Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#224547
Eeyore a écrit : 08 sept. 2019, 17:30 Juste pour info y a pas que paris ou la cambrousse perdue hein.... Y a des villes tout a fait sympa un peu partout, ou y a tout ce qu'il faut!
Ah mais bien sûr, même si j'ignore ce que tu veux dire par là. Si je pars je ne pense juste pas vivre dans une ville grande ou moyenne, ça ne m'intéresse pas et les prix ne correspondent plus vraiment du coup à mes économies. Ma ville actuelle compte 5000+ habitants, à côté à 600 je vois que c'est limite, bonjour le réseau/les commerces etc, mais entre les deux ça m'irait. C'est peut-être un peu exagéré de parler de campagne, mais certains ont déjà l'idée de campagne quand je leur parle de ma ville de 5000+ habitants, ça dépend beaucoup de la personne à qui tu parles.

Tu dis avoir trouvé ton coin, tu es où à présent si ce n'est pas indiscret?
par Eeyore
ans
#224548
Pour moi , 5000 c'est déjà la campagne, sauf si c'est dans lagglo d'une grande ville. C'est souvent l'isolement qui fait la campagne je trouve. :smile:
J'habite a Metz. :relieved:
par Eeyore
ans
#224551
SnapBack a écrit : 08 sept. 2019, 18:59
Eeyore a écrit : 08 sept. 2019, 18:31J'habite a Metz. :relieved:
Tu n’es pas bien loin du Luxembourg, question grosse agglomération :wink:
Metz EST une grosse agglomération, il y a plus d'habitants qu'a Luxembourg-ville et presque autant que dans l'ensemble du Luxembourg... :grimacing:
par SnapBack
ans
#224553
Quand je sors de chez moi, tout me parait grand.
J’étais en France hier et même les supermarchés sont énormes !

Dans ma tête, Luxembourg-ville est une grande ville :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224554
Az, mais je pensais que tu vivais à Paris, c'est pourquoi je me disais que tu trouvais les prix exorbitants. Ce qui est le cas. Je n'ai jamais mis les pieds à Paris, mais je nomme tout comme les Parisiens, je ne la campagne, la province . À Paris seul les bouges peuvent y vivre à présent vu le prix des loyers qui y sont pratiqués x).

En province (ce que je nomme la province, c'est tout ce qui est dehors de Paris, mais venant de moi, ça n'a rien de péjoratif), les prix de l’immobilier sont très différents d'une ville à une autre. Il y a des agglomérations de ville plutôt conséquente qui sont abordable. Pas besoin de se rendre dans un minuscule village abandonné style resident evil pour trouver son bonheur
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#224576
Amaz a écrit : 08 sept. 2019, 19:33 Pas besoin de se rendre dans un minuscule village abandonné style resident evil pour trouver son bonheur
Non quand même pas, quoique j'aurais du bonheur à tuer du zombie :sunglasses:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224598
Enfin, les prix de l'immobilier à l'est sont pas spécialement bas. ^^ J'ai de la chance, je vis dans une petite ville connu dans toutes la Chine, donc mon loyer est bas, et la ville généreuse.
par Tyrus
ans
#224631
Eeyore a écrit : 08 sept. 2019, 17:30 Juste pour info y a pas que paris ou la cambrousse perdue hein.... Y a des villes tout a fait sympa un peu partout, ou y a tout ce qu'il faut! "La province" c'est vraiment trop une expression de parisiens autocentré.... Je dois pas être la seule a détester cette expression :joy:
J'avoue que j'emploi beaucoup cette expression mais pas de manière péjorative, juste pour indiquer ce qui est hors de la région ile de France, sans jugement de valeur. Mais tu as sans doute raison :confounded:

Bien sur qu'il y a des villes sympas partout et de toute taille, le plus important c'est de trouver ce qui convient à chacun. Je ne jure que par les grandes villes et me sens bien en Ile de France.
par Eeyore
ans
#224634
En fait ce qui est un peu énervant avec cette expression ("la province") c'est qu'on a l'impression que tout ce qui est en dehors de Paris c'est un seul bloc uniforme, comme si Metz, Marseille, Saumur ou un village breton ou auvergnat c'était la même chose....
YX00 aime ça
  • 1
  • 2369
  • 2370
  • 2371
  • 2372
  • 2373
  • 2685