je n’ai toujours pas changé mon statut sur le forum ? Pourquoi je dis que je suis toujours vierge ? Je vais citer Charline Vermont (sexologue et autrice), qui avait posté sur instagram : « Faire l’amour = partager un moment de complicité, d’intimité et de plaisir » C’était la conclusion d’un post qui expliquait que les préliminaires c’est du sexe aussi. Je suis d’accord. Cependant ma première expérience c’était plutôt ça : partager un moment de complicité ✅ (euhh j’en doute un peu ? Mais consentement OK), d’intimité ❌ et de plaisir ❌
Voilà, j’ai repris sa phrase en y mettant des symboles pour que ce soit clair pour vous. Cette phrase a confirmé mon opinion, même si ce n’est pas son but à elle… j’estime avoir eu un rapport sexuel mais ne pas avoir fait l’amour. Oui je fais la distinction. Car pour moi ce sont deux mondes différents. Je n’ai pas eu l’expérience que je vois dans des témoignages positifs sur son compte insta, rien à voir avec le fait qu’il y ait pénétration ou non. Le sexe n’est pas synonyme d’intimité. Bref, je pourrais changer mon statut, techniquement je ne suis plus vierge, mais je n’en ai pas vraiment envie.
Pour les curieux, je n’étais pas tendue ni apeurée, j’étais en mode normale, juste awkward car c’était une nouvelle expérience. Pas d’apprehension, pas de honte, mes complexes ne m’ont pas freinée. Le lendemain j’étais zen et naturelle, comme si rien ne s’était passé 🤷‍♀️

Ajouté 13 minutes 7 secondes après :
Je suis aussi d’accord sur le fait que les gens aient besoin de se sentir indispensables pour leur partenaire amoureux, cependant je me demande si c’est vraiment sain…
J’ai cherché un article de presse qui parle de ce sujet et en fait j’avais peut-être mal compris le besoin d’être indispensable. Cet article dit qu’il est doit être présent mais pas excessivement :
https://www.psychologytoday.com/gb/blog ... r-need-you
Voilà, je clos ce sujet-là vu que j’ai plus ou moins ma réponse.
Amaz, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#257718
La plupart des conversations que j’ai avec les gens irl reste assez générale, en surface, bon enfant. Je suis la personne qui n’a pas de problème pour parler de la pluie et du beau temps, qui demande à mes collègues si leur enfant a réussi son examen du code, qui me souviens des problèmes de santé et des allergies de mes collègues, qui sourit et rigole facilement avec des gens réellement sympas (pas les faux-c*ls). Et pour autant je ne suis pas amie avec eux, je ne cherche d’ailleurs pas à me faire des amis au travail, trop risqué. La bonne volonté que je manifeste à leur égard n’est pas réciproque, la grande majorité d’entre eux ne me pose pas de questions pour rebondir sur ce que je dis sur ma vie. Et je ne cherche pas à plaire à tous, non. Mais force est de constater que j’ai beau être neutre et bienveillante, sans argumenter, sans être bavarde, bah les gens n’apprécient pas vraiment ma compagnie. Mais sur un forum c’est tout aussi compliqué de créer un lien avec les gens. Ici ou ailleurs, je mets les gens mal à l’aise ou les indiffère, quoique je fasse
C'est chouette ça que tu arrives à parler sans difficulté avec les gens de tout et rien, et effectivement, la réciproque n'est pas toujours. présente.

Et je plussoie ton avis comme quoi on ne peut pas se faire des amis au travail, je suis aussi de cet avis.

Quant au fait de ne pas plaire, j'ai envie de dire qu'IRL ou internet, dans tous les cas, on ne peut pas plaire à tout le monde. Tant que ce n'est pas une généralité (là, il vaut mieux se poser des questions) c'est OK. C'est ainsi, on ne peut pas forcer les gens à nous apprécier, ce n'est pas agréable de se sentir rejeté (je m'en doute) mais on n'a pas le choix, on n'est pas à la place des gens et les contraintes à nous apprécier ça n'a rien de moral.
« Faire l’amour = partager un moment de complicité, d’intimité et de plaisir »
Encore une fois, je plussoie, c'est même un bon sens.

