Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78359
Pour le moment je travaille ce chapitre avec la psychologue. Je ne voudrais pas trop avoir en meme temps (psy et sexologue)... On verra, peut etre plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#78360
@Magnolia :

Quand j'écrivais qu'un homme peut t'amener du plaisir, il s'agissait bien du plaisir de la détente, du lâcher-prise, procuré lors du massage.

Bref, pour moi le massage par un homme, c'est d'accepter qu'un homme rentre dans ta sphère intime, touche ton corps, et le caresse partout sauf le sexe.

Tu choisis des femmes pour tes thérapeutes, mais t'es-tu fait déjà masser par des femmes ?
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78363
Oui, je me suis deja fait masser par femmes. Quand j etais plus jeune je m en foutais où massais. Mais aujourd hui que je me sens plus femme et moins jeune fille, je precise a la masseuse de ne pas passer sur la poitrine ni trop haut zone fesses et cuisses. C est mon intimité.
Je ressens au debut un peu d apprhension, puis la detente et rien d autre.
Si je peux me permettre une petite correction. Un masseur ne caresse pas (ce qui est sexuel), il masse (ce qui est professionel).
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#78376
Est ce qu il faut voir le vagin comme egale au penis? Le vagin a la meme valeur que le penis? Vraiment?
Belizair oui effectivement c est ça le point. Penetrer et etre penetré, vraiment ça a la meme valeur?
Oui à toutes ces questions.
Il y a quand même quelquechose à comprendre c'est que le pénis comme le vagin sont des organes sexuels. En ce sens leur valeur est équivalente. Ils ont la même finalité : la procréation. L'un ne va pas sans l'autre. Donc oui, ça a exactement la même valeur, parce qu'on a besoin des deux pour la finalité : qui n'est pas la pénétration mais bien la reproduction.
C'est comme une fleur, elle attire l'insecte avec son nectar car celui-ci va lui permettre de transporter son pollen et se reproduire. L'insecte la pénètre et se nourrit de son pollen, mais a développé des poils qui récoltent le pollen. L'insecte est-il plus important que la fleur? non, les deux ont besoin l'un de l'autre (et puis au final contrairement aux apparences c'est la fleur qui manipule l'insecte à son profit :boulet: ).

Le fait de ressentir du désir et du plaisir chez les deux personnes sert à multiplier les chances d'obtenir une fécondation en encourageant les partenaires à avoir des rapports sexuels.Le fait qu'on ait inventé la contraception ne change rien à cela.

Avec mon copain on en discute parfois et autant je ne saurais jamais ce que ça fait d'avoir un pénis, autant il ne saura jamais ce que ça fait d'avoir un vagin. Mais ce n'est pas grave, puisqu'on prend du plaisir ensemble et que ce sont surtout nos esprits qui sont connectés, le sexe n'est que le prolongement de cette intimité.

Derrière tout ça il y a peut-être une peur de ta propre intimité et d'une intrusion dans cette intimité.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#78380
magnolia a écrit :Non, ça ne me parle pas du tout ni la felation ni la masturbation. Et j ai mes raisons, comme les gens qui ont leurs raisons d aimer de faire ces 2 choses. Il n y a ni de juste ni de fauxl, faut etre fidèle a ce qu on ressent.
Et je veux y travailler, mais pas avec ces methodes qui ne me correspondent pas du tout.
;-)
Autant pour la fellation, c'est tout à fait compréhensible : c'est une pratique sexuelle qu'on n'est pas obligé d'aimer. Autant pour la masturbation, ça me semble plus problématique. Comment peux-tu espérer qu'on te donne du plaisir si toi-même tu ne sais pas ce qui te plaît ? Comment peux-tu accepter qu'on te donne du plaisir quand tu n'acceptes pas de t'en donner à toi-même ?
La masturbation n'est pas une pratique sexuelle comme une autre, c'est un moyen d'être en phase avec soi-même, de se détendre, d'apprendre à se connaître.
Réfléchis bien : comment peux-tu penser qu'un homme va s'approcher de toi, de ton corps, si ton corps te dégoûte et que tu refuses de le découvrir, de le toucher ?
Je crois que ton premier travail, c'est d'apprendre à te découvrir, à t'accepter, à t'aimer. Fais-toi plaisir, explore ton corps, découvre-le. Après, et seulement après, tu pourras réfléchir à la pénétration, à ce que ça implique (on peut tout à fait avoir une sexualité hétérosexuelle sans pénétration — et à ce propos, les lesbiennes elles aussi pratiquent la pénétration...), à ton rapport au pénis, etc.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78387
Merci pour vos apports!

Lux : j esperais connaitre mon corps avec mon futur copain, qu il m initie a la decouverte et sur le moment meme je dirai ce que j aime et ce que j aime pas. Je voudrais que ca soit une possibilité, pas une obligation! Et sans ça, que la vie continue comme chez qui la pratique!!
Mais est ce que les femmes ici presentes, vous vous etes toutes masturbées avant de connaitre votre copain/ mari? Chez l homme on sait que c est un besoin primaire pour renouveler la qualité de son sperme, donc +/- aux 2 jours il se masturbe.... Mais les femmes???? Je ne dois pas etre la seule qui n aime pas ca et pourtant elles, elles ont reussi une vie amoureuse normale... Je ne veux pas m obliger a faire qlq chose que je n aime pas! Comment pourrai-je en tirer benefice si je m oblige a le faire pour le faire?

