Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#57901
Tu sais, je pense que tous les anciens ou actuel timide ont eux déjà ce cas de figure ! ;)

Voir peut être même tous les personnes presque sur terre :P

J'ai eu aussi plusieurs fois le coup et à chaque fois, j'ai vue mais je n'y croyais pas perso à cause de mon manque de confiance en moi ! : /
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251530
Alexandra a écrit : 15 juin 2023, 10:40 Alors, statistiquement ce ne sera toujours pas significatif, je ne sais pas ce qu'il en est des hommes, mais je travaille entourée de femmes avec lesquelles on parle de ce genre de choses et il y a une bonne proportion qui ne tient pas à perdre son indépendance. Je pense aussi que beaucoup de personnes divorcées avec enfants, notamment en garde alternée préfèrent cette option pour ne pas perturber les enfants (idem plein d'exemples dans mon entourage). Donc tout n'est pas perdu ! Quand on est plus jeune, c'est peut-être plus difficile de s'extraire de l'évolution considérée comme normale : petit.e.s-ami.e.s - la bonne personne - la vie commune. Le ratio n'est ainsi peut-être pas le même.
Après je pense aussi que l'impératif économique y est pour beaucoup dans la vie commune. Bon il y a aussi tout un tas de gens qui aiment ça et les bénéfices qui vont avec plus que ceux qu'on a quand on gère sa vie seul.
Je te réponds sur mon (très) ancien topic pour ne pas polluer.

Certes, à un certain âge ça intéresse peut-être davantage de monde, le mode couple mais chacun chez soi. Il faut encore que cela soit une envie durable. Dès que ces enfants auront grandi, certaines personnes vont se dire qu'il est temps d'habiter ensemble ; et pour leur "retraite" également, certaines personnes vont souhaiter un changement de situation (ennui etc).

Et certes tout n'est pas perdu, mais quand c'est déjà difficile de connaître un intérêt réciproque, j'ai dans l'idée que ça rend la chose clairement hypothétique. A moins d'avoir d'énormes facilités ou avantages (un physique tel que tu peux presque tout demander), c'est quand même pas très évident.

Perso, une vie assez cool c'est deux possibilités, soit ça, être en couple mais chacun chez soi, soit avoir des relations "hors couple". Les deux ont leurs avantages et inconvénients, je ne me prendrais pas trop la tête si j'avais l'un ou l'autre. Pour les relations hors couple, alors que j'aurais eu de quoi y arriver sans trop de souci à mon avis, il a fallu que j'aie une malformation. Pas que ce soit monstrueux, mais entre la compétition + ou - régulière qui ne laisse que peu de place aux imperfections physiques, + le fait de devoir expliquer la chose (presque) à chaque fois, ou devoir la cacher, ça casse quelque peu l'option quand même.

Il y a des moments où j'en viens à regretter de ne pas être gay. Je ne nie pas que certains ont leurs propres problèmes/difficultés, juste que je ne les ai pas. Il m'est très facile de tomber sur quelqu'un qui serait partant, j'aurais juste à faire plus ample connaissance et faire le tri, mais non, je ne suis pas gay et en tant qu'hétéro, fiou que ça peut être compliqué dès qu'une étoile ne se trouve pas alignée.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251539
Bon j'insiste, ça a la côte la vie chacun chez soi du moment qu'on en a les moyens. Y compris quand les enfants ont grandi, y compris à la retraite. Vraiment. Donc ce n'est pas si difficile à trouver, si c'était le seul critère évidemment.
Après le couple avec ou sans vie commune, sur la longueur, il va toujours il y avoir le risque d'évoluer dans des directions différentes et d'avoir des envies trop différentes pour rester compatibles.

Si j'en crois ton premier post et ton statut actuel, il y a des choses qui ont pu évoluer dans ta vie et tu as pu obtenir ce que tu voulais à un moment.

