Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Avatare
48 ans non vierge
#25173
Bonjour les amis,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai appris hier que mon compagnon avait été victime de viol durant son enfance (8 ans).

Avant de me connaitre, il n'a pas eu beacoup d'expériences sexuelles mais pour le peu qu'il en a eu, elle se passaient bien, à savoir qu'il avait une bonne éréction, qu'il tenait son érection et qu'il arrivait à donner du plaisir à sa partenaire.

Entre temps, il est resté abstinent durant 8 ans, il a réglé ses problèmes avec son passé.....apparement pas si bien que ca car hier, nous nou sommes retrouvés dans mon lit, il avait une éréction, on a continué nos préliminaires et au moment de poser le préservatif, plus moyen, il était mou de chez mou.....

Nous avons coninués les préliminaires, j'esperais pouvoir l'exciter assez pour qu'il ai a nouveau une éréction, celle-ci est revenue mais à nouveau, au moment de mettre le préservatif, c'est le dégonflage assuré..... :O

Du coup, j'ai prit les choses en main, je me suis mise sur lui, nous avons fait des frotti-frotta.....mais rien n'y a fait.

Comment puis-je l'aider??
Je me sens impuissante!!

Il me dit qu'il va retourné voir sa psychologue pour parler de ce problème.
Je sais que le sexe n'est pas tout dans la vie mais c'est la base d'une bonne relation de couple d'autant plus que lui comme moi avons un passé d'abusé.......
C'est important de pouvoir s'accomplir sexuellement aussi et là nous n'y arrivons pas.

Je ne sais plus quoi faire :O :O
J'en arrive même à me dire que je vais stopper une telle relation car trop difficile alors qu'on s'entend à merveille, qu'on est trés bien ensemble et que pour la première fois de ma vie, je peux dire "je t'aime" à un homme......

Que faire??
par wooderic
ans
#25174
Difficile d'admettre que les hommes sont capable de cela et de détruire la vie d'une personne. :|

Vous vous entendez à merveille,... C'est peut-être là que vous arriverez à vous comprendre. Surtout que vous avez un vécu similaire. Il serait dommage de stopper une relation comme la votre,....

Les deux personnes avec qui j'ai eu des relation sexuelle ( la 1er personne, je suis moins sur mes à ses attitudes et à ses dires, j'ai quand même un doute,...) ont été abusées sexuellement,... Et ma meilleure amie aussi,... Je crois que l'important est de ne pas porter de jugement et de ne pas prendre sur soi le passé d'une personne. Plus on l'accepte comme faisant partie de la vie d'une personne, plus on peut être à son écoute. Sachant que tu as été abusé sexuellement, j'imagine que tu peux facilement d'identifier à ton compagnon. Pour l'aider, garde un recul qui te permette d'être à son écoute, de sentir le soutien que tu peux lui apporter. Je pense que c'est plus là que tu arrivera à l'aider. Et tu à "l'avantage" de comprendre ce qu'il a vécu.

De plus, n'oublie pas qu'un homme peut avoir des pannes, même s'il est en forme, son esprit peut-être préoccupé par ses soucis ce qui lui donnera moins d'entrain. Il faut aussi en tenir compte. Ce n'est pas de ta faute,... En plus, s'il tient à toi, cela peut le stresser. A trop vouloir te faire plaisir, cela donne l'effet inverse,.... Il a peur de ne pas être à la "hauteur",.... De ne pas te donner de plaisir,...

Continuez à en discuter régulièrement, vous trouverez le pourquoi, la cause et vous saurez comment faire,... :)
par medusa
44 ans non vierge
#25175
je dirais continuer à être présente, à l'écouter...et le laisser continuer son travail psy de son côté. Sinon, il semble que vous ayez eu des relations satisfaisantes, et que ce n'est pas tout le temps la panne...il faut savoir que même les hommes n'ayant pas ce passé ont des pannes et que ce n'est pas forcément rédhibitoire. Il faut être patiente parfois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#25177
J'ai, si je puis dire, la chance de ne rien connaître des agressions sexuelles, mais je plussoie néanmoins Wooderic sur un point : une "panne" n'est pas significative. Ni même plusieurs. Est éliminée la cause physiologique dans votre cas, donc c'est bien d'ordre psychologique, il y a en effet cette "pression", des tas de choses qui se mettent en place. Ne tire pas de conclusions simplistes : pas d'érection = pas de désir = il ne m'aime pas. C'est plus compliqué que ça... justement parce que ce n'est pas que de la mécanique entre vous.

