La relation s'est bien passée ?
par salambo
ans
#143927
c'est bien que tu n’aie plus cette appréhension de la "révélation" pour le prochain. perso j'étais sur le point de pleurer quand je lui ai dit :)
et en effet, une fois qu'on l'a dit ça devient un peu plus simple d'en parler aux autres, ça permet de dédramatiser la chose.

en tout cas j'ai lu ton post, et c'est en effet une expérience positive. bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
par Oreo
Femme de 34 ans non vierge
#143966
Oui, je crois qu'en parler est plus stressant que de passer à l'acte, ahah ! En tout cas pour moi c'est ce qui s'est passé, car une fois que j'en ai parlé je n'étais plus du tout stressée pour la suite :)
salambo a écrit :en tout cas j'ai lu ton post, et c'est en effet une expérience positive. bon courage pour la suite!
Merci beaucoup ! ;)

-- Ven 12 Juin 2015 00:21 --

Ce soir j’ai vu une amie et elle m’a demandé comment ça allait depuis la rupture (on s’était vu que le lendemain). Hé ben je crois que j’étais peut-être attachée à lui plus que ce que je ne pensais. Ou bien c’est le fait que ça soit fini ? Je ne sais pas trop, mais j’y repense encore trop souvent. Je pensais que ça se serait atténué avec le temps mais pas encore, apparemment ce n’est pas suffisent (bon ça ne fait qu'un peu plus d'un mois..). Des fois lorsque je rentre chez moi le soir, j’ai une pulsion qui voudrait que j’aille sonner chez lui (il habite pas loin de chez moi), juste pour le voir, l’entendre, me dire qu’il existe bien, que ce n'était pas un rêve. Bien sur je me retiens car je sais que ça ne servirait à rien à part me faire plus de peine.
Puis en en parlant avec mon amie, je me suis rendue compte que je vivais surtout mal la frustration et j’ai trouvé une métaphore qui représente un peu mon ressenti.
En fait, toute cette histoire, c’était comme si, d’un coup, on vous amenait une belle tarte aux fraises. Je la trouve bien faite, elle a l’air bonne. Puis en regardant de plus près je me dis qu’elle ne vaut sûrement pas la peine d’être goutée, elle a trop de crème pâtissière, certaines fraises n’ont pas l’air totalement mures, etc. Mais je prend du recul, je me dis que dans l’ensemble elle est plutôt bien et que je suis sûre qu’elle est bonne et qu’elle mérite d’être mangé. Alors j’ose prendre une petite fraise du dessus. Je la déguste car elle est bonne. Sur l’impulsion j’en prend une 2ème. Pareil, tout se passe bien, elle est savoureuse. Je me décide donc à en prendre une bouchée entière, de goûter aux fraises, à la crème et à la pâte. Grosse bouchée. Il y a tout.
Mais voilà, d’un coup on me retire cette tarte, fini, je n’ai plus le droit d’y toucher. Quelle frustration ! Je n’ai même pas eu le temps d’en manger vraiment que je ne peux plus en avoir ! C’était bon pourtant, j’en re-veux moi ! Alors je me remémore son goût, cette première petite fraise mangé et tout ce qui suit. Mais je crois que la digestion ne se fait pas.
Alors voilà, c’est sûrement une comparaison stupide, mais ça me fait poser la question sur ce qui me manque le plus. Lui ou la relation de couple. La tarte le représente lui ou la relation elle-même ?
Je ne sais pas trop si c’est clair, désolée.. je crois que j’avais besoin de l'écrire..
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#145701
Je commence à bien connaitre cet état d’esprit, et aussi l'idée de me dire "mais est ce que j'ai vraiment vécu ça, ou est ce que je l'ai rêvé ?"

Je sais que presque un ans après, selon l'humeur et l'état d’esprit , ça m'arrive encore de ruminer sur le pourquoi du comment ça n'a pas marché avec mon ex, quant à ma dernière histoire, un mois après, je pense encore quotidiennement à la fille, et je continue à me demander si je devrais pas la recontacter ...