Quant au fait que tu partes du principe que tu es toujours VT c'est OK, je pense que l'on n'a pas à juger de ça, après tout, c'est toi qui fixes les conditions qui acte (si je puis m'exprimer ainsi) le passage de la VT à la non VT.
Alexandra, Mellow aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#257719
Je suis désolée d’apprendre que tu n’arrives pas à exprimer tes peines et à demander de l’aide, ici comme dans la vraie vie. J’avais remarqué que tu ne parlais pas beaucoup de toi sur le forum mais j’ai cru que c’était un moyen de préserver ton intimité (on ne sait jamais qui pourrait deviner notre vraie identité). Je ne pense pas que tu mets les gens mal à l’aise sur le forum, pour ma part je trouve tes posts intéressants et parfois ça m’évite d’écrire moi même la même chose donc on est clairement sur la même longueur d’onde.
Amaz, Mellow, Nectaris aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257727
En général, c'est toujours hyper intéressant de te lire. Et j'aime beaucoup l'idée d'un "Mellow reacts".

C'est vrai qu'il ne faudrait pas donner de conseils si on ne nous en demande pas. Parfois c'est une manière maladroite d'essayer de montrer de l'intérêt.

Je te remercie pour les articles. Je vais les lire pendant le reste de ma pause déjeuner, très calme en ce 10 mai.
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#257756
Mellow reacts! On dirait le nom d'une nouvelle émission de radio/TV = D


Oui je pense que le physique, la prétendue beauté est un peu pour beaucoup, la première chose capable de les impressionner, et que le fait d'être impressionné va souvent de pair avec l'attirance ressentie. Aussi à notre époque, la valeur des gens est grandement évaluée en fonction de leur physique, alors quand ils se retrouvent avec quelqu'un (qui les attire) qu'ils jugent bien plus beau qu'eux, ils se sentent souvent d'autant plus impressionnés et mal à l'aise, avec l'idée qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie/n'ont aucune chance.

Mellow a écrit : 09 mai 2024, 21:26 j’ai fini par ne plus me sentir légitime pour extérioriser mes peines et même demander de l’aide. Car qui s’en soucierait, de toute façon ? Qui s’en ai soucié, déjà ? Tout le monde s’en tape. Quand je mentionne brièvement mes soucis il n’y a pas de réaction, ici comme ailleurs. (Sauf avec mes 2 amies mais c’est compliqué car 1 des 2 est très pipelette)
Les gens ne se rendent pas toujours compte qu'on espère fermement une aide ou une réponse, ou qu'on se trouve plus ou moins au fond du trou, à moins que ce soit plus qu'évident ; si tu n'es plus très expansive, c'est d'autant plus probable qu'on ne capte pas. Et bien évidemment sur un forum, c'est très aléatoire, parfois t'as 0 réponse et tu te dis que tout le monde s'en fout, et la fois d'après t'en as 4 ou 5.

Mellow a écrit : 09 mai 2024, 21:26 Vous pensez peut-être que mon comportement sur le forum est le même dans la vraie vie ? Hm ? Bah… non, pas vraiment. Le forum me permet d’approfondir des idées et de parler de la VT, ce que je n’ai pas l’occasion de faire dans la vraie vie.
Dans un sens oui, je pense que notre comportement est le même dans la vraie vie, mais qu'on s'adapte tout simplement à la situation : sur un forum il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que discuter, débattre et donner son avis, tandis que bien des situations irl ne se prêtent pas ou peu aux grandes confrontations d'idées. Mais perso je ne pense rien du tout, je me dis souvent que si pas mal de gens d'Internet passaient une journée avec moi, ils seraient surpris de voir à quel point que je fais mon truc tranquillou, sans sembler me soucier de grand-chose.

Mellow a écrit : 09 mai 2024, 21:26 Mais sur un forum c’est tout aussi compliqué de créer un lien avec les gens.
Je ne sais pas ce que tu entends par créer un lien, mais je crains que sur les forums ça marche globalement comme ça. Plus jeune j'ai longtemps arpenté les tchats/forums tout en ayant espoir que je finirais par créer quelque lien (plutôt avec le sexe féminin), et même si ça s'est fait une fois ou deux, j'ai réalisé que ça mettait trop de temps, que ça se faisait bien trop rarement pour que ça en vaille le coup, car la plupart des gens viennent juste en ces endroits pour discuter vite fait et tuer le temps.