Certes, [quote="Avatare"]le sexe est la base d'une bonne relation de couple d'autant plus que lui comme moi avons un passé d'abusé.....et c'est important de pouvoir s'accomplir sexuellement aussi"

mais conclure , après ce seul épisode, que vous n'y arrivez pas, me semble un peu hâtif.

Et encore plus d'arriver si vite à l'idée de tout arrêter. S'il y a cette compréhension, sans doute unique, entre vous ,compte tenu de cette difficile expérience partagée, votre amour devrait triompher de ces petits "couacs".
Mais il faut tout de même laisser un peu de temps au temps...

Bon courage à tous deux
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#25178
Bonjour Avatare,
Je pense qu'il n'y a pas de quoi paniquer et penser que c'est le début de la fin parce que ton ami a eu une panne hier. Ca arrive, il me semble. Si le problème persiste, il peut envisager de consulter effectivement mais il faut prendre son temps, parlez en calmement. Je trouve que tu vas très vite là. Une relation ça se construit petit à petit, c'est un peu dommage de vouloir tout, tout de suite.
Avatare a écrit : C'est important de pouvoir s'accomplir sexuellement aussi et là nous n'y arrivons pas.
S'accomplir sexuellement implique pour moi une notion de durée. Votre relation est toute neuve, il a eu un problème hier qui a fait que tu n'as pas été satisfaite, de là à dire que vous ne vous accomplissez pas sexuellement, ce n'est pas un peu exagéré, non ?
Avatare a écrit : J'en arrive même à me dire que je vais stopper une telle relation car trop difficile alors qu'on s'entend à merveille, qu'on est trés bien ensemble et que pour la première fois de ma vie, je peux dire "je t'aime" à un homme......
Je suis un peu choquée quand tu parles de le quitter ! Parce que, une fois, il a eu un souci ? Tu sais, nul n'est parfait... Il faut être compréhensive, ça ne pourra qu'aider ton ami :yes: .
par katy81
ans
#25179
Bonjour Avatar,
Avatare a écrit :Entre temps, il est resté abstinent durant 8 ans, il a réglé ses problèmes avec son passé.....apparement pas si bien que ca car hier, nous nou sommes retrouvés dans mon lit, il avait une éréction, on a continué nos préliminaires et au moment de poser le préservatif, plus moyen, il était mou de chez mou.....

J'aurai pu écrire toutes ces lignes il y a quelques mois déjà (et je crois l'avoir fait dans "CONFIDENCES" post inaccessible au nouveau)... si je peux te rassurer sur un point l'abstinence mon ami l'a aussi connu durant 6 ans l'agression sexuelle également lorsqu'il était jeune adulte pour te dire que les 2 ne sont pas forcément lié. Cela ne lui est pas arrivé la panne depuis un petit moment d'ailleurs car nous avons discuté et je l'ai écouté, rassuré, etc... pendant quelques temps. (Après la routine peux aussi entré en jeu je te préviens à l'avance car tu en est qu'au tout début.)
J'ai appris que le plus important était l'écoute et le dialogue lorsqu'il en a le besoin ou toi des questions. Rassures le sur son désire car il en a pour toi, mais aussi sur le tien si tu l'aimes réellement ; ne pas focalisé votre couple sur cet aspect purement technique c'est à coup sur un échec.
Il ne faut absoluement pas lui mettre de pression car c'est pire ; laisse faire les choses d'elle même. Prenez le temps de vous découvrir autrement que par la pénétration en finalité. Essayer de vous masser sensuellement de vous faire des mamours ^^ de ne faire que des choses amoureusements même masturbatoire sensuelle etc... laisser vous aller à votre plaisir charnel sans penser à l'acte sexuel en lui même.
wooderic a écrit :même s'il est en forme, son esprit peut-être préoccupé par ses soucis ce qui lui donnera moins d'entrain. Il faut aussi en tenir compte. Ce n'est pas de ta faute,... En plus, s'il tient à toi, cela peut le stresser. A trop vouloir te faire plaisir, cela donne l'effet inverse,.... Il a peur de ne pas être à la "hauteur",.... De ne pas te donner de plaisir,...
Et je ne peux qu'être en accord avec Wooderic c'est tout à fait ça ...
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#25180
Avatare a écrit :J'en arrive même à me dire que je vais stopper une telle relation car trop difficile alors qu'on s'entend à merveille, qu'on est trés bien ensemble et que pour la première fois de ma vie, je peux dire "je t'aime" à un homme......
Comme Lorelei, je suis un peu interloqué par cette phrase. :|
Tu dis l'aimer et envisager de le quitter au premier petit problème ? Étonnant quand même !

