La relation s'est bien passée ?
par Hyperion
ans
#187080
@ Amaz: je ne sais pas, mais quand elle parle de moi à ses parents, ceux-ci voient bien qu'il y a un changement de comportement en leur fille (plus heureuse par exemple) et ils ne comprennent pas pourquoi elle prend autant de temps.

Elle m'a bien dit que c'était moi qu'elle avait choisi, mais qu'elle a besoin de temps. Elle m'a aussi dit hier que quand deux personnes s'apprécient et s'aiment, elles doivent chacune s'adapter à l'autre. Comme elle le fait envers moi, je me dois aussi de faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#187121
Pardon, mais c'est de la mauvaise foi.
S'adapter est une chose, attendre une rupture en est une autre. Surtout depuis un an !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#187124
Je suis d’accord avec Lux. Si ses parents confirment qu’elle est mieux avec toi qu’avec l’autre, c’est qu’elle ne doit tout simplement pas avoir le courage de rompre. Elle n’aime peut-être pas être mise sous pression, mais il semblerait qu’elle en ait besoin là.

De quelle façon s’adapte-t-elle à toi ? Doit-elle accepter des choses équivalentes de ta part selon toi ?
par SnapBack
ans
#187131
J'ai l'impression qu'elle te le fait à l'envers... :confused:
Dans l'histoire, toi et son autre mec êtes dans des positions inconfortables. Elle a juste l'embarras du choix.

Lui ne sait pas que sa copine n'est pas du tout sincère et toi, tu es sur le côté, dans l'ombre, dans l'attente.
Tu peux être compréhensif mais à trop tirer sur la corde, elle va tout perdre. C'est une grande fille, elle sait très bien ce qui l'attend si elle rompt avec l'autre garçon. Un bon conseil pour toi, Hyperion : ne t'oublies pas.

Essaye de vite tirer cette situation au clair, tu as déjà été bien patient :wink:
VACN, Coelio et 1 autres aime ça
par katy81
ans
#187141
je vais mesurer l'avis des parents, on ne sait jamais ce qui se passe derrière la porte des gens notamment des couples. Les parents peuvent la voir mieux, mais elle a eu une histoire elle était peut être bien avant. Toute nouvelle relation est plaisante en général, la suite on la construit à 2.
L'entourage peut toujours donner un avis, mais la décision reste à la personne qui vit avec le conjoint/conjointe. Ma petite expérience de couple et d'autres personne de mon entourage, m'a démontré que parfois les parents ont raison d'autres fois non.

Là en l'occurrence elle seule (et son conjoint) sait ce qui est bon pour elle pour eux, pour vous. Elle a les cartes en mains. Et puis il y a des personnes qui ne seront jamais capable de prendre une décision (elle ne le fait pas forcément sciemment), et attendent que ce soit l'autre qui agisse.... et c'est plus dans ce sens que je ressens les choses.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#187143
Hyperion a écrit :Elle m'a bien dit que c'était moi qu'elle avait choisi, mais qu'elle a besoin de temps. Elle m'a aussi dit hier que quand deux personnes s'apprécient et s'aiment, elles doivent chacune s'adapter à l'autre. Comme elle le fait envers moi, je me dois aussi de faire pareil.
S'adapter à l'autre ne veut pas dire faire ménage à trois, sauf si bien entendu tout le monde est d'accord et au courant, ce qui n'est pas le cas ici.
Honnêtement, est-ce que tu te vois attendre encore un an dans cette même situation Hyperion ?

Si tu penses lui faire assez confiance pour accepter que cette situation puisse durer, nous n'avons rien à dire car cela te concerne toi et uniquement toi. Si en revanche, tu souffres de cette situation, sans nécessairement parler d'ultimatum, tu peux lui en faire part et préciser que tu ne pourras pas, même avec toute la volonté du monde, attendre encore longtemps comme ça.

J'imagine que c'est rude pour toi de lire toutes ces réactions, et j'en suis franchement navrée, mais ce sont des choses que tu as besoin d'entendre, fin de lire, pour te protéger un maximum et ne pas tomber de haut si au final elle choisi de rester avec son copain...
par Hyperion
ans
#187148
@Pasta: je ne sais pas comment l'expliquer, mais on fait des efforts l'un et l'autre par rapport à certaines situations.