Je suis très mal placée pour parler parce que ce que je ressens et ce que que je pense/dis, ça n'a rien à voir, mais honnêtement je ne pense pas que le problème soit jamais vraiment physique ou esthétique on va dire, déjà parce qu'on n'a pas besoin de plaire au plus grand nombre et qu'il y a pleins de gens tout à fait charmants qui n'ont guère de succès et des gnomes (hommes et femmes) qui réussissent leurs relations. Mais clairement si je comprenais intrinsèquement l'amour romantique, je ne serais pas là, donc...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251547
Alexandra a écrit : 15 juin 2023, 18:52 Bon j'insiste, ça a la côte la vie chacun chez soi du moment qu'on en a les moyens. Y compris quand les enfants ont grandi, y compris à la retraite. Vraiment. Donc ce n'est pas si difficile à trouver, si c'était le seul critère évidemment.
Je suis dubitatif à la base, quant à l'idée que ce ne serait pas si difficile à trouver, mais néanmoins je t'écoute et considère sérieusement ton point de vue, peut-être es-tu plus proche que moi de la vérité, ça m'invite à attendre de pouvoir constater les faits solides avant que de faire trop de conclusions (là je ne cherche pas à me mettre en couple car je veux bientôt déménager). Ca mériterait un petit sondage ici-même à vrai dire.

Alexandra a écrit : 15 juin 2023, 18:52 Si j'en crois ton premier post et ton statut actuel, il y a des choses qui ont pu évoluer dans ta vie et tu as pu obtenir ce que tu voulais à un moment.
A vrai dire, alors que se retrouver en couple me semble faisable depuis longtemps, l'idée a fini par me saisir que je ne suis sans doute pas hyper conçu, pour qu'on reste en couple avec moi sur du long terme. Je ne saurais trop mettre le doigt dessus c'est un sentiment nébuleux mais bien présent ; trop solitaire, trop calme, pas assez grande gu*ule, pas assez créateur de soucis dans le couple pour que ce soit le grand 8 et lui assurer de grandes retrouvailles, impression de maladresse pour certaines choses ou pas besoin de me mettre en avant, etc c'est sans doute un ensemble. Avec le temps, il y a des idées comme ça qui vous apparaissent +/- instinctivement, autant nées de l'intuition que de votre propre vécu.

Du coup, même s'il y a eu des évolutions positives, que je ne prends pas le temps de mentionner ici, pour ce qui est du couple je ne vois pas forcément l'horizon de manière plus positive.

Alexandra a écrit : 15 juin 2023, 18:52 Je suis très mal placée pour parler parce que ce que je ressens et ce que que je pense/dis, ça n'a rien à voir, mais honnêtement je ne pense pas que le problème soit jamais vraiment physique ou esthétique on va dire, déjà parce qu'on n'a pas besoin de plaire au plus grand nombre et qu'il y a pleins de gens tout à fait charmants qui n'ont guère de succès et des gnomes (hommes et femmes) qui réussissent leurs relations. Mais clairement si je comprenais intrinsèquement l'amour romantique, je ne serais pas là, donc...
Quand je parlais du physique, c'était juste pour l'option relations hors couple, relations plus sexuelles que romantiques - recherche de relations "non sérieuses" si tu préfères. Dans ce contexte-là, c'est important de plaire physiquement au plus grand nombre (en tout cas pour un garçon hétéro), souvent on passe par internet et c'est les photos, qui font que les gens décident de se parler/envisagent la rencontre. Mais je pense que physiquement ça ne bloque pas (je prends soin de moi et quelques filles m'ont fait des propositions en ce sens), si ce n'est donc cette question de malformation. Quand, à chaque fois que tu te déshabilles et que ça devient visible, tu dois être confronté à de la surprise voire à de la déception, ça casse un peu ce genre d'option.


