La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47764
Parce que la routine du quotidien à laquelle tu ne peux échapper engendre toujours des tensions, et qu'on a plus ou moins envie de s'y soumettre. A plus forte raison si on sait qu'on est très indépendant et qu'on le supportera mal. Et encore plus si on a souvent besoin de moments de solitude.
(désolée Minag, ce serait à toi de le dire, mais je suppose que ta réponse serait approchante ? )

Et puis quel intérêt d'aller tout dépiauter comme ça ?
Minag est le mieux placé ici pour savoir ce qu'il veut, non ?

Cela dit , c'est la réaction de 95% des gens à qui je dis que je ne veux pas re-cohabiter, et je ne parle pas de candidats potentiels à cette cohabitation, mais de gens extérieurs : "ah mais tu dis ça maintenant, mais si tu rencontres qqun tu changeras d'avis... " Justement , non !! J'ai trop vu comment la vie quotidienne tue une relation, je préfère des moments plus rares mais vraiment intenses. Pour prendre les décisions je me débrouille très bien toute seule, quand j'ai un problème de plomberie j'appelle un plombier, et j'ai souscrit un contrat d'entretien pour ma voiture, comme ça le garagiste n'abuse pas de mon ignorante personne. Et il n'y plus personne pour râler parce que j'ai rangé le dentifrice à gauche et pas à droite.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#47766
Tiens Traviata ce que tu dis me fait penser à un roman ou à une histoire, je ne me souviens plus du titre, c'est l'histoire d'une femme qui ne veut pas que son mari la voie en situation de faiblesse mais uniquement que lorsqu'elle est "belle", apprêtée, alors elle invente tout un système de tuyaux et de stratagèmes dans la maison pour communiquer avec son mari sans qu'elle ne le voie.

Moi aussi j'ai peur de ce que tu dis, peur d'ennuyer une éventuelle copine, peur d'être toujours collé par quelqu'un. mais je me demande si c'est une aspiration légitime ou la conséquence d'une peur.
par jeje
ans
#47767
Tu sais traviata avoir un homme à tess côté ça peut servir à autre chose que de réparer ta tuyauterie et entretenir ta voiture.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#47769
C'est exactement le sens de mon message : ce n'est pas pour cela que je veux avoir des relations avec un homme ! Je le gère donc moi-même et je partage tout autre chose.
par Minag
42 ans non vierge
#47826
Je pense qu'il faut bien faire la disctinction entre quelqu'un qui cherche une aventure et quelqu'un qui cherche une relation durable.

Dans le premier cas, c'est pas bien compliqué, il suffit de se plaire l'un à l'autre.

Dans le 2e cas, il faut être compatible à tous les niveau. En termes d'attentes par rapport à la vie en commun (si l'un veut des enfants et pas l'autre ça va pas marcher par exemple), en terme de conception de la relation (si l'un est trop possessif et l'autre très indépendant, ça va pas marcher non plus), mais aussi de niveau intellectuel (j'ai connu un couple d'une femme surdouée et d'un mec qui avait le QI d'un bigorneau cuit... çà a pas tenu longtemps), voir d'opinions politiques et religieuses... Au final c'est au moins autant une affaire de raison que de sentiments.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#48383
Minag a écrit : Déjà des célibataires à mon age, y'en a pas bcp.
Y a moi et j'ai quelques amies dans le même cas :)
Minag a écrit :Il me faudrait quelqu'un qui n'ait pas une conception trop étouffante d'une relation. Je suis trop habitué à la liberté, je ne pourrais pas vivre en couple, je ne pourrais pas non plus passer toutes mes soirées avec quelqu'un, j'ai besoin de ma sphère de liberté.
L'avantage des filles qui approche la trentaine et qui ont déjà vécu en couple, c'est qu'elles ont eu l'expérience pour la plupart d'une relation étouffante et qu'elles ont sûrement tout autant besoin que toi de liberté. (enfin en tous cas pour mes amies et moi, c'est le cas)
Minag a écrit :Ensuite, il me faudrait quelqu'un qui soit pas religieux. Je suis athée, et je ne supporterais pas de partager ma vie avec quelqu'un qui décide de la sienne en fonction d'invariables enseignements supposés d'un charpentier mort-vivant y'a 2000 ans. Je trouve çà complètement délirant.
Ca soit doit pas être très compliqué.
Minag a écrit :Aussi qui n'ait pas d'enfants. Je me vois vraiment pas être avec une femme qui a un enfant d'un autre...
plus important , il me faudrait quelqu'un de sufisemment intelligent et cultivé pour que je m'ennuie pas en sa compagnie.
Pour les enfants, vu qu'aujourd'hui on les fait de plus en plus tard, ça devrait aller.
Et pour le côté intelligent et cultivé, y doit y en avoir quand même quelques unes... :D

