Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#179399
Si il y a des femmes que tu trouves jolies, même si le commun des mortels pensent le contraire, je t'invite à le faire car j'estime que chacun a ses préférences personnelles. Ceux qui ne sont pas contents pourront toujours montrer leur avis de toute manière.

Comme je le répète, ça reste avant tout des photos, photos qui sont publiées de la manière la plus légale possible (idéalement, c'est le cas). Les photos omettent beaucoup de choses quand elles ne sont pas retouchées, prises avec une lumière optimisée voir maquillées.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#179400
Bonbenbof a écrit :J'ai déjà pensé à montrer ces nanas ordinaires... Mais là présentement, je doute que j'aurai un retour objectif... Et dans l'absolu, je n'aime pas l'idée d'"exposer", surtout des gens qui n'ont rien demandé...
La beauté c'est plus ou moins fatalement subjectif, ça ne s'évalue pas vraiment scientifiquement si j'ose dire. Et il ne s'agit pas de montrer pour montrer, mais bien d'illustrer ton propos.

Des épaisses, des fines, oui, j'en ai vu quelques unes... Et je dois dire que je prête assez peu attention à certains points, comme le popotin. Je sais aussi que d'autres ne me gênent pas spécialement, comme des cicatrices ou, je ne sais pas, une prothèse de jambe ?

Non, sérieusement, je demande à voir.
par Hopper
ans
#179402
En même temps, tu parles ici de modèles photos, de mannequins , prises en photos dans les conditions idéales, photos retouchées par après, etc. Crois-tu vraiment que les canons que tu croises dans la rue n'ont pas de vergetures, de bourrelets, de cellulite ? Ces photos ne sont jamais que des représentations fantasmées de la femme, une espèce d'idéal physique (et pas pour tout le monde, une fois de plus), mais les femmes n'ont certainement pas besoin de leur ressembler pour nous plaire, et je dirais même que c'est bien souvent pas le cas. C'est la même chose pour elles : s'il y a un topic "miam" sur la partie réservée aux femmes, il y a de fortes chances pour qu'il soit rempli de grands bruns barbus et mystérieux musclés juste comme il faut, pour autant je suis certain que si tu questionnes toutes les filles du forum sur le mec qui les a fait le plus craquer "en réel", aucune ne te sortira un gars correspondant à ces critères physiques. Comme pour nous d'ailleurs, la fille qui m'a rendu le plus dingue ces dernières années est loin d'avoir un physique de rêve. Un de mes meilleurs potes, un canon absolu (le fameux brun barbu mystérieux d'1m90), pète littéralement les plombs depuis des mois sur une fille que personne n'aurait l'idée de mettre sur "miam".
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#179406
Lereveur a écrit :La beauté c'est plus ou moins fatalement subjectif
Plus ou moins...

Je dirais moins quand même...

Je pense vraiment que le commun des mortels est dans le déni par rapport à l'influence des normes que la société nous impose... (Et ce n'est pas une question de genre pour le coup...)

D'un point de vue scientifique, il y a déjà eu des études sur la question... Et même si certaines d'entre elles s'accordent sur quelques traits qui plairaient de manière intemporelle et universelle, elles ont quand même beaucoup de difficultés à expliquer comment les critères de beauté peuvent varier d'une époque à l'autre, et d'un lieu à l'autre... Il s'agit rarement de préférences individuelles, mais bien d'injonctions de groupe... Si effectivement, ce qui défini la beauté pour une société semble être subjectif, dès qu'elle impose des critères à respecter, il n'est plus question de laisser la subjectivité des individus s'exprimer...

Après, c'est sûrement moins grave que je le pense vu que le commun des mortels parvient aussi à se caser...

Hopper a écrit :Ces photos ne sont jamais que des représentations fantasmées de la femme, une espèce d'idéal physique (et pas pour tout le monde, une fois de plus),
C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas prendre des exemples comme celui des Suicide Girls comme étant représentatif de ce qu'est la réalité...

Hopper a écrit : mais les femmes n'ont certainement pas besoin de leur ressembler pour nous plaire, et je dirais même que c'est bien souvent pas le cas. C'est la même chose pour elles : s'il y a un topic "miam" sur la partie réservée aux femmes, il y a de fortes chances pour qu'il soit rempli de grands bruns barbus et mystérieux musclés juste comme il faut, pour autant je suis certain que si tu questionnes toutes les filles du forum sur le mec qui les a fait le plus craquer "en réel", aucune ne te sortira un gars correspondant à ces critères physiques.
Peut-être... Ce n'est pas mon sentiment quand je regarde le topic "Miam" chez les messieurs...