Sinon, il me semble qu'il y a pas mal d'hommes qui ont ce genre de problème lors de la mise en place du préservatif et pas uniquement ceux qui ont été abusés. Peut-être quelques recherches sur internet donneront des pistes.
par Papillon
39 ans non vierge
#25181
J'ai commencé avec des problèmes d'érection aussi. Avec ma copine actuelle, la 1ère fois impossible de faire quoi que ce soit, les fois suivantes ça se passait avec beaucoup de difficulté. Et désormais tout ce passe nickel après 2 mois à être ensemble, en ne se voyant qu'un week-end sur deux.

Il faut simplement prendre son temps. Il faut qu'il s'habitue à être au lit avec une femme et à être à l'aise.

Ce que tu dois faire : une pas dramatiser la situation comme tu le fais. Dis toi que c'est pas grave et que le temps va arranger les choses, ça peut prendre quelques jours/semaines.
Dis lui "on est pas pressé, on verra ça la prochaine fois", ca va le rassurer.
Mais surtout fait que vos nuits soit tout de même agréables : bisous, calins etc..

Donc voilà, je suis passé par là (sans l'abus sexuel), et le problème est désormais résolu.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#25182
Je pense qu'effectivement, il est trop prématuré de penser à le quitter. Il a fait le bon choix de consulter une psychologue. Au pire des cas, il peut aller consulter un sexologue ou en andrologue, si le problème persiste. Votre relation étant récente, il faut laisser les choses arriver à maturation.
par Avatare
48 ans non vierge
#25184
Je vous remercie pour vos réponses les ami(e)s, j'en conviens hier soir j'étais quelque peu déboussoler et perdue face à cet évènement.
Peut-être qu'inconsciemment le fait pour moi d'y arriver est une victoire sur ce imbécile d'aggresseur sexuel, lui montrer que finalement malgré ce qu'il m'a fait subir, j'y suis arrivée......mais tel n'est pas le cas en ce moment, voilà pourquoi j'accorde une telle importance à l'aspect sexuel, je crois du moins :(

Il est vrai que je dois laisser le temps au temps, ne pas précipiter les choses, le laisser faire son petit bonhomme de chemin aussi.

Le quitter serait la solution la plus facile, fuir.....c'est si simple!!!
Mais la vie n'est pas une fuite, la vie est un combat, un combat pour trouver son bonheur et sa joie, alors je vais l'aider à combattre ses démons intérieurs comme on m'a aidé à combattre les miens.

Le rassurer, c'est ec que je n'arrête pas de faire depuis hier soir, le rassurer que je sais qu'il éprouve beaucoup de sentiments pour moi, je le sais, ses yeux le disent pour lui, son regard posé sur moi en dit long.

Vous avez raison les amis, je suis trop impatience, je sais c'est mon principal défaut....... :|

Merci pour vos commentaires qui m'aident à mieux réfléchir et à aller de l'avant.

:p