La relation s'est bien passée ?
par minuetto
ans
#166096
Bien vu Heol. Je pense que ton histoire a trouvé d'elle même une conclusion, et qu'il n'est pas nécessaire de rajouter quoique ce soit de négatif pour toi ou l'amie qui t'a quitté.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#166115
Heol a écrit : Or si sa relation avec le nouvel homme est pour l'instant dans sa phase sans nuages, elle le connaît encore bien peu par rapport à moi, et si elle rencontre des difficultés avec lui, j'aimerai qu'elle se souvienne que moi je suis quelqu'un qui ne lui avait jamais fait de mal et du fait que c'etait d'abord une grande complicité qui nous avait réuni avant que nous ne sortions ensemble, parceque là, il s'agit clairement d'une attirance basée sur le physique. Non pas pour qu'elle revienne, mais qu'elle puisse se dire qu'elle a fait une sacrée boulette.
Et oui...

Je comprends...

Moi aussi, je me rends bien compte que mon ex est au début de sa nouvelle relation, et qu'il y a des chances pour que le superficiel, et pas nécessairement qu'au niveau physique, ait pris le dessus...

Je ne dis pas que tout était rose entre nous, mais je pense avoir été un amoureux particulièrement attentionné par exemple... Je passe sur les multiples gestes que je pouvais avoir au quotidien à son égard... Ce sont des "détails" auxquels elle ne prêtait pas attention et qu'elle considérait comme acquis... Je doute qu'elle puisse retrouver ça aussi facilement chez un autre gars (Faudrait quand même un sacré coup de bol pour qu'elle soit tombée par hasard aussi rapidement sur LE mec..)... D'autant plus qu'elle était assez exigeante, l'air de rien...

Alors ouep, j'avoue, comme toi, que j'espère qu'elle se mordra les doigts de m'avoir largué si ça ne roule pas avec ce gars...

Maintenant... C'est aussi notre égo de mâle blessé qui parle... On se dit tout ça pour se rassurer... Et puis on voudrait que la suite des événements nous donne raison... Juste parce que ça nous ferait du bien, que ça simplifierait notre remise en question, et que ça atténuerait la blessure faite à notre estime de nous-même...
Heol a écrit : Je pense également, que depuis un moment, et pour des raisons que je pourrais aussi bien ne pas connaître, elle n'est plus celle que j'ai aimé. Derrière le même visage et la même voix elle est une autre personne ce qui m'invite à ne pas avoir de regrets et à ne pas me dire que je suis le seul responsable.
La même!

Autant ou pour certaines choses, elle n'a pas vraiment changé, autant ou pour d'autres, il y a certaines facettes de sa personnalité qui ont soudainement fait leur apparition... Je ne dis pas que je ne soupçonnais pas leur existence, mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient à ce point prendre le dessus...

Des regrets, je pense que tu en auras, c'est presque inévitable... Et il est sûr et certain que l'on espère que l'autre finira par en nourrir bien plus que nous... Il ne faut juste pas se laisser bouffer par eux...

Après, en aucun cas tu n'es le seul responsable... C'est souvent l'impression qui nous est laissée, surtout quand on est quitté... Et c'est justement pour ça qu'on passe par des phases d'introspection assez difficiles à vivre vu que notre amour-propre est méchamment égratigné...

Je me suis fait une réflexion qui m'a aidé hier. "Je me sens perdu, en fait c'est très intéressant car ça veut dire que je me trouve là où je n'etais encore jamais allé."
Oui enfin, tous les endroits qui nous sont inconnus ne sont pas nécessairement accueillants...^^

Ce qui est sûr, c'est que passer par là permet de mieux appréhender ce genre de situation quand elle vient à se reproduire...

Autant où ma rupture avec ma première ex fût moins "lancinante", autant où j'ai mis du temps à m'en remettre... J'avoue qu'ici, même s'il y a parfois des petits événements qui viennent encore méchamment me picoter, je me sens de plus en plus apte à passer à autre chose...


Je suis persuadé que tu te relèveras plus vite que tu ne le penses!
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#166139
J'suis vraiment désolée pour toi Heol... En tous cas cette histoire est une sacrée avancée pour toi, courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#166225
J’avais rendez-vous ce matin chez ma psy, pour débriefer mon histoire. Cette personne est très positive pédagogue et rassurante. Nous avons fini la séance par une franche rigolade.

Me demandant quel était mon état d’esprit par rapport à tout cela, je lui expliquait que j’étais à un carrefour d’émotions où je souhaitait à la fois remercier mon amie pour ce qu’elle m’avait permis de vivre, et lui coller une bonne tarte dans la g.eule. Elle a dit que c’était une excellente chose et qu’effectivement il ne fallait pas renier de mes pensées les côtés « violents » de mon état d’esprit et les laisser venir, même s’il n’est bien sûr pas question de les réaliser.

Je rajoutais que la remercier puis lui coller une claque constituerait une bonne scène de film, et nous sommes partis à en rire et à en faire un jeu.