Désolé de parler un peu de moi, t'avais qu'à pas me tendre la perche en disant que t'es curieuse de la vie des gens (non il plaisante :sweat_smile:).
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251570
je ne suis sans doute pas hyper conçu, pour qu'on reste en couple avec moi sur du long terme. Je ne saurais trop mettre le doigt dessus c'est un sentiment nébuleux mais bien présent ; trop solitaire, trop calme, pas assez grande gu*ule, pas assez créateur de soucis dans le couple pour que ce soit le grand 8 et lui assurer de grandes retrouvailles, impression de maladresse pour certaines choses ou pas besoin de me mettre en avant, etc c'est sans doute un ensemble.
Heu... C'est une conception un peu étrange de ton rôle au sein du couple. Tu pourrais être celui qui calme le jeu d'une compagne très emportée ou former un couple serein (c'est bien ça non?). Quand j'essaie d'avoir une pensée rationnelle à propos de tout ça, je me dis qu'on ne devrait pas tant s'inquiéter de nous et laisser l'autre décider si oui ou non on lui convient et vice versa. En acceptant le principe qu'il/elle a parfaitement le droit que ce ne soit pas le cas et que cela ne dit rien de notre valeur Intrinsèque. Bon bien sûr, je ne suis toujours pas convaincue moi-même.
Quand je parlais du physique, c'était juste pour l'option relations hors couple, relations plus sexuelles que romantiques - recherche de relations "non sérieuses" si tu préfères. Dans ce contexte-là, c'est important de plaire physiquement au plus grand nombre (en tout cas pour un garçon hétéro), souvent on passe par internet et c'est les photos, qui font que les gens décident de se parler/envisagent la rencontre. Mais je pense que physiquement ça ne bloque pas (je prends soin de moi et quelques filles m'ont fait des propositions en ce sens), si ce n'est donc cette question de malformation. Quand, à chaque fois que tu te déshabilles et que ça devient visible, tu dois être confronté à de la surprise voire à de la déception, ça casse un peu ce genre d'option.
Tu n'es clairement pas obligé de former un couple, déménagement ou pas. Mais effectivement ça pose la question de l'accès régulier à un partenaire sexuel. Je suis assez d'accord sur le principe que les gens beaux ont probablement plus d'opportunités, mais à la réflexion cela ne veut pas dire qu'ils savent s'en saisir. Et ça, ça ne vient pas de l'autre mais de soi. J'ai réfléchi aujourd'hui sur ce sujet en pensant aux quatre plus gros coureurs que j'ai rencontrés. Aucun n'était beau, ça allait de moche à pas mal/prends soin de lui. Leur point commun à chacun, il me semble, c'était qu'ils étaient très à l'aise avec eux-mêmes sur tous les plans. Ego en béton armé donc super résistant au rejet, 0 remise en question (alors que franchement tous auraient pu le faire à un moment parce qu'ils n'ont pas toujours été corrects), et grande capacité à rebondir. Et appétit de séduction insatiable, tous en permanence en mode séduction, du moins avec les femmes.
Bon ce genre de caractère ce n'est pas donné à tout le monde évidemment (et c'est carrément pas souhaitable). Tant que tu ne vises pas quatre pseudo-copines en même temps, il y a peut-être moyen de trouver une voie médiane.

Mais le fait d'être à l'aise avec soi-même, cela m'amène à la malformation que tu évoques. J'avoue je suis allée regarder ce que cela pouvait être, parce que dans ma tête ça donnait ça : trou dans le torse = Bleach = Hollows = Arrancars = Espadas = Grimmjaw et Ulquiorra (perso hyper charismatiques) et bon donc j'étais probablement un peu éloignée de la réalité. Si ça correspond à ce que j'ai vu, je peux comprendre que ce soit assez inhabituel pour susciter des questions et un moment gênant et que tu puisses ne pas avoir envie de le vivre à répétition trois fois par semaine avec des nouvelles partenaires. Jamais pensé à faire un profil Tinder avec des photos torse nu? Je veux dire ce serait potentiellement brutal mais ça règlerait le problème du moment gênant, non? (Comme je réalise que toute cette réflexion pourrait être vécue comme indélicate, je suis désolée par avance si c'est le cas).
Désolé de parler un peu de moi, t'avais qu'à pas me tendre la perche en disant que t'es curieuse de la vie des gens (non il plaisante :sweat_smile:).
Sans surprise, ça m'intéresse. :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251584
Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Heu... C'est une conception un peu étrange de ton rôle au sein du couple. Tu pourrais être celui qui calme le jeu d'une compagne très emportée ou former un couple serein (c'est bien ça non?).
Je ne pense pas avoir de conception particulière, étrange de mon rôle au sein du couple. Par contre ce que je pense c'est que, notamment en fonction du sexe, beaucoup sont intéressé(e)s/attiré(e)s par les mêmes choses, des choses et moins leur inverse sans qu'il y ait trop de fondement, des attirances qui peuvent paraître étranges. Qu'il y ait des tendances +/- fortes selon le sexe, en soi annonce déjà une couleur un peu "bête". Pourquoi, c'est plutôt un truc de nana d'être attirée par ceux qui agissent en leader? Pourquoi, c'est plutôt un truc de mec d'être attiré par des calmes et discrètes? Pourquoi, sur les sites de rencontre, les femmes qui sourient largement ont sensiblement plus de succès, quand pour les mecs autre chose (une fierté/arrogance qui transparaît - pas forcément prouvé j'avais lu une (pseudo?-)étude) semble aider davantage? Etc.

