La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Striple
Homme de 37 ans non vierge
#141132
Merci pour vos retours. Il va effectivement que je fasse quelque chose.

Très rapidement dès le début de notre relation (1 mois), elle m'a fait comprendre qu'elle voulait que je lui avoue mes sentiments. J'ai plusieurs fois tenté de lui expliquer que je malgré mon attachement à elle je ne savais pas si je l'aimais. C'est d'autant plus difficile que je ne pense jamais vraiment avoir ressenti ce sentiment. Elle a eu beaucoup de mal à le concevoir.

Plus le temps passe, et plus je pense vraiment ne pas avoir de sentiment fort. Et les prises de tête quotidienne me "confortent" dans cette impression.

Je vais devoir bien faire les choses, je suis un peu inquiet sur la façon dont vont se passer les choses vis-à-vis d'elle :emo:

-- Mar 12 Mai 2015 22:59 --

Beh voilà, c'est fini.

La rupture ne s'est pas faite en douceur, mais je sais que c'est mieux pour nous 2. Elle a eu du mal à l'accepter, mais ça ne peut pas toujours fonctionner.

De mon côté, je suis presque content de retourner au célibat en fait. J'espère juste ne pas avoir à patienter de nouveau 28 ans avant de retrouver quelqu'un :boulet:
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#143704
C'était peut-être le mieux à faire si tu n'avais pas de sentiment fort. A la longue la situation aurait été pesante.
si tu es content de retourner au célibat c'est que cette histoire ne te convenait pas.
Avatar de l’utilisateur
par Striple
Homme de 37 ans non vierge
#144427
Pfff désolé de poster ça ici, mais j'ai besoin d'un avis "éclairé".

J'ai l'impression que je n'arrive pas à assumer de garder contact avec mon ex comme si de rien était ...

Je m'explique : J'ai reçu un appel de sa part ce soir où elle me raconte son dimanche. Très belle journée qui fut riche en activités fortes en sensation et pleines de good vibes.

Je lui dis que c'est super et que je suis content pour elle. En fait, je pense que je n'en ai pas grand chose à faire :( C'est sûrement mesquin de ma part, mais le fait est que c'est le cas. Ce n'est pas vraiment mon genre, je ne comprend pas bien pourquoi je réagis comme ça, et ça m'a miné tout le reste de la soirée.

Peut-être est-ce sa façon de me présenter sa joie qui m'a agacé. Je n'ai rien contre le fait qu'elle se soit amusée, au contraire c'est bien. Mais c'est sa façon de faire, genre "tu vois que je peux m'amuser quand tu n'es pas là". 'Fin bref, le problème est plus compliqué en fait ^^

Lol 'fallait que je passe par mon exutoire écrit du jour, ça m'a fait un peu de bien. Mais pas tout à fait vu que je ne suis pas rentré dans les détails.

En gros, cette sensation m'est désagréable. C'est nouveau, et je me suis laissé submerger au cours de la soirée par ce sentiment amer de faux agacement ...
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#144446
C'est le syndrome post-rupture non ? Je n'y connais rien mais il me semble qu'après une rupture c'est la compétition pour savoir qui s'en remettra le plus vite. C'est pas une règle, mais j'ai souvent vu ça à gauche à droite.
Peut-être qu'après avoir raccroché elle s'est sentie tout aussi mal que toi ? Elle a peut être enjolivé certains détails pour ne pas perdre la face :)

Courage,
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#144457
En lisant ton post je me demande si tu as réellement envie de garder le contact avec elle.
Striple a écrit :En fait, je pense que je n'en ai pas grand chose à faire :( C'est sûrement mesquin de ma part, mais le fait est que c'est le cas. Ce n'est pas vraiment mon genre, je ne comprend pas bien pourquoi je réagis comme ça, et ça m'a miné tout le reste de la soirée.
Qu'avez-vous convenu au moment de la rupture?
Si sa vie sans toi ne t'intéresse pas plus que ça ce n'est peut-être pas la peine de maintenir le contact. Partagez-vous encore des centres d'intérêt communs?
Avatar de l’utilisateur
par Striple
Homme de 37 ans non vierge
#144461
J'ai été clair avec elle. Je lui ai expliqué que je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on se fréquente, mais ça s'arrête là.

Je vois qu'elle a du mal à couper les contacts. J'en ai parlé à un ami qui connaît notre histoire. Il est autant embêté que moi, et il me dit de re-mettre les choses au clair verbalement, quitte à être un peu sec (avec les formes bien sûr :) )

Quelque chose aussi me tracasse. Elle a rencontré plusieurs de mes amis, à leurs numéros, et à tendance à être un peu bavarde. Je crains que si elle prend mal les choses, elle se venge en balançant ma VT. Je ne marche pas au chantage, et si elle fait ça, je vais très mal le prendre. Elle risque par la suite de s'en vouloir.

Pfff c'est dingue d'en arriver là. Qu'est-ce que c'est idiot l'amour ....
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#144463
Peut-être qu'elle se dit que tout n'est pas perdu.
Crois-tu qu'elle serait capable de faire des révélations par vengeance?
Essaie de lui dire que tu veux bien rester en contact mais sans forcément avoir de longues conversations avec elle. Vous pouvez être polis en vous croisant mais sans être proches si tu ne le veux pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#144465
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais peut-être est-ce une forme de jalousie envers l'autre lorsque celui-ci dispose d'une capacité à rebondir qui nous fait défaut ???

En d'autres termes : rupture -> l'autre continue sans problème sa vie sociale et amoureuse, tandis que nous retournons à notre " éternelle solitude " d'antan -> jalousie.
Avatar de l’utilisateur
par Striple
Homme de 37 ans non vierge
#144469
Lilablan, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas du tout si elle le ferait. Tout ce que je sais, c'est qu'elle parle beaucoup, et elle est du genre à enjoliver les choses en sa faveur. Ce qui ne m'étonnes pas plus que ça la connaissant. De là à me planter un pieu dans le dos ... Je ne pense pas. Mais bon, par dépit, on ne sait pas de quoi sont capable les gens.

Lereveur, je voulais jouer au naïf, en faisant mine de penser que tu parlais d'elle. Mais vu que tu parles "d'éternelle solitude" d'antan, je comprends que tu parles de moi. Comment te dire ... je ne suis clairement pas jaloux de ce qu'elle fait. Tout va bien dans ma tête vis-à-vis de la rupture. Non, c'est vraiment elle qui tente de garder contact. D'ailleurs, comme dis plus haut, elle garde des contacts régulier avec mes amis. Encore une fois, cela ne me pose aucun problèmes. Par contre, eux commencent à saturer, ils n'ont pas particulièrement d'attache avec elle ...

On n'est pas encore dans une obsession, mais je sens arriver gros comme une maison qu'un truc comme ça peut vite se développer ... La barbe ...
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#144484
Si j'ai bien suivi vous êtes restés trois mois ensemble.
Tes amis ne se sont donc pas forcément liés beaucoup avec elle. Tout dépend des affinités qu'on peut développer avec certaines personnes. Je comprends qu'ils n'aient pas envie de se lier plus que ça avec elle.
As-t-elle des amis de son côté ou se sent-elle seule depuis votre rupture?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15