Nous sommes entrés dans un dialogue qui donnait à peu près ceci :

- Si c’était un film et que vous choisissiez des acteurs pour incarner cette scène qui verriez-vous dans le rôle de celui qui donne une claque à son amie ?
- … Je pense à Lino Ventura, pour qu’elle en ramasse une bonne quand même, mais avec classe !
- Et vous le verriez habillé comment ?
- Je l’imagine débarquer à l’aube avec son plus beau costume.
- Et dans le rôle de votre amie ?
- Je pense à Brigitte Bardot, je l’imagine plutôt surprise au saut du lit, encore décoiffée.
- Ah oui, avec encore le maquillage de la veille !
- Oui !!

Et voila qu’on se met à vraiment rire. J’ai trouvé cela très libérateur d’imaginer l’incarnation de mon histoire à travers des acteurs (qui sont vraiment différents de nos apparences réelles), de venir parler d’une chose pas drôle et de conclure sur une rigolade.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#166231
En effet c'est bien imaginé et intéressant. J'avoue que ma part, je ne suis pas toujours à l'aise avec les pensées noires, comme si le fait de les avoir était déjà le début de la " corruption ".

Je le redis, j'admire ton recul, sachant combien ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#166272
Heol a écrit :Je pense à Lino Ventura, pour qu’elle en ramasse une bonne quand même, mais avec classe !
- Et vous le verriez habillé comment ?
- Je l’imagine débarquer à l’aube avec son plus beau costume.
Tiens ça me fait terriblement penser à une scène des tontons flingueurs, manque plus que la chansonnette !
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#166294
Lerêveur, je pense en fait que la vie est difficile (et peut être belle aussi) pour tous qu'il faut l'accepter Nous ne sommes pas plus inapte que les autres, la vie ça fait ramer et on est pas condamné pour toujours.

Déjà en accomplissant des choses simples on s'expose tous à des contrariétés qu'on a tendance à prendre pour soi, dont on se dit qu'il n'y a qu'à nous que cela arrive : On doit faire ses courses ? On est celui qui se trouve toujours dans la file de caisse qui n'avance pas au supermarché, On doit se laver ? Notre téléphone s'arrange pour sonner quand on est sous la douche. On sors de chez soi ? Paf ! il pleut pile au moment où l'on met le nez dehors,... et en fait ces choses là et une déclinaison infinie d'entre elles arrivent à tout le monde en permanence.

Alors quand on s'attaque à l'amour, la réalisation d'un grand projet, ou l'évolution de soi, la taille des récompenses mais aussi le nombre de pots à casser peuvent devenir très conséquents il faut s'y préparer.

Ça se vérifie chez tout Le monde et nous avons tous un combat qui nous tient plus a cœur et constitue notre plus grande quête, c'est aussi à travers le cheminement celle ci qu'on y rencontrera sûrement les difficultés les plus dures. et plus on se lance, plus on s'expose à des conditions de parcours et des résultats potentiellement formidables ou catastrophiques. C'est tout le sel de la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#166301
C'est très juste ce que tu dis... Bien que pour le moment, autant je gère les petites contrariétés (je ne vais pas faire un fromage parce qu'il faut sortir sous la pluie ou attendre un bus dix minutes de plus, contrairement à certains), autant les grosses, j'ai l'impression de racler en permanence mes fonds de tiroirs de volonté pour ne pas couler.

Ceci étant dit, je ne résiste pas :

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#166302
Lereveur a écrit :Ceci étant dit, je ne résiste pas :
:grin:
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#166570
Aujourd'hui c'est la rechute. Mardi le lendemain de ma séance, je me sentais sur la bonne voie, mais dès mercredi la plaie a commencé à s'ouvrir à nouveau en allant crescendo aujourd'hui c'est comme si c'était la première heure et cela ne se calme pas. Je me sens abandonné, elle ne m'a pas annoncé qu'elle me quittait, elle n'est juste plus là. Je n'arrive même pas à pleurer, j'ai les yeux mouillés, une enclume dans la poitrine mais ça ne sort pas.

Notre histoire etait si jolie, nous nous le disions, nous avions partagé tellement de moments superbes durant toutes ces années où nous nous connaissions, puis notre rapprochement, nos pas ensemble l'un après l'autre, j'ai le sentiment que je n'avais pas fini de lui montrer qui j'étais vraiment, que quelque chose était en cours de construction, et elle donne tout du jour au lendemain pour de bon à un inconnu. C'est vraiment très dur.

Je n'arrive pas à ne plus l'aimer pour l'instant, je lui portait un amour au delà de la raison, (oui il ne faut pas, mais ça marche tout seul.) ce genre d'amour où même si elle m'avait arraché les yeux à la petite cuillère je l'aimerai encore. Elle n'était pas toujours tendre avec moi, mais quand elle l'était et disait être fière de moi elle était sincère et cela me rendait d'autant plus heureux. Elle combinait une alchimie qui la rendait unique et qui me manque terriblement.
Dernière modification par Heol le 07 févr. 2016, 19:45, modifié 5 fois.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8