Et donc, je pense que si on ne rentre pas dans de nombreuses cases, que valide globalement ou très souvent l'autre ou le sexe opposé, c'est mal barré et d'autant plus pour du long terme. Bien sûr, il y a des gens, des femmes, qui apprécient/cherchent toutes choses à l'inverse de la tendance générale. Sachant que c'est plus minoritaire, et qu'au fond, mon idée que je n'ai pas des chances optimales que ça tienne sur du long terme, dépasse un peu les tentatives d'explication ("je le sens", dirons-nous), ça n'influence que peu mon impression.

Bon en tout cas, une compagne très emportée, ça m'évoque quelqu'une de colérique ou impulsive, alors là non :joy: Un couple serein c'est relatif, du moins quant à ce qui se passe dans le secret des esprits, quand on tend vers une relation plus étroite ou passionnée que la moyenne (un couple où on est juste vaguement content d'être ensemble ça ne me dit rien). Mais oui c'est vrai que ça pourrait constituer un bon + pour certaines ; les couples où au moins l'un des deux est lunatique, critique tout voire devient toxique, attend qu'on lui arrache la raison pour laquelle il fait la tronche, est jaloux maladif, etc c'est monnaie courante ce genre de prise de tête, ce n'est pas rien de se retrouver entre personnes capables d'une relation plus cool.

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Quand j'essaie d'avoir une pensée rationnelle à propos de tout ça, je me dis qu'on ne devrait pas tant s'inquiéter de nous et laisser l'autre décider si oui ou non on lui convient et vice versa. En acceptant le principe qu'il/elle a parfaitement le droit que ce ne soit pas le cas et que cela ne dit rien de notre valeur Intrinsèque. Bon bien sûr, je ne suis toujours pas convaincue moi-même.
Je suis tout à fait d'accord, c'est à l'autre de décider. Après, est-ce s'inquiéter outre-mesure, que de se demander si ça vaut le coup, à quel point ça vaut le coup de chercher quelqu'un, au vu des chances qu'on croit avoir?

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Tu n'es clairement pas obligé de former un couple, déménagement ou pas. Mais effectivement ça pose la question de l'accès régulier à un partenaire sexuel. Je suis assez d'accord sur le principe que les gens beaux ont probablement plus d'opportunités, mais à la réflexion cela ne veut pas dire qu'ils savent s'en saisir. Et ça, ça ne vient pas de l'autre mais de soi. J'ai réfléchi aujourd'hui sur ce sujet en pensant aux quatre plus gros coureurs que j'ai rencontrés. Aucun n'était beau, ça allait de moche à pas mal/prends soin de lui. Leur point commun à chacun, il me semble, c'était qu'ils étaient très à l'aise avec eux-mêmes sur tous les plans. Ego en béton armé donc super résistant au rejet, 0 remise en question (alors que franchement tous auraient pu le faire à un moment parce qu'ils n'ont pas toujours été corrects), et grande capacité à rebondir. Et appétit de séduction insatiable, tous en permanence en mode séduction, du moins avec les femmes.
Bon ce genre de caractère ce n'est pas donné à tout le monde évidemment (et c'est carrément pas souhaitable). Tant que tu ne vises pas quatre pseudo-copines en même temps, il y a peut-être moyen de trouver une voie médiane.
Si je recherchais des partenaires en mode "non sérieux", encore une fois ce serait plutôt sur internet (je n'aime pas les boîtes par exemple et dois me faire vieux), où avoir un physique vu seulement comme correct permet une moindre marge de manoeuvre (pour plaire à une fille, il faut déjà pouvoir lui parler). Après, même sur internet j'imagine que c'est +/- faisable avec un physique juste "correct", mais je me dis que quand ces mecs dont tu parles y arrivent, ils doivent avoir quelque chose de solide, tandis qu'il y a des choses qui s'apprennent et d'autres pas tant que ça. Quand tu passes au réel, quelle est ta capacité d'adaptation face à X? Ta capacité à être à l'aise avec à peu près chacun(e), ou à mettre à l'aise à peu près chacun(e)? A trouver des sujets de conversation avec chacun(e)? A rebondir quand quelque chose semble mal parti, plutôt que partir dans l'inertie ou l'anxiété? Ta capacité à répondre vite et bien, en presque toutes circonstances, parce que c'est +/- ta nature? Est-ce que tu peux travailler tout ça jusqu'à devenir aussi doué que les plus doués?

