Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#22186
luby a écrit :
shabif56 a écrit :Du coup la notion de 'progrès" n'a pas de sens pour moi.
L'important est que je me sente évoluer et non pas forcément que je "progresse" (notion trop relative).
Shabif c'est vrai que le progrès est relatif mais en quoi cela n'est pas bien. Pourquoi se mesurer à un étalon extérieur plutôt qu'à soi-même? Pour moi progrès et évolution c'est pareil. C'est quoi la différence pour toi?
Peut-être que je joue sur les mots mais le concept de progrès pour moi sous-entend que l'on se donne des objectifs comme un directeur commercial se donne des objectifs de croissance pour sa boite, etc.

L'évolution dont je parle serait plus celle qui transforme la chrysalide en papillon. Il n'y a pas d'objectif extérieur à proprement parler mais seulement quelque chose qui se développe spontanément.

Cela ne veut pas dire que l'on n'est pas partie prenante de notre devenir, c'est même tout le contraire.
On privilégie le "ici et maintenant" en essayant d'augmenter notre conscience du présent au lieu de fixer sa pensée sur des "plans sur la comète". :jap:
par luby
50 ans non vierge
#22240
Ca me fait bien rigoler le truc du DRH. Moi, j'ai une copine DRH et ce n'est pas du tout l'idée qu'on s'en fait. Moi, avec les élèves que j'ai cette année je sens que je deviens dragon des Carpates et je déteste ça! En tant que prof on joue un rôle tout le temps et notre public n'est pas toujours acquis à notre cause! ^^
shabif56 a écrit :L'évolution dont je parle serait plus celle qui transforme la chrysalide en papillon. Il n'y a pas d'objectif extérieur à proprement parler mais seulement quelque chose qui se développe spontanément.
Je suis d'accord avec ça mais des fois on ne voit pas qu'on se transforme et on ressasse comme si rien ne se passait.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#22242
luby a écrit :Je suis d'accord avec ça mais des fois on ne voit pas qu'on se transforme et on ressasse comme si rien ne se passait.

C'est vrai ça. D'ailleurs pas plus tard qu'hier j'en discutais avec mon psy hier. Et je lui disais que je ne me voyais pas progresser de l'intérieur. Je me voyais toujours triste en permanence à souffrir de la solitude et de l'échec à avoir former une vie de couple avec des enfants. Probablement que cela ne m'arrivera jamais. J'ai fait à jamais le deuil de ce magnifique mariage, de cette belle maison et de ces enfants que je me voyais avoir.

Pour le moment, je ne peux pas concevoir qu'on puisse être heureux seul. Du coup, je continue à me prendre des kilos à cause de mon traitement, ne pouvant concevoir un seul instant que l'on puisse connaître le bonheur on n'étant pas heureux en amour. Et je ne suis pas encore prête à l'accepter. Il faut tout simplement du temps et c'est sur du long terme que j'arriverai à combler les lacunes de mon enfance (absence du père, apprentissage de l'autonomie précoce, ...) Voilà. Seul le temps fera les choses.