Mellow a écrit : 09 mai 2024, 21:26 Ici ou ailleurs, je mets les gens mal à l’aise ou les indiffère, quoique je fasse.
Si je peux me permettre (dit en mode piste et pas critique), mon impression c'est que tu es sur la défensive, et que tu t'imagines un peu trop (ici) ce que les gens peuvent donc avoir dans la tête. Plus d'une fois je t'ai vu dire dans le genre "je sais que vous me trouvez chiante/méchante/autre adjectif" (je n'ai plus les mots exacts mais dans le genre), sans vraiment voir ce qui te permettait d'affirmer X avec tant de conviction.
Amaz, Mellow aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#257763
Amaz a écrit : 09 mai 2024, 21:37 Quant au fait de ne pas plaire, j'ai envie de dire qu'IRL ou internet, dans tous les cas, on ne peut pas plaire à tout le monde. Tant que ce n'est pas une généralité (là, il vaut mieux se poser des questions) c'est OK. C'est ainsi, on ne peut pas forcer les gens à nous apprécier, ce n'est pas agréable de se sentir rejeté (je m'en doute) mais on n'a pas le choix, on n'est pas à la place des gens et les contraintes à nous apprécier ça n'a rien de moral.
Amaz, merci d’essayer d’être sympa mais je pense qu’on s’est mal compris. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde, j’ai simplement des difficultés à plaire à qui que ce soit. J’ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle en mode solitaire par choix et par contrainte (type de job) je n’ai pas besoin de faire partie d’un groupe, juste m’entendre avec quelques personnes, ça me suffit. Mon lieu de travail actuel est très limité en termes d’effectifs, donc ça fait un peu clique et le courant ne passe pas, ça reste cordial en général mais ça peut clasher avec un d’entre eux.
Bon quand on a dû se réfugier dans un plus grand service pendant les travaux j’ai sympathisé avec 2 personnes (ce qui est suffisant pour moi mais le contraste avec les autres est saisissant). Du coup, je crains quand même ne pas pouvoir sympathiser avec mes futurs collègues si je pars d’ici pour aller dans un endroit différent.

Amelie a écrit :Je suis désolée d’apprendre que tu n’arrives pas à exprimer tes peines et à demander de l’aide, ici comme dans la vraie vie. J’avais remarqué que tu ne parlais pas beaucoup de toi sur le forum mais j’ai cru que c’était un moyen de préserver ton intimité (on ne sait jamais qui pourrait deviner notre vraie identité). Je ne pense pas que tu mets les gens mal à l’aise sur le forum, pour ma part je trouve tes posts intéressants et parfois ça m’évite d’écrire moi même la même chose donc on est clairement sur la même longueur d’onde.
Oui, c’est vrai que c’était aussi une façon de préserver mon intimité (j’avais même peur qu’un des gars avec lesquels j’avais eu un rdv soit sur le forum ou passe par là vu qu’il n’a eu qu’une seule petite amie dans sa vie).
Je suis contente que tu te retrouves dans ce que je dis, j’aime bien tes posts aussi :)

Alexandra a écrit :En général, c'est toujours hyper intéressant de te lire. Et j'aime beaucoup l'idée d'un "Mellow reacts".

C'est vrai qu'il ne faudrait pas donner de conseils si on ne nous en demande pas. Parfois c'est une manière maladroite d'essayer de montrer de l'intérêt.

Je te remercie pour les articles. Je vais les lire pendant le reste de ma pause déjeuner, très calme en ce 10 mai.
Merci. Cet article est focalisé sur l’écoute mais je pense que les conseils sont souvent bons à prendre, je ne suis pas contre ^^ Comme tu dis, tout dépend du contexte. Je veux bien accepter un conseil mais c’est mieux si mon ressenti est écouté aussi, ça permet d’avoir une discussion et de réajuster au besoin :innocent:

Azrael a écrit : Oui je pense que le physique, la prétendue beauté est un peu pour beaucoup, la première chose capable de les impressionner, et que le fait d'être impressionné va souvent de pair avec l'attirance ressentie. Aussi à notre époque, la valeur des gens est grandement évaluée en fonction de leur physique, alors quand ils se retrouvent avec quelqu'un (qui les attire) qu'ils jugent bien plus beau qu'eux, ils se sentent souvent d'autant plus impressionnés et mal à l'aise, avec l'idée qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie/n'ont aucune chance.
On est d’accord.