A un moment donné, faut aussi se poser des questions sur nos représentations fantasmées de l'autre sexe... Si ces fantasmes étaient nourris par la diversité, ça ne me choquerait pas... Quand des mecs émettent des doutes sur une photo postée dans ce topic, c'est rarement pour le physique, mais nettement plus pour le style... Malgré le fait que certains affirment avoir des préférences, je remarque quand même des incohérences en fonction des "modèles" exposés... Par exemple, les minces ne sont jamais maigres, et les pulpeuses ne sont jamais grosses...

Je serais curieux de savoir ce qui fait que l'on se détache de ces représentations pour se tourner plus vers une personnalité qu'un physique, même si pour avoir été en couple, j'ai mon idée sur la question...

VACN a écrit :Bonbenbof, tu as l'impression que les femmes veulent un gars normé, alors qu'objectivement c'est faux. En cela, ta vision des choses est étriquée, faussée.
Je sais que j'ai tort quand je me dis que toutes les femmes veulent d'un gars normé... Par contre, je reste convaincu que j'ai raison concernant l'influence des normes...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#179417
Bonbenbof a écrit :Je pense vraiment que le commun des mortels est dans le déni par rapport à l'influence des normes que la société nous impose... (Et ce n'est pas une question de genre pour le coup...)

D'un point de vue scientifique, il y a déjà eu des études sur la question... Et même si certaines d'entre elles s'accordent sur quelques traits qui plairaient de manière intemporelle et universelle, elles ont quand même beaucoup de difficultés à expliquer comment les critères de beauté peuvent varier d'une époque à l'autre, et d'un lieu à l'autre... Il s'agit rarement de préférences individuelles, mais bien d'injonctions de groupe... Si effectivement, ce qui défini la beauté pour une société semble être subjectif, dès qu'elle impose des critères à respecter, il n'est plus question de laisser la subjectivité des individus s'exprimer...

Après, c'est sûrement moins grave que je le pense vu que le commun des mortels parvient aussi à se caser...
En déni, bah, je doute que tant de gens soient dupes quant à l'emprise du groupe, de l'époque et des médias, au moins passé un certain âge. Le terme "injonction" peut être un peu fort selon la circonstance. Si tu prends une actrice que j'apprécie, oui je risque de m'échauffer pour une fille qui rappelle son portrait, comme bien d'autres mecs sur Terre. Mais c'est plus une question de vu et de vécu, un peu comme le fait de retrouver les traits de ton ex.

Cette norme, elle existe et on ne pourra pas totalement s'en défaire, donc il faut faire avec. Il y a peut-être davantage de filles capables de mettre le physique au second plan, et beaucoup de témoignages affirment que "non, à mon première vue il n'était pas mon genre". Se poser trop de questions, ça revient souvent à ne pas agir ou fébrilement et à laisser les autres faire. Ce qui aggrave encore notre vision des choses, c'est un cercle vicieux.
Bonbenbof a écrit :Peut-être... Ce n'est pas mon sentiment quand je regarde le topic "Miam" chez les messieurs...

A un moment donné, faut aussi se poser des questions sur nos représentations fantasmées de l'autre sexe... Si ces fantasmes étaient nourris par la diversité, ça ne me choquerait pas... Quand des mecs émettent des doutes sur une photo postée dans ce topic, c'est rarement pour le physique, mais nettement plus pour le style... Malgré le fait que certains affirment avoir des préférences, je remarque quand même des incohérences en fonction des "modèles" exposés... Par exemple, les minces ne sont jamais maigres, et les pulpeuses ne sont jamais grosses...

Je serais curieux de savoir ce qui fait que l'on se détache de ces représentations pour se tourner plus vers une personnalité qu'un physique, même si pour avoir été en couple, j'ai mon idée sur la question...
Encore une fois, il suffit d'aller dans les dernières pages pour que je trouve une fille maigre, ou une que je ne trouve pas franchement belle. Et quand c'est le cas en général, je peux attester que ça n'a rien à voir avec le style. Si on sort peut-être moins des "non celle-là elle n'est pas belle!", peut-être que c'est aussi une question de tact, la conscience que chacun a ses préférences.

Je veux bien qu'on se pose des questions sur nos représentations fantasmées, mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que nous avons des goûts uniformes. Faudrait-il une que toi-même tu trouves vraiment moche, que tu puisses te dire "malgré ses xxx kilos, (je devine qu')elle a une bonne tête"? Nos goûts n'en seraient pas plus variés pour autant.

Evidemment, il s'agit souvent de filles qui prennent la pose, qui ont l'air de se la jouer et tout. Est-ce un souci en soi? Ce serait comme dire du jeu de la séduction : non, ce n'est pas la vérité, alors c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#179423
Azrael a écrit :En déni, bah, je doute que tant de gens soient dupes quant à l'emprise du groupe, de l'époque et des médias, au moins passé un certain âge.
Passé un certain âge?