@SnapBack: Oui je vais essayer de ne pas m'oublier et de tirer cette situation au clair, c'est prévu de toute façon. Mais je n'ai pas envie de la brusquer non plus.

@Katy81: Est-ce possible que des personnes ne puissent pas prendre des décisions comme tu le décrits? Je trouve cela dommage que ces personnes attendent que l'autre réagisse pour se réveiller.

@Luciole: On ne fait pas ménage à trois, et honnêtement non je ne me vois pas attendre encore un an dans cette même situation.
Nous en avons discuté l'année dernière, plusieurs fois même, donc quelque part elle sait à quoi s'attendre si elle tarde trop. Mon coeur est d'accord avec elle quant à son besoin de temps pour prendre sa décision mais ma raison pas du tout et en ce moment c'est elle qui prend plus le pas dans mon esprit. Je me mentirais à moi-même en disant que je ne souffre pas de cette situation, ne serait-ce qu'un minimum.
C'est effectivement rude pour moi de lire toutes ces réactions :sweat: :cry: en effet :grimacing:
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#187154
Salut Hyperion,

je suis nouvelle sur le forum que j'ai un peu parcouru et ton post m'a interpellé^^!
Comme les autres, je pense que quelque soit sa raison et son caractère (manque de confiance en soi, hésitation pour prendre sa décision après un long lapse de temps...) elle ne devrait pas te faire mariner comme ça... ce n'est pas très sain pour toi...
Tu dis que ce n'est pas un ménage à 3 mais dans les faits si, juste qu'un des partenaires n'est pas au courant :sweat_smile:
Mais sinon il y a un élément qui me chiffonne et dont les autres n'ont pas parlé... tu réponds ou pas vu que c'est très personnel : elle est avec toi et toujours avec l'autre mec... qui n'est pas au courant de la situation... du coup elle a toujours des relations sexuelles avec lui ?! comment fait-elle pour continuer à vivre une double relation ? lui cacher certaines choses on le fait tous (c'est bien pour ça qu'on est inscrits sur le forum^^) mais lui mentir à ce point dans l'intime ?
Oui la décision est difficile, mais la situation est difficile pour toi. Elle te dit que lorsqu'on s'aime on doit faire des concessions. Ok, tu en as fait, celle d'attendre... 1 an. N'est-ce pas à son tour de prendre une décision et d'en finir avec cette situation malsaine ?
Si elle est certaine de son choix, d'où vient le problème ? (Je n'attends pas de réponse, cela vous regarde mais ce serait plutôt dans l'idée de te poser des questions même si tu dois déjà t'en poser des milliers).

Je ne peux que te souhaiter de t'épanouir dans ta relation mais comme le dit SnapBack, ne t'oublie pas dans cette histoire sinon ce sera toi le perdant pas elle (enfin pas totalement du moins).
par Hyperion
ans
#187161
@Mamoruka: d'après ce qu'elle m'a dit son copain est courant qu'il a été trompé (il a découvert je crois si j'ai bon souvenir) mais lui aussi de son côté l'a fait envers elle avec une ancienne amie de longue date et elle l'a aussi découverte. C'est pour cela que j'ai dit que la transition (sens de discussion pour séparation) est "en cours".

Comme je l'ait dit, je verrai bien d'ici là, en douceur pour ne pas la brusquer.
par katy81
ans
#187173
Hyperion a écrit :@Katy81: Est-ce possible que des personnes ne puissent pas prendre des décisions comme tu le décrits? Je trouve cela dommage que ces personnes attendent que l'autre réagisse pour se réveiller.
bah déjà mon ex conjoint, puis d'autres personnes plus ou moins proches, des connaissances, des amies qui m'ont aussi raconter des anecdotes. Parfois on doit mettre les gens au pied du mur pour qu'ils agissent mais ça ne marche pas à tous les coups, ce sont des décisions souvent importantes comme l'achat d'une maison, le désir d'enfants ou la séparation.
ces personnes sont souvent dans le laissé aller, ou ont peur des conflits, faire du mal à l'autre, etc..

Tout ce que j'espère c'est qu'elle et lui ne règle pas leurs comptes en allant voir à droite à gauche, enfin ça c'est leur histoire. Maintenant y aller en douceur alors que ça fera 1 an que ça traîne (pour avoir tenu près de 4 mois à avoir cogiter ça doit être vraiment très long pour elle pour lui et pour toi) espérons que ça se décante pour toi/vous.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8