Azrael a écrit :
Mellow a écrit :j’ai fini par ne plus me sentir légitime pour extérioriser mes peines et même demander de l’aide. Car qui s’en soucierait, de toute façon ? Qui s’en ai soucié, déjà ? Tout le monde s’en tape. Quand je mentionne brièvement mes soucis il n’y a pas de réaction, ici comme ailleurs. (Sauf avec mes 2 amies mais c’est compliqué car 1 des 2 est très pipelette)
Les gens ne se rendent pas toujours compte qu'on espère fermement une aide ou une réponse, ou qu'on se trouve plus ou moins au fond du trou, à moins que ce soit plus qu'évident ; si tu n'es plus très expansive, c'est d'autant plus probable qu'on ne capte pas. Et bien évidemment sur un forum, c'est très aléatoire, parfois t'as 0 réponse et tu te dis que tout le monde s'en fout, et la fois d'après t'en as 4 ou 5.
Je sais mais j’ai vu des réactions différentes avec d’autres membres. Bref, c’est pas une compétition.Quand tu dis des choses très dures sur toi-même, tu n’as pas besoin d’écrire un long paragraphe de 20 lignes dessus pour attirer l’attention. Aussi, j’ai horreur de m’apitoyer sur mon sort devant les gens, j’ai l’impression de faire pitié et de quémander de l’attention… et ça me saoule. D’autant plus que, comme je disais plus haut, je n’ai pas souvent de compassion en retour même quand j’essaie de me confier, oui aligner plusieurs phrases (et quitte à ce que je fasse un monologue ou être interrompue, autant que je parle à moi-même dans ma tête). Je regrette presque mon post précédent, je me demande ce qu’il m’a pris lol

Azrael a écrit :
Mellow a écrit :Ici ou ailleurs, je mets les gens mal à l’aise ou les indiffère, quoique je fasse.
Si je peux me permettre (dit en mode piste et pas critique), mon impression c'est que tu es sur la défensive, et que tu t'imagines un peu trop (ici) ce que les gens peuvent donc avoir dans la tête. Plus d'une fois je t'ai vu dire dans le genre "je sais que vous me trouvez chiante/méchante/autre adjectif" (je n'ai plus les mots exacts mais dans le genre), sans vraiment voir ce qui te permettait d'affirmer X avec tant de conviction.
J’accepte la plupart des critiques, même si ça peut vexer un peu parfois ^^
Oui, je suis parfois sur la défensive mais il y a généralement une raison, je pense que tu n’as prêté attention aux différents contextes. Quand on te dit « Pourquoi tu m’attaques ? Tu es énervée contre moi », « Tu me démoralises », « Tu m’as mis dans une boîte dans laquelle je ne peux plus sortir », « Tu dis que je n’ai pas d’empathie », etc. Quand plusieurs membres claque la porte en se désinscrivant ou boycottant le fo suite à ton commentaire. Tu te sens comment après ça ? Quand tu te prends des vents car les gens en face n’ont pas envie de répondre à ton petit pavé qui leur est adressé personnellement. Alors, je vais clarifier : chacun fait ce qu’il veut, répondre ou non, je ne juge pas. Mais quand ça devient récurrent concernant tes posts très critiques, bah tu te poses des questions. En gros, il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas la critique et qui ne l’acceptent pas, même quand elle est constructive. C’est leur droit 🤷‍♀️ Mon ton et mes formulations directs ne passent pas avec beaucoup de gens ici, ne me dis pas le contraire, Azrael. Je vois bien quand les gens sont mal à l’aise. T’es le seul ici à aller jusqu’au bout des arguments avec moi lol Je parle souvent de façon factuelle, j’estime que le « tough love » est bien mieux que de caresser les autres dans le sens du poil. Le but c’est d’avancer et de progresser. Qu’on m’écoute ou non, que ce que je dis tombe dans l’oreille d’un sourd, tant pis. J’en ai marre de me sentir comme un éléphant dans une maison de verre parfois. C’est très bien que tu sois détaché de tout ça mais ce n’est pas mon cas. J’ai essayé, à maintes reprises, de me détacher, ça ne marche pas. J’ai hérité des gènes de mon père, je l’ai vu faire avec ma mère et moi… c’était chi*nt de le supporter parfois. Et je ne veux pas devenir comme lui. Et je peux pas dire que j’ai été adoptée car il m’a refilé son gros orteil en forme de têtard et sa peau de poulet :sweat_smile: J’ai longtemps été en conflit avec mon père mais ça ne m’empêche pas de prendre du recul et de voir qu’on a des points en commun, que ça m’agace ou non.
Amaz, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#257769
Je ne cherche pas à plaire à tout le monde, j’ai simplement des difficultés à plaire à qui que ce soit
J'avais bien compris oui :wink:

Oui, mais pourquoi ne plais-tu pas ? et comment peux-tu savoir que c'est le cas, comme on le dit souvent, on n'est jamais dans la tête des gens et si les gens ne le verbalisent pas formellement ou ne le font pas comprendre d'une manière ou d'une autre, c'est que ce n'est peut-être pas le cas.