Faire le deuil d'une relation ça prends pas mal de temps, ça me parait normal qu'un mois après tu y pense encore.
Je te souhaite toutefois d'arriver a vite tourner la page.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Oreo
Femme de 34 ans non vierge
#145719
deadwood a écrit :Je commence à bien connaitre cet état d’esprit, et aussi l'idée de me dire "mais est ce que j'ai vraiment vécu ça, ou est ce que je l'ai rêvé ?"
Cette sensation est vraiment étrange.. Je l'avais rarement ressentie, c'est aussi ce qui rajoute à mon "trouble" actuellement.

En tout cas merci beaucoup à vous 2 ! Il faut que j'essaye de m'occuper l'esprit et que je me laisse plus de temps pour tourner la page. Ce qui me fait un peu de peine c'est que je suis sûre que de son côté il m'a déjà zappé, lors d'une discussion il m'avait dit que les personnes se remplaçaient vite et qu'on finissait par les oublier...
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#145724
Je rejoins Deadwood, faire le deuil d'une relation, c'est tout de même long, et je ne pense pas qu'un mois soit trop long, puisque toi tu aurais voulu continuer (ce qui n'était pas son cas à lui, ce qui lui fait dire que les gens sont facilement remplaçable et s'oublient...) :( Que ce soit parce que tu étais vraiment attachée à lui ou parce que tu étais attachée à l'idée de la relation te couple, cela n'a au final que peu d'importance, le manque, lui, est bel et bien là ;) Et c'est lui qui est difficile à gérer et demande du temps. Quand j'ai rompu (de commun accord) il y a maintenant très longtemps avec mon premier copain, je savais, moi, que ce qui me manquait et m'était pénible c'était la relation en elle-même, quelqu'un à qui penser, quelqu'un à appeler quotidiennement, à voir quotidiennement, la tendresse etc, et non pas lui en tant que lui, puisqu'on a fini par comprendre tous les deux justement qu'au fond on n'était pas amoureux, on était pas du tout compatible et on avait pas les mêmes attentes, c'est juste qu'à un moment on était seul et on a joint nos solitudes. Mais le manque lui était bien là et je peux te dire que je suis restée bien deux mois à y penser et m'en remettre, même si je pratiquais la méthode coué en me répétant sans cesse que ce n'était pas lui que je regrettais mais l'idée d'un couple et que donc ce n'était en rien dramatique.

Bref tout ça pour dire : c'est normal, et bon courage Oreo, je sais que c'est difficile mais je te promets que ça finit par passer :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Oreo
Femme de 34 ans non vierge
#145746
Oui, merci beaucoup pour ton message et tes encouragements Sunny !
J'ai toujours mis du temps à tourner la page suite à une rencontre, mais là j'ai l'impression que c'est plus difficile, sûrement parce que c'était plus important et aussi parce que je ne travaille pas en ce moment. Mon esprit est moins pris, ça me fait plus souvent y penser et me poser des questions.. C'était un petit coup de blues hier soir, j'essaie de me concentrer sur les choses positives à venir, ça va mieux ;) Merci !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#145749
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Oréo, le fait d'avoir goûté à un truc incroyable, qu'on pensait ne jamais découvrir, et qui nous est retiré presque aussi sec... sans oublier le côté coup de blues qui donne envie de faire des choses dingues (comme aller sonner chez lui).
C'est peut-être le propre des ruptures, en fait...
Avatar de l’utilisateur
par Oreo
Femme de 34 ans non vierge
#145769
Merci pour ton message Lux, ça me rassure un peu de savoir que c'est "normal" de réagir comme ça.. C'est ma première vraie rupture vu que c'est ma première vraie relation, je ne m'attendais sûrement pas à ce que ça se passe comme ça. Au moins ça m'aura aussi permis de découvrir l'après, héhé !

