Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#23154
merci medusa et espoir de vos réponses.
Je prend pas mal de recul vis à vis de cette amie en question. Je ne sais pas si j'irai jusqu'à couper les ponts mais ce qui est sur c'est qu'à la prochaine remarque de sa part, je lui dis stop et lui fais comprendre à quel point ce qu'elle dit est déplacé et me blesse. Vos posts vont me donner du courage!
par luby
50 ans non vierge
#23295
Apex a écrit :oui, il y a aussi des gens qui se vantent, qui n'ont aucune pudeur et qui ont réellement plus que nous. Ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser la tête.
Je suis bien d'accord. Le fait d'avoir plus que d'autres à un moment donné dans un domaine donné ne fait pas de celui qui a moins un être inférieur (car malheureusement, nous le pensons ou nous l'avons pensé). On a l'impression que l'homme ne se construit que dans la comparaison à autrui. En tant que vierge tardif, il me semble que nous nous posons dans nos relations aux autres comme des êtres inférieurs comme incomplets mais peut-être le faisions nous avant ce problème de virginité. L'autre jour je disais à une amie qu'à mon âge, le regard des autres devenait moins pesant alors qu'avant il m'écrasait. Elle me faisait remarquer que c'est peut-être parce que quelqu'un m'aime. Je crois que ça aide en effet à repositionner le monde et les gens mais j'ai le sentiment aussi que j'ai pu en arrivé là parce que mon positionnement par rapport aux autres avait déjà commencé à évoluer avant. Je crois qu'en venant ici (+ d'autres facteurs positifs) mon positionnement a pu changer. C'est le but de mon propos, en fait. Nous gagnions à ne plus être dans une comparaison aux autres toujours en notre défaveur, nous nous détruisons à toute prendre pour argent comptant sans mesure, à mettre les autres sur un piédestal. C'est vrai certains se vantent, n'ont aucune pudeur et ont réellement plus que nous mais il ne faut pas que cela nous appuie sur la tête, en effet. C'est en osant lever la tête et en se redonnant de la valeur qu'on peut se remettre à avancer.