Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#228116


Je ne rêve pas d'avoir des muscles aussi gros que ça, mais j'aime la zike pour son côté " donne du punch " :sunglasses: .
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#228158
Amaz a écrit : 23 nov. 2019, 22:48 j'aime également ce qui se dégage du guitariste (bassiste, je n'ai jamais su trop faire la différence entre les deux instruments) du groupe depeche mode,
C'est Martin Gore, la il joue de la guitare (le plus souvent les basses sont synthétique dans dépêche mode), mais c'est le principal auteur compositeur dans dépêche mode.
Le chanteur Dave Gahan participe un peu plus depuis le milieux des années 2000, mais dans l'Ensemble c'est Gore qui à écrit la majeur partie des textes de DM.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#228356
La jaquette est d'un nanar ( :joy: ) mais c'est l'un des papes de l'Eurodance !
Ace of Bases aussi, c'est génial si on aime le genre...

Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228379
J'aime beaucoup la voix claire du chanteur du groupe dark tranquility, sa voix rocailleuse est également intéressante, mais je lui faire la voix claire.

En plus avec le kit que je me suis acheté récemment, un Presonus Eris E3.5 qui sert habituellement pour de petits studios amateurs, je peux vous dire que je redécouvre des chansons, c'est le jour et la nuit en comparaison des kits audio que l'on trouve habituellement, les kits pour mixage sont vraiment très neutres à la différence des kits grand public pleins de Bass, mais souvent peu précise dans les aigus et les voix semble souvent comme étouffer. En tout cas pour son prix modérer j'en suis satisfait, un jour peut-être que j'aurais néanmoins les moyens de me prendre un kit sonore plus conséquent. D'ailleurs j'avais hésité avec un autre kit dans la même gamme de prix, le Mackie CR3 mais justement, je retrouvait le côté étouffer du son malgré que ce soit également un bon ensemble, toujours mieux que ce que l'on trouve à 20 / 30 ou bien 40 euros en grande surface.

C'est étrange, mais le kit me fait beaucoup penser à mon casque audio, le focal listen premier du nom. Un son très neutre, agréable une fois que l'oreille s'habitue au ''manque'' de Bass. Il ne me manque plus qu'à essayer un casque ouvert pour comparer avec mon casque fermer :yum:

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228388
Un peu de rock mélancolique



Pour la petite histoire, je l'ai découverte parce-qu'elle faisait partie de la tracklist du jeu fifa 2005 :smile: . C'était ma chanson préférée du jeu.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#228590
Ah Weezer et son rock poppy dont les mélodies restent dans la tête.





Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228722
Pour une ambiance nocturne et sexy, voilà une chanson qui colle parfaitement.

par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228859
J'écoute beaucoup de musique, un peu tous les styles mais essentiellement du classique et du métal.

En général, j'écoute le classique le soir en lisant avant d'aller dormir pour son côté apaisant, tranquillisant.

Parmi les œuvres que j'écoute très régulièrement :

https://www.youtube.com/watch?v=qeopDniOkYc

https://www.youtube.com/watch?v=K7yFerZm1KI, les Variations Goldberg par Pieter-Jan Belder (peut être ma version préférée avec celle de Leonhardt que je ne partage pas car elle n'est pas sur YT à ma connaissance)

Comme j'aime vraiment les variations voilà d'autres interprétations que j’affectionne :

https://www.youtube.com/watch?v=a-EL2ahPBRI (j'aime bien cette interprétation de Pierre Hantaï quoiqu'un peu mécanique)

https://www.youtube.com/watch?v=4jS873pDWNs et la sublime de Wanda Landowska (mais mauvaise qualité sur YT malheureusement).

Pour les gens qui ont parfois le cafard, de la peine à dormir, je conseille l'écoute de ces morceaux en soirée (si vous accrochez bien évidemment), car je trouve qu'elles apaisent l'âme et l'esprit et par extension notre être tout entier. Je me sens toujours plus tranquille après leur écoute.
  • 1
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 251
  • 319