Donc quoi? Il faut attendre pour avoir sa chance? Grosso modo, attendre d'être un second choix, le temps que les options "beaux gosses" soient épuisées?

J'ose croire malgré tout qu'il existe un certain nombre de nanas qui n'ont pas besoin de prendre de l'âge pour ne pas être dupes...

Azrael a écrit :Si tu prends une actrice que j'apprécie, oui je risque de m'échauffer pour une fille qui rappelle son portrait, comme bien d'autres mecs. Mais c'est plus une question de vu et de vécu, un peu comme le fait de retrouver les traits de ton ex.
Mouerf enfin... Je n'ai jamais rien vécu avec une actrice hein... Ma première ex, j'ai été deux ans en couple avec elle... Pour moi, ce n'est pas comparable...

Elle était loin de correspondre à mes fantasmes, et pourtant... J'ai cheminé avant de me mettre en couple avec elle... Moi-même, j'avais tendance à ne regarder qu'un type de femme... J'avais un idéal bien défini... Et puis petit à petit, j'ai fini par prendre conscience que je restreignais mes chances de rencontrer quelqu'un, tout seul...

Sa beauté était réelle, mais je ne voulais pas la voir... C'est en découvrant ce qu'elle était que je me suis rendu compte à quel point elle était magnifique...

Aujourd'hui, je suis loin de rechercher une nana qui lui ressemble... Au contraire... Oui, parfois je pense à elle, par nostalgie... Mais non, concernant l'apparence, je n'ai pas vraiment d'exigences particulières... Des préférences, tout au plus...

Azrael a écrit :Encore une fois, il suffit d'aller dans les dernières pages pour que je trouve une fille maigre, ou une que je ne trouve pas franchement belle. Et quand c'est le cas en général, je peux attester que ça n'a rien à voir avec le style. Si on sort peut-être moins des "non celle-là elle n'est pas belle!", peut-être que c'est aussi une question de tact, la conscience que chacun a ses préférences.
Une fille maigre? Dans les dernières pages? On ne doit pas avoir la même définition de la maigreur... Mince, peut-être... Maigre sûrement pas...

Quant à dire qu'il y en a qui sont moches... Vraiment?

Désolé, mais oui, ce qui est posté dans ce topic ne représente absolument pas la gent féminine... On a un petit échantillon composé uniquement de nanas plus ou moins connues, de modèles, de femmes qui prennent la pose comme tu dis... Ce sont des personnes qui sont mises en valeur entre autres parce qu'elles ont un physique qui correspond aux attentes... Et au sein même de cet échantillon, les uns et les autres exposent leurs préférences...

Si réellement il y avait une représentation de nanas ordinaires, telles que celles que l'on croise en rue tous les jours, dans ce topic, alors ouep, j'aurais peut-être un avis moins critique...

Je me suis déjà dit que si les femmes du forum avaient accès à ce topic, elles en ressortiraient complètement complexées...
par SnapBack
ans
#179426
Idem pour le pendant masculin du topic "miam" chez les filles, il y a de quoi complexé NOUS aussi si on pouvait le voir car les filles ont leurs attentes et leurs délires, certainement.
Mais je n'ai jamais pris ce sujet au sérieux (rien que le nom du sujet, déjà)... C'est toujours resté une détente car la réalité n'est pas pareille.

On peut fantasmer sur un mannequin et aimer sincèrement une fille "normale" voir ronde quand toi, mec, tu n'es pas go muscu et que tu as une panse à bière.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#179428
SnapBack a écrit :Idem pour le pendant masculin du topic "miam" chez les filles, il y a de quoi complexé NOUS aussi si on pouvait le voir car les filles ont leurs attentes et leurs délires, certainement.
Probablement... Je n'ai jamais dit que les normes ne touchaient qu'un seul genre...

SnapBack a écrit :Mais je n'ai jamais pris ce sujet au sérieux (rien que le nom du sujet, déjà)... C'est toujours resté une détente car la réalité n'est pas pareille.

On peut fantasmer sur un mannequin et aimer sincèrement une fille "normale" voir ronde quand toi, mec, tu n'es pas go muscu et que tu as une panse à bière..
C'est peut-être ton cas... Je ne suis pas persuadé que ça l'est pour tout le monde...

Et bon... Ce terme, de rond-ronde... A mes yeux de gars qui a des problèmes de poids, il ne veut strictement rien dire... Il est systématiquement galvaudé... J'ai déjà lu quelque part que Beyonce est ronde... Sérieusement? :expressionless:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14