Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253977
Nectaris a écrit : 28 sept. 2023, 15:18 Même étant seul j'entends tellement d'histoires de collègues-voisines-cousines de tout âges qui se font harceler sans fin par des forceurs qui se croient dans leur droit :disappointed_relieved: Dernière en date, une collègue de ta tranche d'âge qui s'est fait agresser en sortant d'une fête en ville. Le mec l'a suivie pendant qu'elle regagnait sa voiture, l'a soulé pour qu'elle le suive et a fini par lui chopper le bras pour l’empêcher de monter. Heureusement il y a un couple qui passait par là et s'est interposé mais dans la mêlée le mec lui à cassé son téléphone ! Elle n'est pas allé au commissariat car il était tard et elle ne voulait pas passer sa nuit à remplir des papier (car c'est toujours pour votre gueule), le problème étant que le mec va s'en tirer sans aucun soucis et sans doute recommencer... Elle a du racheter un téléphone et tout le monde au boulot lui a reproché de ne pas avoir porté plainte, sans parler des habituels "oh mais c'est pas de sa faute, il était bourré !" :astonished:
Elle peut y aller quand elle veut pendant 5 ans. Mais je ne la critique pas. Je me suis fait caresser les fesses dans la rue il y a deux ans et je ne suis pas allée même poser une main courante alors que je suis certaine que ce n'était pas sa première fois, que je bosse dans le judiciaire parce que je n'avais pas envie d'y passer mille ans.
Nectaris aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#253979
Je crois que ça m'est déjà arrivé, les appels en inconnu d'un forceur que j'avais bloqué. Je compatis :sweat:

Quant à la main courante, c'est rapide, surtout pour ce cas précis, tu parles, le policier écrit et te donne ta déclaration papier et c'est fini.
Pour la plainte c'est peut-être un peu plus long, mais ça ne devrait pas nécessiter de la paperasse du côté victime. Côté judiciaire oui vu que ça va au tribunal mais ça risque malheureusement d'être classé sans suite vu le peu d'éléments et le type de faits. N'empêche que ça compte pour les stats locales et nationales, je pense, genre savoir le taux de criminalité dans tel quartier et éventuellement placer plus de caméras, je ne sais pas.
Je ne juge personne.
Alexandra aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#253990
Je viens de me rappeler d'un truc que m'avait dit une collègue, elle avait pu identifier précisément son agresseur (rien de grave heureusement), et la police a pu faire le lien avec un gars connus de leurs services dans cette ville. Donc c'est utile de porter plainte même dans un cas de ce type, si on peut identifier la personne surtout. Je ne veux décourager personne, et puis j'imagine que c'est parfois compliqué de gérer ça.
Nectaris, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253993
Alexandra a écrit :C'est d'avoir reçu 5 appels de deux numéros inconnus en l'espace de deux minutes hier soir entre 20h10 et 20h12 (heure à laquelle j'ai donc "rencontré" l'homme qui a déjà planifié sa vie avec moi après 3 minutes de conversation)et deux appels l'un derrière l'autre en numéro inconnu ce matin (heure à laquelle j'ai reçu ses textos du matin avant de le bloquer) et sans message bien sûr.
Ouais donc là ce n'est plus lourdingue, ca devient presque creepy. Y a vraiment de ces cinglés qui trainent des fois.

Si il est un peu trop insistant comme ca peut être que tu pourrais aller porter plainte. En attendant, je te conseillerais de rejeter les appels masqués que tu recois. Normalement tu as la possibilité de le faire sur ton téléphone en allant dans tes paramètres d'appel et en sélectionnant l'option "rejeter les appels masqués". Tu devrais être tranquille, sauf si ce gugus t'appelle avec le téléphone de quelqu'un d'autre. Et vu le degré de lourdeur de ce quidam, il pourrait peut-être en être capable.
Nectaris a écrit : sans parler des habituels "oh mais c'est pas de sa faute, il était bourré !"
Dommage qu'il n'y ait pas d'emoji facepalm, je l'aurais utilisé 10 fois au moins. Pffff, la réaction de ces personnes qui minimisent l'attitude du mec, franchement c'est à vous dégoûter :angry:
Alexandra a écrit :Je me suis fait caresser les fesses dans la rue il y a deux ans et je ne suis pas allée même poser une main courante alors que je suis certaine que ce n'était pas sa première fois, que je bosse dans le judiciaire parce que je n'avais pas envie d'y passer mille ans.
C'est quand même considéré une agression sexuelle. Je pense que tu aurais dû aller déposer une main courante malgré tout. Limite même, tu pétais un scandale en pleine re pour afficher le malotru. Mais malheureusement c'est triste de se dire que ce type de déchet va s'en tirer probablement sans rien et qu'il va recommencer sa besogne avec n'importe qui.

