Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#46006
En fait il veut dire un set de table ( en bambou).
Pas de dessous de table ici, c'est un site honnête...:boulet:

Spout tu vas encore dire que je suis contrariante mais je n'ai jamais vu faire le sushi au saumon fumé.
Et je ne savais pas que le concombre et l'avocat étaient des poissons ?

Avec tout ça tu dois être le champion du Rainbow roll ?
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#46009
traviata a écrit :Pas de dessous de table ici, c'est un site honnête...
C'est ce que je pensais en m'inscrivant mais est-ce que l'inconscient de Spout a-t-il voulu laisser un message caché ;)?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#46300
Chose promise chose due ... et je vous l'ai traduite !!

Il mio Vero Tiramisu

> - 500 g de mascarpone (j'essaie de prendre des marques italiennes, Casa Azzurra de préférence,sinon Galbani, éviter la version locale et surtout la version trop bas de gamme qui se liquéfie dans le dessert)
> - 80 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
> - 4 oeufs (et il les faut super-hyper-frais , vu que rien n'est cuit)
> - marsala (personnellement j'utilise aussi de la grappa, et c'est pas mal aussi)
> - des "savoiardi" , assez difficile à trouver ici, je remplace par des biscuits à la cuiller, et là aussi j'ai mes manies, j'évite le sucrailleux et le pulvérulent, et ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les biscuits Carrefour, mais pas les grosses boites carrées, de plus petites qui sont je crois bleues et noires. De ce format il en faut 3 boites.
> - 4 tasses de café bien fort
> - du cacao amer
>
> Séparer les blancs des jaunes.
>
> Battre les blancs en neige avec une pincée de sel , réserver.
>
> Battre les jaunes avec le sucre, il faut vraiment que ça "mousse" et devienne très onctueux.
> Incorporer le mascarpone , toujours avec le fouet, mais cette fois en battant au minimum, puis les blancs à la spatule, là aussi en brassant au minimum pour ne pas les casser et garder la texture la plus aérée possible.
>
> On a donc : un saladier avec la crème, les biscuits, et le café auquel on ajoute 3 cuillers à soupe de marsala (ou grappa), plus un moule en verre, genre plat à soufflé.
> (c'est à dire avec des bords droits) pour monter le tiramisu.
>
> J'ai une technique personnelle pour que les biscuits soient bien imbibés mais pas transformés en soupe : je verse le café dans une assiette à soupe, je prends chaque biscuit, je le pose à l'envers, c'est à dire côté bombé (et sucré) vers le bas, dans l'assiette, je l'enlève presque tout de suite, et je le pose, cette fois à l'endroit, dans le moule.
> Il faut faire une couche de biscuits bien serrés, pour occuper tout l'espace, quitte à casser des petits morceaux pour "boucher les trous".
>
> Puis verser une couche de crème, étaler, lisser.
>
> et on recommence jusqu'à épuisement des stocks en terminant par une couche de biscuits.
>
> On filme, et hop, au réfrigérateur partie basse bien froide, pour 24 heures.
>
> Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir.
>
> Même bien frais, ça reste un peu mollasson quand on sert, donc on peut aussi faire des verrines si on veut améliorer la présentation ...

BUON APPETITO A TUTTI !
>
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#93853
Hyper simple : la soupe poireau pomme de terre
Couper les pommes de terre (1 par personne) en petits dés et émincer les poireau (1 par personne aussi) après les avoir bien lavés (c'est fou ce qu'on peut trouver comme sable entre les feuilles).

Mettre les légumes coupés dans une cocotte minute, couvrir d'eau, mettre une cuillère à café de gros sel.
Couper dès que la cocotte est en pression.
Battre un peu au fouet pour effilocher les poireaux, ajouter une noisette de beurre.

(note : pour toutes les soupes aux légumes, j'aime les cuissons brèves, et je trouve que le réchauffage tue le goût des légumes, donc je m'arrange pour faire une dose de soupe à chaque fois. Mais pour gagner du temps, je fais un épluchage monstre le dimanche et je fais des petits sacs de légumes (400 g pour ma fille et moi) que je congèle. Il n'y a que la pomme de terre que je rajoute à la dernière minute si j'en mets car elle ne supporte pas le froid).
En un quart d'heure on a une soupe prête, qu'on peut ou on mixer.
Parfois j'ajoute un filet de poulet, je l'effiloche après la cuisson, et e saupoudre d'aneth, c'est délicieux.


Tarte aux poireaux : faire cuire les poireaux bien lavés et émincés à l'étouffée, pour bien garder le goût, puis faire évaporer mais attention ça brûle très vite et là c'est immangeable. saler, poivrer. Il faut que les poireaux ne soient pas "flottards".
Préchauffer le four à 200°, et disposer une pâte brisée dans une tourtière.
Préparer un mélange 1 brique de crème liquide allégée + 4 oeufs + 50 g de comté rapé + un peu de muscade + 2 cuillères à soupe de chapelure.
Faire cuire la pâte à blanc (sans rien) 5 minutes.
Verser les poireaux, puis le mélange, et mettre au four. Au bout de 10 minutes, descendre à 180°, et cuire encore 20 minutes.

Variante : ajouter des allumettes fumées et/ou des champignons émincés. (cuits)
Avatar de l’utilisateur
par Feelgood
Femme de 39 ans non vierge
#93881
Pour continuer avec les poireaux, une super recette de tarte poireaux / feta / orange :
http://www.cleacuisine.fr/tartes-salees ... %99orange/
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#93882
Vu que j'envisage de partir de chez mes parents, je commence à m'intéresser aux affaires culinaires... Histoire de ne pas dépendre de 4 plats pendant les prochaines années à venir. C'est plus sympa quand on a des invités.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#93883
GATEAU AU CHOCOLAT :

Ingrédients :

200 à 250 g de chocolat
4 oeufs
100 g de sucre
3 grandes cuillères de farine
100 g de beurre
Une petite pincée de sel

Le four est préchauffé pendant la préparation, et il faut étaler un peu de beurre dans le plat.

1) Dans une casserole remplie d'un peu d'eau, faire fondre le chocolat cassé en morceaux ; y ajouter et mélanger les 100 g de beurre ;

2) Ne plus chauffer et effectuer les mélanges suivants : ajouter et mélanger les 100 g de sucre...

3) ... puis ajouter et mélanger la farine...

4) ... puis séparer les jaunes et blancs d'oeufs ; ajouter et mélanger les jaunes ; battre les blancs qu'on aura versé dans un saladier, avec la pincée de sel (à faire à la machine, bon courage pour ceux qui veulent les faire monter à la main)...

5) ... enfin ajouter et mélanger les blancs ;

6) On verse le tout dans le plat beurré et on met dans le four (chaleur tournante à 150), pendant 25 minutes ;

7) On sort, on laisse refroidir et c'est prêt !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27