Apatch: merci pour cette image. Certe j ai un peu honte (beaucoup meme) d utiliser de images presque les memes expliquées aux gamins alors que j ai 34 ans .. Je me rappelle il y a 5 ans une femme du planning famiial m avait dit: l homme est la piece du puzzle avec le morceau qui sort, la femme le trou et ils s emboitent. Sincerement j avais detesté et je m etais sentie tres mal, qu on me parle comme a un enfant :@.
Je prefere ta metaphore!!! J essaierai de m en souvenir, comme l idee que je ne dois pas voir ca comme un trou et un objet penetrant, mais plutot 2 muscles et point. Peut etre ca m aidera un peu....
Merci a vous!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#78398
Non, l’homme n’a pas besoin de plus de masturber que la femme. Le sperme se renouvèle tout seul s’il n’est pas utilisé, sans qu’il y ait besoin d’éjaculation. Certains hommes ne se masturbent pas ou rarement, et encore moins tous les 2 jours. Si les hommes se masturbent, c’est uniquement pour le plaisir, comme pour les femmes.

(Au passage, le pénis n’est pas un muscle.)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#78412
magnolia a écrit :Merci pour vos apports!

Lux : j esperais connaitre mon corps avec mon futur copain, qu il m initie a la decouverte et sur le moment meme je dirai ce que j aime et ce que j aime pas. Je voudrais que ca soit une possibilité, pas une obligation! Et sans ça, que la vie continue comme chez qui la pratique!!
Mais est ce que les femmes ici presentes, vous vous etes toutes masturbées avant de connaitre votre copain/ mari? Chez l homme on sait que c est un besoin primaire pour renouveler la qualité de son sperme, donc +/- aux 2 jours il se masturbe.... Mais les femmes???? Je ne dois pas etre la seule qui n aime pas ca et pourtant elles, elles ont reussi une vie amoureuse normale... Je ne veux pas m obliger a faire qlq chose que je n aime pas! Comment pourrai-je en tirer benefice si je m oblige a le faire pour le faire?
Mais comment peux-tu aimer que quelqu'un d'autre te touche quand tu ne supportes pas de te toucher seule ? C'est ça qui n'a pas de sens. Tu seras tout autant dégoûtée quand ton compagnon essaiera de te donner du plaisir, ce sera peut-être même pire...
Les hommes n'ont pas besoin de se masturber, pas plus que les femmes. Mais oui, les femmes sont nombreuses à se masturber, elles sont nombreuses à l'avoir fait avant d'avoir des relations sexuelles avec des hommes. Je pense que la proportion de femmes se masturbant est à peu près la même que chez les hommes, mais les femmes l'avouent moins car c'est mal considéré (toi-même tu es persuadée que les hommes en ont BESOIN, alors qu'il n'y a aucun besoin d'avoir des relations sexuelles ou de se donner du plaisir : juste des envies, du désir).

A chaque fois que je te lis, je sens du jugement : jugement de ceux qui ne font pas comme toi, jugement des hommes qui ont un pénis qui peut violer (au passage, des femmes qui violent avec des objets, il y en a), jugement de ceux qui aiment les pratiques que tu trouves écoeurantes (dire "la bouche et l'anus ce n'est pas fait pour ça", ça ne signifie pas simplement que tu n'en as pas envie, mais que tu juges les autres qui font cela alors que "ce n'est pas fait pour"), etc.
Ça me met très mal à l'aise, pour être honnête. Je comprends que tu aies des soucis, mais le mieux est d'aller voir un professionnel : on ne peut pas franchement t'aider plus, à part te dire que tu as de gros blocages et que tu dois absolument les lever si tu veux avoir une vie sexuelle. Après, comme ça a été dit, tu es peut-être asexuelle : ce n'est absolument pas grave et ça expliquerait ton dégoût des choses du corps. En tout cas penses-y car tu me sembles vraiment dans une attitude compliquée par rapport à la sexualité.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#78420
Effectivement je ne sais pas si la masturbation est un passage obligé (sans doute pas) mais par contre être dégoutée de son propre corps et de son propre sexe va sans doute te poser des problèmes si un jour un homme essaie de découvrir ça avec toi.
Et puis je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir autant d'attentes vis à vis de ton futur mec, d'attendre que ce soit lui qui te fasse aimer ça, alors même qu'il ne pourra jamais savoir exactement ce que tu ressens. J'ai peur qu'il finisse par ne pas se sentir à la hauteur.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78422
Quoi vous dire.... Desolée d autant vous avoir choquée alors que je pesais pouvoir me confier enfin a quelqu un . Je souhaite aussi retablir une certaine "verité". Je ne juge pas ceux qui aime des pratiques que personnelement je n aime pas. Je n aurai pas d amies alors. Je juge V. parce qu il aime manger la chasse et pas moi, je juge M. parce qu elle fait des regimes et pas moi,.... Je ne suis pas comme ça. Je pense avoir le droit d emettre une opinion sur une certaine pratique que d autres personnes aiment. D ailleur meme aimer une pratique ou autre chose est un jugement. Je ne vous ai jamais dit que vous etes anormales et d aller voir un psy, parce que vous aimez ça et pas moi!!! Je le sais que c est moi, la Anormale!
Je le repete, c est pour ça que j ai ecris dans "problemes de santé".

Mes 2 meilleures amies: avec une amie on a des convictions religeuses differentes, et alors?
L autre amie deteste Facebook et moi j aime bien, et alors? On ne s est jamais jugé la dessus, ni avec l une ni avec l autre. On se respecte.
Je parle de mes problemes sexuelles, ils ne concernent que moi.

P.s j avais ecris un peu plus haut que malheuresement les femmes peuvent aussi violer.

Je m excuse si vous avez eu l impression que j ai critiqué quoique ça soit. Mais c n est pas vrai (en tout cas volontairement) que je vous juge!!! J ai le droit de ne pas aimer les memes choses que vous. Et pire encore si c est traumatique!

Merci pour votre honneté

Le seul jugement quotidien que j ai, c est le mien et il est envers moi même.