Ce qui est bien, quand on a un physique qui sort du lot et ne présente pas de souci, c'est que ça facilite ou compense dans la plupart des situations sans qu'on n'ait rien à faire. Un peu comme commencer un match de foot sur 1-0. Et je sais que moi, personnellement, si mon physique ne sort pas un minimum du lot, ou me rend le travail trop difficile, j'aurai bien moins de courage alors qu'il en faudrait bien plus. C'est un peu comme, devoir nager à contre-courant, constamment, à perpétuité, tandis que d'autres naviguent sur une mer calme. Devoir combattre les injustices de la naissance, par des efforts suprêmes. Quand on y pense, ça ne donne pas un peu envie de se réfugier dans un livre? :joy:

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Mais le fait d'être à l'aise avec soi-même, cela m'amène à la malformation que tu évoques. J'avoue je suis allée regarder ce que cela pouvait être, parce que dans ma tête ça donnait ça : trou dans le torse = Bleach = Hollows = Arrancars = Espadas = Grimmjaw et Ulquiorra (perso hyper charismatiques) et bon donc j'étais probablement un peu éloignée de la réalité. Si ça correspond à ce que j'ai vu, je peux comprendre que ce soit assez inhabituel pour susciter des questions et un moment gênant et que tu puisses ne pas avoir envie de le vivre à répétition trois fois par semaine avec des nouvelles partenaires. Jamais pensé à faire un profil Tinder avec des photos torse nu? Je veux dire ce serait potentiellement brutal mais ça règlerait le problème du moment gênant, non? (Comme je réalise que toute cette réflexion pourrait être vécue comme indélicate, je suis désolée par avance si c'est le cas).
Alors le nom médical est "pectus excavatum", en faisant une recherche sur internet, évidemment on tombe sur des cas très extrêmes alors que la chose est variée. En plus du creux au niveau du thorax, les côtes ressortent souvent +/- excessivement. Lorsque c'est prononcé mais pas au point de nécessiter l'opération (lourde et risquée), dans un sens ça peut être pire parce que ce ne sera pas résolu.

Ta question n'est pas vécue comme indélicate, et oui, inclure des photos du torse avant j'y ai pensé, c'est sûrement le mieux à faire. Seulement :
- Ca ne supprime pas le défaut. Quoi qu'il en soit, ce défaut n'aide pas à te donner tes chances, surtout pour ces relations où la recherche est autrement "physique", où on cherche plus "égoïstement" quelque chose.
- Montrer une partie de son corps nu, c'est loin d'être toujours neutre. Il y a des femmes qui ne parlent pas aux mecs qui montrent leur torse, même sur Tinder et compagnie, pour une raison qu'on peut comprendre. Par extension, tu risques d'attirer davantage un certain genre de femmes, avec certaines attentes, ce qui peut être problématique. Bien sûr c'est très relatif, si t'es à la plage avec une planche de surf à la main, un joli coucher de soleil par-dessus, tu as une bonne excuse pour être à moitié nu, encore faut-il avoir l'occasion de ce genre de photos.
- Selon la position, selon que t'aies inspiré à fond ou non, tu vois la chose diversement. Tu peux mettre une photo (notamment de face), où un oeil non averti ne se dira pas qu'il y a quelque chose de spécial, et passera à côté. Tu peux mettre une photo où c'est le mode "pire que tu puisses voir" et là pour le coup, on risque surtout de surévaluer le truc et te dire au revoir. Même une photo entre les deux, ça ne me semble pas génial, il faudrait un certain nombre de photos pour rendre la complexité de la chose.
- Toujours dans l'idée d'un équilibre, je montre quoi au juste sur le profil? Pour pratiquer de la muscu depuis un certain temps, j'ai plus loin des jambes ou encore un dos qui peuvent me faire gagner du score/contribuer à rejoindre certain fantasme, bref me faciliter la vie aussi, mais je vais montrer juste la partie qui a un souci? Ou quoi, je montre à peu près tout sur ce profil (mais note bien j'en sais rien)? :joy:

