Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#77820
Et initier quelqu'un, aurait pourtant été "une nouvelle expérience sexuelle" pour elle aussi puisque c'est ce qu'elle disait chercher. Pourquoi cette expérience n'en vaudrait elle pas une autre, en tout cas c'est une situation rare et j'en serai très ému à sa place. Enfin, je sais bien qu'on ne refera pas l'histoire et le monde.
Dernière modification par Heol le 06 juin 2013, 17:36, modifié 1 fois.
par Shinobu
ans
#77821
Moi, je rejoins l'avis de Delandre. Le problème c'est le manque de sentiments, pas l'expérience. Quand on n'a pas de sentiments, on est forcément moins indulgent et moins patient alors que quand les sentiments sont présents, c'est totalement différent.
Heol a écrit :Deux mois de rapprochements, de baisers, et elle l'aurait simplement "apprécié" ? ça fait un peu long pour se rendre compte que ça n'était que ça.
Parfois quand on apprécie quelqu'un à qui on plait, on se laisse une chance de voir si des sentiments vont naître.
Mon ancienne meilleure amie a tenu 8 mois et a attendu le lendemain de sa "première fois" avant de se rendre à l'évidence qu'elle ne ressentait rien et qu'elle ne ressentirait jamais rien pour lui et le larguer alors 2 mois ce n'est pas forcément long...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#77822
Ce qui m'interpelle si j'ai bien compris, c'est qu'on dirait que c'est au moment ou Raist lui a avoué sa VT qu'elle à eu l'air de prendre un virage.

Et quand on comprend que l'autre en face ressent des choses profondes et pas soi, ça s'exprime dans les meilleurs délais. Même si on prend un peu de temps pour voir ce que ça donne, on sent rapidement si on est sur une voie de progression possible ou une impasse.
Dernière modification par Heol le 06 juin 2013, 17:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#77823
Raist a écrit :Elle n'avait pas de sentiments pour moi, pas autant que j'en avais pour elle. Regrettable, mais compréhensible, suivant ses critères.
Je pense pas que le critère "expérience" ait sensément grand chose à voir avec le domaine du sentiment amoureux. Alors oui, on a compris ce qu elle voulait, et c est son droit. Je pense pas non plus qu elle t ait dit "je veux plein de nouvelles expériences sexuelles après le choix de la personne est un peu secondaire". Mais bon, si t es sûr qu elle est pas à blâmer, et que t as pris "un niveau", c est toi qui voit. D un côté quand t as été célib pendant longtemps, tu vas pas te plaindre qu une fille t ait fait perdre du temps, même si c est le cas.
Shinobu a écrit :Moi, je rejoins l'avis de Delandre. Le problème c'est le manque de sentiments, pas l'expérience.
Le problème c est que quand on lit, on a l impression que pour la fille le supposé manque d entrain ou de sentiments vient majoritairement de la question de l expérience. Personnellement j ai jamais mis 8 mois pour me rendre compte qu il n y avait pas encore eu de sentiment fort comme je l espérais, une semaine tout au plus. Au bout de 8 mois y a de quoi avoir un peu la rage, tu peux te remettre en question avant au lieu de "tenir" (ça veut tout dire) si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 35 ans non vierge
#77824
Vraiment désolé pour toi ! Néanmoins, toute bonne chose a une fin... et puis ça te fait une bonne expérience ainsi que de bons souvenirs.

Be positive :)

Bon courage pour la suite !
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#77825
Shinobu a écrit :Le problème c'est le manque de sentiments, pas l'expérience.
Vu l'importance accordée à l'expérience (des deux côtés), le manque de sentiments n'en est-il pas plutôt la conséquence ?
par Shinobu
ans
#77826
Azrael a écrit : Le problème c est que quand on lit, on a l impression que pour la fille le supposé manque d entrain ou de sentiments vient majoritairement de la question de l expérience. Personnellement j ai jamais mis 8 mois pour me rendre compte qu il n y avait pas encore eu de sentiment fort comme je l espérais, une semaine tout au plus. Au bout de 8 mois y a de quoi avoir un peu la rage, tu peux te remettre en question avant au lieu de "tenir" (ça veut tout dire) si longtemps.
A l'époque, je n'avais pas compris mon ancienne meilleure amie mais avec le temps, même si je n'ai pas été jusqu'à attendre 8 mois, j'ai fini par me dire que comme les hommes pour qui j'ai des sentiments n'en ont jamais pour moi, il fallait que je tente de sortir avec des hommes pour qui je n'ai pas de sentiments en espérant que j'en ai en connaissant mieux l'autre (c'est le conseil que m'avait donné un ami à 20 ans) ou que j'arriverais à "tenir" sans sentiments (je ne crois plus trop à l'amour réciproque). ça n'a pas été le cas jusqu'à présent mais ça fonctionne bien pour d'autres alors je ne trouve pas ça du tout étrange de rester 2 mois avec quelqu'un qu'on apprécie juste.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#77827
Assoiffée de nouvelles expériences ? O_O *-)
Bon, je sais que le Kama Soutra a de nombreuses pages, mais on ne peut pas varier à l'infini non plus ..
Je rejoins Heol, être initiatrice est aussi une expérience (et en effet très émouvante).