Ce n'est pas rare que l'on prête des fausses attentions aux gens.

Tu me parais être très cash, brut de pomme, est-ce que ça peut être un indice ?, c'est à la fois une qualité et un défaut, ça a du bon d'être cash, mais ça peut aussi déplaire aux gens.

En tout cas, via le forum, à l'écrit, je pars du principe que cela est impossible de saisir toutes les subtilités du tempérament des membres. ils manquent trop de paramètre, on ne sait pas ce que les gens dégage, etc par rapport à IRL où nous avons de plus ample information.

Et sur le forum, si on ne peut pas voir se voir un membre en peinture, la solution est facile, il suffit de la bloquer et/ou d'ignorer ses messages, il y a des options pour se faire dans les paramètres :sweat_smile: si seulement c'était aussi simple IRL mdr :joy:
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#257787
Mellow a écrit : 11 mai 2024, 16:06 Mon ton et mes formulations directs ne passent pas avec beaucoup de gens ici, ne me dis pas le contraire, Azrael.
J'avoue que je n'avais pas remarqué tant de choses que ça, mais j'ai pu passer à côté.

Mellow a écrit : 11 mai 2024, 16:06 J’accepte la plupart des critiques, même si ça peut vexer un peu parfois ^^
Oui, je suis parfois sur la défensive mais il y a généralement une raison, je pense que tu n’as prêté attention aux différents contextes. Quand on te dit « Pourquoi tu m’attaques ? Tu es énervée contre moi », « Tu me démoralises », « Tu m’as mis dans une boîte dans laquelle je ne peux plus sortir », « Tu dis que je n’ai pas d’empathie », etc. Quand plusieurs membres claque la porte en se désinscrivant ou boycottant le fo suite à ton commentaire. Tu te sens comment après ça ? Quand tu te prends des vents car les gens en face n’ont pas envie de répondre à ton petit pavé qui leur est adressé personnellement.
Oui je comprends que certains propos puissent être désagréables quand on estime qu'ils sont exagérés.

Certains se sont aussi évaporés en partie après un de mes messages, mais si dans certains cas j'ai trouvé ça dommage, j'avoue que je ne m'en sens pas si mal ; j'imagine que c'est généralement bien plus complexe que "c'est ma faute à moi Mellow", et les gens ont après tout leurs raisons de vouloir partir, enfin il est vrai qu'en ce qui me touche, ne plus remettre les pieds sur un forum n'est pas un drame, ce n'est pas être viré de son logement si on peut dire :sweat_smile:

C'est quand même plus reposant une fois qu'on est en tel endroit depuis certain temps, on sait à peu près qui est qui, quand et avec qui ça risque de clasher, qui risque de ne pas répondre, il y a moins d'incompréhensions etc.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#257812
Mellow reacts! On dirait le nom d'une nouvelle émission de radio/TV = D
:sunglasses:

Certains se sont aussi évaporés en partie après un de mes messages, mais si dans certains cas j'ai trouvé ça dommage, j'avoue que je ne m'en sens pas si mal ; j'imagine que c'est généralement bien plus complexe que "c'est ma faute à moi Mellow", et les gens ont après tout leurs raisons de vouloir partir, enfin il est vrai qu'en ce qui me touche, ne plus remettre les pieds sur un forum n'est pas un drame, ce n'est pas être viré de son logement si on peut dire :sweat_smile:

C'est quand même plus reposant une fois qu'on est en tel endroit depuis certain temps, on sait à peu près qui est qui, quand et avec qui ça risque de clasher, qui risque de ne pas répondre, il y a moins d'incompréhensions etc.
Oui, les raisons derrière ce genre de réactions sont diverses et complexes (d’ailleurs dans certains cas je n’étais pas la seule impliquée ou alors la personne voulait partir depuis un moment), je ne suis pas le centre du monde, je prends déjà en compte cela. Je ne suis pas du tout traumatisée, hein, c’est juste frustrant et inconfortable. Wesh, t’es en train de dire que tu t’en fiches un peu de ton impact sur les gens et que rester entre habitués du fo est préférable ? :sweat_smile: Nan, j’suis pas dans ça, moi… :sweat_smile: Bref, ton post partait d’une bonne intention, OK, faut relativiser. Mais j’ai un peu galéré à te répondre, ne sachant pas trop si c’était mieux d’éviter de te mettre mal à l’aise.