Bref, s'il faut montrer, le faire avant est sûrement la meilleure chose à faire, mais "montrer" devrait être partiel en photos, ça n'élimine pas le problème du repoussoir relatif et ça crée d'autres problèmes ou à tout le moins d'autres questions.
LucienArp, Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251588
Azrael a écrit : 17 juin 2023, 20:35
Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39
Je ne pense pas avoir de conception particulière, étrange de mon rôle au sein du couple. Par contre ce que je pense c'est que, notamment en fonction du sexe, beaucoup sont intéressé(e)s/attiré(e)s par les mêmes choses, des choses et moins leur inverse sans qu'il y ait trop de fondement, des attirances qui peuvent paraître étranges. Qu'il y ait des tendances +/- fortes selon le sexe, en soi annonce déjà une couleur un peu "bête". Pourquoi, c'est plutôt un truc de nana d'être attirée par ceux qui agissent en leader? Pourquoi, c'est plutôt un truc de mec d'être attiré par des calmes et discrètes? Pourquoi, sur les sites de rencontre, les femmes qui sourient largement ont sensiblement plus de succès, quand pour les mecs autre chose (une fierté/arrogance qui transparaît - pas forcément prouvé j'avais lu une (pseudo?-)étude) semble aider davantage? Etc.
Je ne suis pas d'accord du tout sur le fond. Le mythe du mâle alpha a la vie dure mais c'est du pipeau. Il y a des femmes attirées par ce genre de types oui et d'autres pas du tout. Sur la trentaine de femmes (la majorité en couple) de mon entourage dont je connais bien le parcours amoureux, il y en a deux voire trois vraiment attirées par ce type d'hommes. Alors c'est sûr ce n'est pas un échantillon suffisant pour en faire une statistique mais quand même. Le genre calme, serviable, aimable et souriant ça plaît beaucoup, pas de problème. Le genre ténébreux, en souffrance, un peu distant, ça fait courir celles qui se sentent infirmières. Le proverbe c'est "femme qui rit à moitié dans ton lit", hein, pas "homme leader a sa place dans tous les coeurs".
Le truc de la femme discrète et effacée je n'y crois pas trop non plus.
Tu vas trouver (sur ce forum même à mon avis) des tas de femmes calmes et discrètes qui ont l'impression de n'avoir aucun succès. Et des volcans qui ont tous les mecs qu'elles veulent, mais pas ici évidemment.

J'espère bien qu'il est possible d'avoir une relation sereine et égalitaire avec quelqu'un à l'humeur stable, parce que c'est la seule que je souhaite.
Je suis tout à fait d'accord, c'est à l'autre de décider. Après, est-ce s'inquiéter outre-mesure, que de se demander si ça vaut le coup, à quel point ça vaut le coup de chercher quelqu'un, au vu des chances qu'on croit avoir?