Quand je vois le comportement de tels énergumènes, je me dis parfois que j'ai honte d'être un homme
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253994
Dans le cas de ma collègue, c'était à une fête publique en bord de mer donc l’agresseur ne devait pas être du coin lui non plus. Quand à elle, elle est divorcée d'une relation faite de violences conjugales donc on comprend qu'elle gère mal ces situations là... La double peine étant que se soit elle qui se tape les remarques : "Tu aurais du faire si ! Il fallait faire ça !" pendant que d'autres (des collègues femmes de 50-60 ans) ne remettent jamais en question les comportements problématiques chaque fois que ça arrive : "De toute façon, les hommes sont comme ça ! Il faut pas s’étonner quand on s'habille de façon provocante" Etc, etc... :confused:
Dernière modification par Nectaris le 29 sept. 2023, 00:33, modifié 1 fois.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253995
Tiens, cela me fait penser à un truc :sweat_smile: . A l'époque il existait la ligne anti-relous de Fun radio :sweat_smile: .

En fait tu laissais ce numéro à un lourdingue qui essayait de te draguer. Ce dernier, voyant que ca ne répondait pas, laissait un message sur la boite vocale. Et le contenu du message était révélé durant l'émission Manu dans la radio pendant la rubrique "la ligne anti-relous".

Bien sûr on y retrouve majoritairement des messages vocaux d'hommes, mais il y en a eu aussi de femmes (oui visiblement il y a des hommes qui ont voulu se débarrasser de femmes reloues :joy: ).

En écoutant les messages laissés, franchement ce n'était pas étonnant que les nanas voulaient se débarrasser de ces lourdingues : C'est du même acabit que ce type qui envisage déjà de faire sa vie avec toi. Si ce numéro existait encore, tu aurais pu le lui donner, et tu aurais entendu ses minables tentatives de drague à la radio :sweat_smile: .

Mais aujourd'hui, ce numéro et cette rubrique n'existe plus. Dommage, ca montre tout ce qu'il ne faut pas faire :sweat_smile: .

J'ai retrouvé quelques extraits sur youtube. Franchement le niveau des mecs c'est à en pleurer ... ou en rire :sweat_smile:



Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Nectaris a écrit : La double peine étant que se soit elle qui se tape les remarques : "Tu aurais du faire si ! Il fallait faire ça !" pendant que d'autres (des collègues femmes de 50-60 ans) ne remettent jamais en question les comportements problématiques chaque fois que ça arrive : "De toute façon, les hommes sont comme ça ! Il faut pas s’étonner quand on s'habille de façon trop provocante" Etc, etc...
Franchement sans commentaire ... C'est révoltant, il n'y a pas d'autre mot :rage:
Alexandra, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253996
MathSo a écrit : Franchement sans commentaire ... C'est révoltant, il n'y a pas d'autre mot :rage:
C'est malheureusement classique. Chaque fois que tu as une histoire d'agression, il y a toujours quelqu'un (homme ou femme) pour lancer un "oui, mais quand même !" La culture du viol est encore très imprégnée :sweat:
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254002
Azrael a écrit : 28 sept. 2023, 21:52 Ah bah tu vois je l'avais vu venir le coup du harcèlement :grin:

Ce monde est train de devenir cinglé!

Image
La prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas) n'hésite pas à m'avertir/me décourager. Je le prendrai avec grâce.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
Je suis la première à penser qu'il faut porter plainte, ne serait-ce que pour les autres, mais c'est finalement très compliqué de se lancer. Déjà moi je ne l'ai pas fait et soyons réalistes je ne vais pas le faire. J'ai une amie qui a été victime de harcèlement par son ex et elle ne l'a pas fait non plus, alors même que quand on était super inquiètes pour elle, on lui a un peu pris la tête avec ça, donc je ne peux que comprendre la collègue de Nectaris, même si vue la nature des faits, le gars apparaît très dangereux.
Et oui, mon amie, les gens de sa famille lui disait que c'était l'amour, presque que c'était beau...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11