Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#34792
Il est important que chacun ait sa bulle, son espace privé.

Dans un couple, il faut s'allier l'un à l'autre sans s'aliéner l'un pour l'autre.

Je rejoins Woodéric, que toutes les femmes ne demandent pas être surprises tous les jours, et que d'avoir un partenaire "instable" peut dérouter certaines d'entre elles. Elles ont besoin de se sentir rassurées.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#34795
Merci Victeur et Woody bon j'ai encore énormément de boulot devant moi alors xD
ce que vous dites, vous l'avez réussi dès votre première copine ou c'est à force d'expérience ?

j'ai l'impression qu'être un homme est beaucoup plus dur que d'être une femme :( en gros si une femme est jolie et pas trop bête ça va, alors qu'un homme doit être intelligent, drôle, pas trop moche, riche, sociable, rassurant etc...

l'éventail des qualités demandées à un homme est donc plus grand que celles demandées à une femme !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#34812
Jumper a écrit :'ai l'impression qu'être un homme est beaucoup plus dur que d'être une femme :( en gros si une femme est jolie et pas trop bête ça va, alors qu'un homme doit être intelligent, drôle, pas trop moche, riche, sociable, rassurant etc...
C'est bien connu : Sois belle et tais-toi !!
wooderic a écrit :Toutes les femmes ne demandent pas à être surprises. Certaines femmes aiment les choses simples et j'ai cette chance,... Plus tu auras peur de ça plus tu risques de ne prêter attention qu'aux femmes qui veulent être surprises chaque "jour"!....
C'est bien le problème des sites de rencontres et du virtuel à outrance, se focaliser sur une idée de perfection qu'il est impossible d'atteindre .

Merci Wooderic et Victeur de rappeler que certaines femmes ont encore une vision normale des choses.
par Chesty
ans
#34825
Bienvenue Ninia!
Ton discours, pas trop long, ne t'inquiète pas, montre que tu as une bonne analyse des choses, et proche de trouver la clé à ton problème.


Je me permets de rappeler que ce topic est celui de présentation de Ninia, qui est une jeune fille (n'est-ce pas Jumper? ;) )
par Thalia
Femme de ans vierge
#34831
Bienvenue Eva !

Tu réussis à poursuivre des études ce qui est une très bonne chose. Ça implique aussi que le complexe d’infériorité dont le psy t’avait parlé ne t’atteint pas dans tous les domaines. Et c’est déjà bien. A te lire, on sent que tu évolues vers un mieux. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses positives dans ce que tu écris et tu as l’air d’avoir un regard juste sur toi-même.

Tu décris des troubles dans ton enfance qui ont dû être pénibles à vivre et les avoir dépassés est d’autant plus remarquable.

Je ne sais pas si les clefs des relations hommes / femmes existent vraiment. Mes amis qui vivent de jolies histoires d’amour m’ont toujours dit que les choses s’étaient faites « d’elles-mêmes ». Je suppose que lorsque l’on a, ou que l’on a eu, des problèmes d’ordres relationnels ou sociaux (je ne sais pas ce qui est adapté à ta situation), les choses sont nécessairement plus difficiles que pour la majorité des gens. Ça demande des efforts supplémentaires. Mais tout dépend de ton parcours, de ton histoire et de la façon dont tu y fais face aujourd’hui. Ce qu’il y a de positif, c’est ce que tu dis dans ton titre, tu acceptes le problème. Comme chacun d’entre nous, tu as le pouvoir de travailler sur toi-même pour essayer de le résoudre. En plus tu es lucide et toute jeune !

Je te souhaite bonne chance ! :)
par Helix
Homme de 55 ans vierge
#34869
Bonjour Eva, et bienvenue :)
niania a écrit :Parler avec des gens m'a semblé pendant longtemps une épreuve (dans le sens où je ne savais pas spécialement quoi leur dire vu que je n'arrivais pas à rentrer dans le jeu des relations humaines), mais aujourd'hui j'arrive à peu près à faire comme les autres et à prendre du plaisir à avoir un contact avec les gens.
Pourrais-tu expliquer comment cela s’est passé ? As-tu fait des efforts pour cela, où est-ce arrivé naturellement ? Parce que moi, je suis comme Rocher, je n’ai toujours pas franchi le cap des relations sociales « normales », celles du quotidien.
D’autre part, on peut espérer que si tu as déjà réussi cette étape, celle qui concerne les rapports hommes/femmes devrait être à ta portée aussi.
C’est ce que je te souhaite en tous cas.
par Klakette
Homme de 33 ans non vierge
#34889
" Parler avec des gens m'a semblé pendant longtemps une épreuve (dans le sens où je ne savais pas spécialement quoi leur dire vu que je n'arrivais pas à rentrer dans le jeu des relations humaines), mais aujourd'hui j'arrive à peu près à faire comme les autres et à prendre du plaisir à avoir un contact avec les gens. "
Bienvenue ici

Je vois de quoi tu veux parler :D

Bon maintenant que t'as conscience de ta situation , t'as plus qu'à accepter d'aller boire un verre ou je ne sais quoi avec un mec qui te plait ... ;)
par Didi
Femme de 36 ans non vierge
#35098
Bienvenue !!
niania a écrit : j'ai toujours eu des potes garçon, et je n'ai pas le problème du premier contact.
C'est déjà une bonne chose, si tu as des potes gars et que le courant passe bien, c'est déjà un gros plus par rapport à une nana qui ne traine qu'avec des filles... ça veut dire que tu arrives à saisir leur "mode de fonctionnement" xD
par contre, aller plus loin me semble une épreuve: partager mon monde physique et moral avec un homme me semble dur. Je pense que je mérite comme tout le monde de rencontrer quelqu'un et de partager mon intimité physique et morale avec lui, mais le problème c'est vraiment la mise en oeuvre de cette idée. comment faire? qu'est ce que je dois dire? qu'est ce que je dois faire?
D'après moi (mais ce n'est que mon avis) tu te poses trop de questions à trop long terme. C'est normal d'avoir peur si tu réfléchis déjà à la vie en couple avant même d'avoir eu des histoires. Je pense que c'est mieux que tout se fasse de manière plus spontanée... Tu dis que tu n'as pas de problèmes pour le contact avec les gens, je te dirais de continuer comme ça, à rencontrer des gens, sans trop te poser de questions. Comme ça tu continues à te faire des amis, ce qui va consolider ta confiance en toi, et si, un jour, après une rencontre, tu sens que vous devenez plus qu'amis, tout ça se fera naturellement et progressivement. Il ne s'agit pas de tout partager tout d'un coup, c'est petit à petit à ton rythme.

J'espère avoir de tes nouvelles,
A+