Ça vaut le coup à partir du moment où on désire vraiment le résultat final, peu importe les obstacles. Mais desire-t-on vraiment le résultat final?
Est-ce que tu peux travailler tout ça jusqu'à devenir aussi doué que les plus doués?
Honnêtement je ne crois pas, je crois que les hommes doués en séduction le sont naturellement. Ce n'est pas nécessairement un problème. Mais je crois aussi qu'ils se prennent énormément de râteaux et qu'ils s'en fichent. Parce qu'un autre de leur point commun c'est qu'ils essaient beaucoup tout le temps.
Ce qui est bien, quand on a un physique qui sort du lot et ne présente pas de souci, c'est que ça facilite ou compense dans la plupart des situations sans qu'on n'ait rien à faire. Un peu comme commencer un match de foot sur 1-0. Et je sais que moi, personnellement, si mon physique ne sort pas un minimum du lot, ou me rend le travail trop difficile, j'aurai bien moins de courage alors qu'il en faudrait bien plus. C'est un peu comme, devoir nager à contre-courant, constamment, à perpétuité, tandis que d'autres naviguent sur une mer calme. Devoir combattre les injustices de la naissance, par des efforts suprêmes. Quand on y pense, ça ne donne pas un peu envie de se réfugier dans un livre? :joy:
Je ne sais pas comment on booste sa confiance en soi, je suis moi-même pas très bien servie. Mais c'est clairement une piste à creuser.
Alors le nom médical est "pectus excavatum", en faisant une recherche sur internet, évidemment on tombe sur des cas très extrêmes alors que la chose est variée. En plus du creux au niveau du thorax, les côtes ressortent souvent +/- excessivement. Lorsque c'est prononcé mais pas au point de nécessiter l'opération (lourde et risquée), dans un sens ça peut être pire parce que ce ne sera pas résolu.
Ta question n'est pas vécue comme indélicate, et oui, inclure des photos du torse avant j'y ai pensé, c'est sûrement le mieux à faire. Seulement :
- Ca ne supprime pas le défaut. Quoi qu'il en soit, ce défaut n'aide pas à te donner tes chances, surtout pour ces relations où la recherche est autrement "physique", où on cherche plus "égoïstement" quelque chose.
- Montrer une partie de son corps nu, c'est loin d'être toujours neutre. Il y a des femmes qui ne parlent pas aux mecs qui montrent leur torse, même sur Tinder et compagnie, pour une raison qu'on peut comprendre. Par extension, tu risques d'attirer davantage un certain genre de femmes, avec certaines attentes, ce qui peut être problématique. Bien sûr c'est très relatif, si t'es à la plage avec une planche de surf à la main, un joli coucher de soleil par-dessus, tu as une bonne excuse pour être à moitié nu, encore faut-il avoir l'occasion de ce genre de photos.
- Selon la position, selon que t'aies inspiré à fond ou non, tu vois la chose diversement. Tu peux mettre une photo (notamment de face), où un oeil non averti ne se dira pas qu'il y a quelque chose de spécial, et passera à côté. Tu peux mettre une photo où c'est le mode "pire que tu puisses voir" et là pour le coup, on risque surtout de surévaluer le truc et te dire au revoir. Même une photo entre les deux, ça ne me semble pas génial, il faudrait un certain nombre de photos pour rendre la complexité de la chose.
- Toujours dans l'idée d'un équilibre, je montre quoi au juste sur le profil? Pour pratiquer de la muscu depuis un certain temps, j'ai plus loin des jambes ou encore un dos qui peuvent me faire gagner du score/contribuer à rejoindre certain fantasme, bref me faciliter la vie aussi, mais je vais montrer juste la partie qui a un souci? Ou quoi, je montre à peu près tout sur ce profil (mais note bien j'en sais rien)? :joy:

Bref, s'il faut montrer, le faire avant est sûrement la meilleure chose à faire, mais "montrer" devrait être partiel en photos, ça n'élimine pas le problème du repoussoir relatif et ça crée d'autres problèmes ou à tout le moins d'autres questions.
C'est bien le nom de ce que j'ai vu. Je ne pense pas que ça puisse être un repoussoir si le feeling passe bien. Enfin je ne sais pas, il n'y a pas de bons mots pour te répondre, je le crains. Tu peux toujours déménager à Biarritz, te mettre au surf et draguer aux cours. Du coup, tu seras torse nu pour une bonne raison, feras une activité branchée et qui est souvent rattachée à une image de séducteur. Ça vaut peut-être le coup d'y penser :wink:

Et sinon, je crois que c'est vrai, on réfléchit trop :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251590
Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Je ne suis pas d'accord du tout sur le fond. Le mythe du mâle alpha a la vie dure mais c'est du pipeau.
Je ne suis pas le dernier à le dire, qu'il n'y a pas besoin de correspondre au type du mâle alpha pour y arriver. Et oui, je sais bien qu'un mec ou une femme, peut être ceci ou cela et trouver. Je crois quand même qu'il y a des +/- fortes tendances, et que remplir ou ne pas remplir un grand nombre de cases (pas, genre, une seule), peut largement réduire les chances de finir avec ce qu'on espère. Et en disant cela, je ne pense pas juste à "les femmes tendent à ceci"/"les hommes cela", certes c'est une partie de la chose, mais aussi à "ceci+ceci... etc peut devenir problématique", je ne suis pas sûr que ce serait très différent niveau couple longue durée si j'étais gay.

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Ça vaut le coup à partir du moment où on désire vraiment le résultat final, peu importe les obstacles. Mais desire-t-on vraiment le résultat final?
Quel est le résultat final? Strictement parlant, pour être certain que ce qu'on envisage de faire vaudra le coup, il faudrait pouvoir voir si nos efforts ont suffisamment porté leurs fruits dans le futur, ce qui est impossible.

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Honnêtement je ne crois pas, je crois que les hommes doués en séduction le sont naturellement. Ce n'est pas nécessairement un problème. Mais je crois aussi qu'ils se prennent énormément de râteaux et qu'ils s'en fichent. Parce qu'un autre de leur point commun c'est qu'ils essaient beaucoup tout le temps.
Ca ne me tuerait pas, de prendre pas mal de râteaux s'il y a aussi des pelles (mauvais jeu de mot? :grin:). Mais essayer beaucoup tout le temps, c'est quelque chose que je n'ai pas fait, car d'abord il faut qu'un tas de monde éveille suffisamment notre intérêt. Même si je cherchais des relations "légères", il est probable que je ferais bien plus de tri que ces mecs dont tu parles. Accessoirement, quand on essaie beaucoup tout le temps/avec un peu tout le monde, c'est aussi souvent le symbole d'une fragilité interne, d'un besoin maladif de se prouver quelque chose, quand même en apparence on donne l'image d'une grande confiance en soi. Le nombre, le succès quel qu'il soit, peuvent alors devenir plus importants que l'identité des individus qui finissent dans le même lit.

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Je ne sais pas comment on booste sa confiance en soi, je suis moi-même pas très bien servie. Mais c'est clairement une piste à creuser.
Si tu me demandes, je n'ai pas vraiment de problème de confiance en moi, c'est ton interprétation mais pour le coup, je trouve que je m'en sors pas mal physiquement, comparé à la moyenne des mecs de mon âge. Ce n'est pas pour ça qu'on doit fermer les yeux sur des réalités, en l'occurrence, il serait inutile de prétendre qu'une telle malformation, n'aura pas d'impact important, si on se met à chercher des relations légères, qu'il suffit de faire comme si la chose n'existait pas pour gérer au mieux la situation. Pareillement, pour que Cyrano de Bergerac ait confiance en lui, faudrait-il qu'il se mette en tête que son nez est normal, ou n'a aucun impact? Ce serait se mentir, rien de plus. Et aussi, je suis sans doute plus difficilement satisfait que la moyenne sur mon aspect physique, ce qui n'est encore pas à confondre avec un manque de confiance en soi.

Alexandra a écrit : 16 juin 2023, 22:39 Enfin je ne sais pas, il n'y a pas de bons mots pour te répondre, je le crains. Tu peux toujours déménager à Biarritz, te mettre au surf et draguer aux cours. Du coup, tu seras torse nu pour une bonne raison, feras une activité branchée et qui est souvent rattachée à une image de séducteur. Ça vaut peut-être le coup d'y penser :wink:
Ahah! Alors je n'ai pas follement envie de me mettre au surf ou d'aller vers le sud, et Biarritz a un prix au m² de 8 313 € ! :joy:
Alexandra aime ça