Je continue à penser que c'est consternant, mais finalement, le fond du problème, c'est surtout le manque d'amour ... l'éternel problème de la réciprocité. Et si effectivement l'amour n'est pas là, c'est mort, VT ou pas.

Donc l'aveu de la VT n'a peut-être été qu'un catalyseur et aussi douloureux que cela puisse être pour toi, Raist, c'est peut-être mieux malgré tout que ça se passe maintenant , après deux mois et pas après 6 mois ou un an... J'aimerais surtout que tu n'en conclues pas que décidément tu n'es pas "aimable"... mais je conçois que ce soit difficile pour le moment.
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#77828
Azrael a écrit :
Raist a écrit :Elle n'avait pas de sentiments pour moi, pas autant que j'en avais pour elle. Regrettable, mais compréhensible, suivant ses critères.
Je pense pas que le critère "expérience" ait sensément grand chose à voir avec le domaine du sentiment amoureux. Alors oui, on a compris ce qu elle voulait, et c est son droit. Je pense pas non plus qu elle t ait dit "je veux plein de nouvelles expériences sexuelles après le choix de la personne est un peu secondaire". Mais bon, si t es sûr qu elle est pas à blâmer, et que t as pris "un niveau", c est toi qui voit. D un côté quand t as été célib pendant longtemps, tu vas pas te plaindre qu une fille t ait fait perdre du temps, même si c est le cas.
Hors cadre du travail, j'ai le pardon facile :p
Tout du moins, j'arrive à me mettre à la place de l'autre, donc la pilule passe mieux ^^'
Oui, le temps avec elle est du temps que je ne pourrais pas récupérer, mais j'ai passé de bon moments, c'est pour moi l'essentiel.
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire ^^
Ouakari a écrit :
Shinobu a écrit :Le problème c'est le manque de sentiments, pas l'expérience.
Vu l'importance accordée à l'expérience (des deux côtés), le manque de sentiments n'en est-il pas plutôt la conséquence ?
Je crois bien, vu qu'elle a lentement glissé vers une attitude plus réservée et distante entre notre 1er rendez-vous et le dernier.

Néanmoins ce qui est fait, est fait.
"Temps perdu, tu l'as dans l'..." :p

-- Jeu 6 Juin 2013 19:12 --
traviata a écrit : Je continue à penser que c'est consternant, mais finalement, le fond du problème, c'est surtout le manque d'amour ... l'éternel problème de la réciprocité. Et si effectivement l'amour n'est pas là, c'est mort, VT ou pas.

Donc l'aveu de la VT n'a peut-être été qu'un catalyseur et aussi douloureux que cela puisse être pour toi, Raist, c'est peut-être mieux malgré tout que ça se passe maintenant ,
Tout à fait, et c'est bien pour cela que j'en ai parlé dès que j'ai senti une certaine réserve de sa part. Plus de réponses durant plus d'une semaine, suite à un mail bilan, expliquant que j'avais remarqué qu'elle avait l'air de moins en moins dans son assiette, et donc que j'aimerais bien en parler.
Réponse une semaine plus tard, pour me parler du problème du baiser, et le fait qu'elle me trouve un peu dans le surjeu.
C'est le rendez-vous suivant que je lui ai proposé de venir chez moi, pour partager mon intimité, va-t-on dire et que j'avais prévu dès le départ de lui en parler, en fin de soirée. Je sentais que suite à ça, la relation avait peu de chance d'y survivre. Mais je préférais qu'on stoppe une situation qui me semblait vouer à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#77830
Shinobu a écrit :A l'époque, je n'avais pas compris mon ancienne meilleure amie mais avec le temps, même si je n'ai pas été jusqu'à attendre 8 mois, j'ai fini par me dire que comme les hommes pour qui j'ai des sentiments n'en ont jamais pour moi, il fallait que je tente de sortir avec des hommes pour qui je n'ai pas de sentiments en espérant que j'en ai en connaissant mieux l'autre (c'est le conseil que m'avait donné un ami à 20 ans) ou que j'arriverais à "tenir" sans sentiments (je ne crois plus trop à l'amour réciproque). ça n'a pas été le cas jusqu'à présent mais ça fonctionne bien pour d'autres alors je ne trouve pas ça du tout étrange de rester 2 mois avec quelqu'un qu'on apprécie juste.
Oh je comprends, comme dirait La Bruyère... Ce grand malheur de ne pouvoir être seul ! Même si c est pas très cool de se forcer en secret pour la personne en question. Personnellement, je vois trop de contraintes dans la vie de couple pour être avec quelqu un sans sentiment :)