-- Dim 28 Juin 2015 14:56 --

Je suis de retour de mon séjour UCPA. Et je me suis dis qu'il fallait que je vienne raconter ma petite rencontre ici car elle ne serait pas arrivée si je n'avais pas vécue cette histoire avant.
Je tiens quand même à préciser que j'ai décidé de partir 2 jours après ma rupture. Déjà parce que je me suis dit que ça me ferait du bien, que ça me changerait les idées mais aussi parce que j'avais envie de faire quelque chose pour moi, qui me tienne à cœur personnellement. Le surf en faisait parti, et faire tout ça entouré d'inconnu totalement différents me tentait beaucoup.
Tout ça s'est passé comme prévu (même encore mieux) et en plus de ça, petite cerise sur le gâteau, il y a eu un jeune homme..
Je l'avais repéré le 1er jour, pas forcément mon style physiquement mais je ne sais pas, il dégageait quelque chose qui me plaisait. Sans qu'on se parle ni rien, on ne se connaissait pas mais il y avait ce petit truc, vous savez le fameux qu'on ne peut pas décrire :D
Je n’étais pas dans son groupe, donc je ne lui ai pas trop parlé. On a eu quelques occasions de se croiser vite fait, on a échangé 2-3 mots mais rien de plus. Je sentais quand même qu’il me lançait quelques regards. À quelques soirées on a pu rigoler vite fait ensemble, mais tout s’est passé à la dernière soirée (la fameuse « soirée de la dernière chance » comme certains l’appellent si j’ai bien compris, ahah !) J’ai passé la soirée à danser et je voyais qu’il était assis dehors avec ses amis et entouré de 3 filles qui collaient un peu tous les hommes (certain/es sont vraiment là que pour ça par contre, ça c’est sûr !) Étant bien entendu assez timide, je ne suis allée le voir à aucun moment, continuant à m’amuser sur la piste de danse :D Au bout d’un moment il nous a rejoint et il est directement venu me voir, a voulu danser avec moi et tout. On a bien rigolé, il a été très sympa. Mais j’ai vu qu’il dansait avec d’autres filles donc bon, je me suis dit qu’il était juste comme ça avec toutes.. Puis au fur et à mesure il est de plus en plus proche de moi, alors je me laisse un peu aller. La soirée arrive sur la fin (ils passent que les musiques calmes). Sur une des chansons ça devient un peu « chaud » et on fini sur un petit bisou. La dernière danse pareil, il me dit quand même « je ne vais pas être trop entreprenant car j’ai un pote qui me regarde »… Il avait un peu honte devant son pote, peut-être qu’il est en couple ?!

Au moment d’aller chercher à boire il m’a dit quelque chose qui m’a un peu « perturbée ». Il m’a dit qu’il m’aimait bien, que j’étais dans un bon délire. Il m’a demandé s’il pouvait me comparer avec la barmaid, parce qu’il me dit « elle est jolie mais elle est creuse, c’est ça ta différence, tu dégages quelque chose »… J’étais toute gênée, ahah !

Bref, il me propose de sortir de la salle, on s’isole dans un coin, et là on se saute plus ou moins dessus :D Je l’ai prévenue direct que je n’irai pas jusqu’à coucher avec lui, il me demandait sans cesse pourquoi. Je précise qu’il était assez bien alcoolisé. On est allé sur un terrain de golf et tennis à côté du centre. C’était un peu n’importe quoi quand j’y repense. À moitié nus en pleine nature, ahah ! On a quand même fait des choses mais sans aller au bout, il m’a dit qu’il était déçu mais je ne voulais pas me forcer, et même s’il a un peu insisté il ne m’y a pas obligé (j’avoue que j’avais un peu peur quand il voulait qu’on s’éloigne du centre..)

(Suite dans un second message..)
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#146995
Pour la suite ! :manga:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7