Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154269
On se doit d'apparaître confiant, rassurant et solide.
Tout ce que je n'ai jamais été du temps où j'étais enseignant. :boulet:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#154274
J'ai été conférencière, donc j'ai pris la parole devant des groupes d'adultes qui changeaient tous les jours, j'ai chanté et dansé en public, je suis enseignante aussi aujourd'hui, ça ne m'empêche pas de manquer aussi cruellement de confiance en moi.
Sans doute parce que mon père d'abord, puis mon ex-mari, ont pris soin de me rappeler régulièrement que je ne faisais jamais rien suffisamment bien. Encore aujourd'hui, malgré les (affectueux) reproches de mon compagnon, j'ai encore ce travers (que tu soulignais, Ichor, mais sur un autre fil , je crois) de me justifier chaque fois que ça n'est pas aussi bien que je le voudrais. (et j'ai noté que c'était irritant ... :( )
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154286
et j'ai noté que c'était irritant
La répétition peut être irritante en effet (mais ce n'est que mon humble avis).

Ce qui me chagrine est de voir des femmes qui ont un grand potentiel et qui sont toujours à douter, à être incapables de prendre la moindre décision même sur des sujets les plus anodins (si tu te trompes sur ces sujets-là cela n'a aucune importance) et quand elles prennent enfin une décision, elles regrettent aussitôt le choix fait (même si c'est un choix sans conséquence) et te le reprochent parce qu'il faut toujours un responsable à ce qu'elles considèrent comme un mauvais choix. (je vous décris la façon d'être d'une de mes amies proches, j'ignore si beaucoup de femmes sont comme elle ou pas).
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154375
C'est surprenant que vous arriviez à gérer une classe tout en restant bloqué(e) dans votre vie privée.
Pour que vous réussissiez à vous imposer sur une classe, c'est bien qu'il y a une certaine sérénité chez vous, non ?

C'est le côté rapport de séduction qu'on trouve dans les relations extra-pro qui vous bloque ?
traviata a écrit : Sans doute parce que mon père d'abord, puis mon ex-mari, ont pris soin de me rappeler régulièrement que je ne faisais jamais rien suffisamment bien.
Je serais curieux de savoir combien on est sur le forum à manquer de confiance en nous et à avoir des réflexes dépressifs à cause de comportements familiaux durant l'enfance et l'adolescence.
Pour ma part, ça m'a rendu très instable, incapable de prendre de décision (spécialement avec les filles), trop indécis toujours, peur de mal faire, à culpabiliser pour un rien... J'imagine qu'on est beaucoup comme ça ici.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#154378
J'ai toujours réussi à gérer mes classes et j'aime mon métier.

Le rapport séduction? Je ne pense pas être dans ce genre de rapport.

-- Mer 26 Aoû 2015 21:40 --

Dans ma vie extra professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#154383
Pour que vous réussissiez à vous imposer sur une classe, c'est bien qu'il y a une certaine sérénité chez vous, non ?
Bonne question. Je pense que le fait d'aimer ce qu'on fait, et la pratique aussi, l'expérience, font qu'on gagne plus en assurance. Pas le choix de toute façon, face aux élèves, soit tu t'affirmes soit tu te fais bouffer.
J'ai passé plusieurs années à travailler plus que nécessaire pour mon boulot, sûrement inconsciemment pour combler ce que je n'avais pas dans ma vie privée.
Dans le domaine privé (pour ma part tout au moins), le manque total d'expérience me fait douter de ma capacité à séduire, et m'empêche parfois d'entreprendre des choses. C'est pour cela que j'essaie de faire des rencontres via SDR régulièrement pour justement acquérir cette expérience qui me fait défaut dans ce domaine.
incapable de prendre de décision (spécialement avec les filles), trop indécis toujours, peur de mal faire, à culpabiliser pour un rien.
Oui je ressens ça aussi. On réfléchit trop et mal. Ce sont de mauvais réflexes qu'on a depuis longtemps auxquels il faut réussir à couper court. Pas évident.
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#154384
vistavie a écrit :J'ai toujours réussi à gérer mes classes et j'aime mon métier.

Le rapport séduction? Je ne pense pas être dans ce genre de rapport.

-- Mer 26 Aoû 2015 21:40 --

Dans ma vie extra professionnelle.
C'est génial ça, tu as déjà essayé d'utiliser ton statut d'enseignant pour plaire ? par statut j'entends le fait que tu sois épanoui à ton travail avec des enfants. Ça peut plaire beaucoup à pas mal d'hommes.

Dans l'écoute et l'échange il y a aussi une part de séduction je trouve.
Un contact humain ça peut pas être neutre. On est des êtres émotionnels.
Je sais pas mais on recherche tous à peu près un minimum à plaire à priori.
C'est peut être ça le problème de la plupart des VT, de refuser ce type de rapport par appréhension.

Perso, j'arrive un peu près à être dans un rapport de séduction hors sexe mais quand le côté sexuel/contact physique entre en ligne de compte je perds tous mes moyens, j'ai l'impression de pas en être capable.
Dernière modification par Erebe le 26 août 2015, 22:27, modifié 2 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13