Ca ne me semble absolument pas impossible ton histoire ! :yes:
par Minag
42 ans non vierge
#48640
J'y crois plus trop. Déjà je vois même pas où/comment je rencontrerais quelqu'un, toutes les femmes que j'ai l'occasion de connaitre de prêt ou de loin son mariées ou en couple depuis des lustres :no: . En fait je ne connais aucune femme célibataire :s

Et puis j'ai même plus vraiment envie, j'ai le sentimebnt que ce serait malhonnête de sortir avec quelqu'un d'autre car ce serait par dépit, style je n'ai pas su gagner le coeur de celle que j'aime, alors, à défaut, ce sera elle, pour me consoler :O Pas très honnête.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#48685
Minag a écrit :J'y crois plus trop. Déjà je vois même pas où/comment je rencontrerais quelqu'un, toutes les femmes que j'ai l'occasion de connaitre de prêt ou de loin son mariées ou en couple depuis des lustres :no: . En fait je ne connais aucune femme célibataire :s
Oui, je commence à avoir la même impression... Les couples qui se forment durent assez longtemps je trouve, plus que l'opinion générale sur la vingtaine veut nous le faire croire. Et quand elles sont célibataires, il faut être là au bon moment, parce que leur célibat ne dure jamais bien longtemps !
Et puis j'ai même plus vraiment envie, j'ai le sentimebnt que ce serait malhonnête de sortir avec quelqu'un d'autre car ce serait par dépit, style je n'ai pas su gagner le coeur de celle que j'aime, alors, à défaut, ce sera elle, pour me consoler :O Pas très honnête.
Idem, ce ressenti de "par dépit" me touche aussi !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#48687
Tu ne peux pas préjuger de l'avenir, tu as aimé, mais tu n'as pas qu'une cartouche dans la vie. Tu peux de nouveau tomber amoureux, sans être "infidèle" à la personne que tu as aimée, sans salir son souvenir, sans mal agir.

J'ai sincèrement aimé mon ex-mari pendant vingt ans, la vie est devenue extrêmement difficile à vivre avec lui sur différents plans , et notre histoire s'est terminée, pas sur un coup de tête, pas pour une question de détail, ni de sexe... ce fut une décision mûrement réfléchie. Mais nous nous voyons toujours ne serait-ce que pour nos enfants, et nous nous estimons toujours beaucoup.

L'homme que j'aime aujourd'hui est totalement différent, je ne partage pas du tout ma vie avec lui de la même façon, et je ne le vis pas comme une trahison de ma vie passée, c'est une relation de la maturité... On n'a qu'une vie, Minag, et à la fois le droit et le devoir de la vivre intensément...
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#50421
Bonjour Minag
J'ai sensiblement vécu la même expérience, sauf que moi je n'ai pas su faire l'amour à ma première et suis donc "vt".
je suis intimement persuadé que pour séduire ou pour plaire il faut avoir certains critères:
- un physique au top
- de l'arrogance
- une confiance en soi absolue
- de l'expérience en la matière
- une bonne situation
- de l'argent
- de la dispo


avec çà on a tout ce que l'on veut.

Qu'en dis tu ?