Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par godfreyho
ans
#225396
SnapBack a écrit :mais tu peux avoir des tournures de phrases très sèches (certains VT sont seuls car c’est de leur faute)
Je peux me tromper mais je crois qu'elle disait ça pour appuyer son propos, je n'ai pas l'impression que ce soit sa pensée.
par SnapBack
ans
#225397
Dire à quelqu’un « tu l’as bien cherché », c’est une prise de position revancharde. Je ne trouve pas ceci positif même si je suis d’accord avec elle sur le fond. Moi-même, certaines plaintes me minent mais la thématique du forum reste difficile. Je ne dis pas qu’il faut se mettre à picoler pour serrer des filles mais à trouver « son » moyen pour avancer. Trier les gens négatifs des personnes positives et garder ceux et celles qui vous accepteront.

Je ne dirais pas « comme vous êtes » car je n’y crois pas trop non plus mais c’est encore un autre débat...
par Tyrus
ans
#225401
godfreyho a écrit : 21 sept. 2019, 14:42
SnapBack a écrit :mais tu peux avoir des tournures de phrases très sèches (certains VT sont seuls car c’est de leur faute)
Je peux me tromper mais je crois qu'elle disait ça pour appuyer son propos, je n'ai pas l'impression que ce soit sa pensée.
C'est surtout une attitude digne d'une cours de récré.

Et puis bon VACN l'a bien dit dans son message. La VT on nait avec, tous. L'alcoolisme ou l'addiction à la nicotine non, sauf bien sur les enfants dont la mère consommait en étant enceinte (et sans doute d'autres cas que je ne connais pas). Ça n'est donc pas comparable.

Après la manière dont on tombe dedans c'est un autre problème tout comme le fait que certaines personnes soient plus fragiles (bien que je n'aime pas ce mot mais à défaut de mieux). Bien evidemment qu'il faut les aider.
par SnapBack
ans
#225402
Tyrus a écrit :La VT on nait avec, tous. L'alcoolisme ou l'addiction à la nicotine non, sauf bien sur les enfants dont la mère consommait en étant enceinte (et sans doute d'autres cas que je ne connais pas).
Je ne pense pas qu’on naît avec la VT mais il est vrai qu’on naît toutes et tous vierges.
Pour moi, elle reste une conséquence d’autres choses... surtout les rapports sociaux.

Pour aller dans le lit d’une femme, il faut pouvoir établir des liens et c’est ce point précis qui reste difficile pour beaucoup.

Après, l’alcoolisme et les assuétudes restent eux aussi des conséquences.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#225405
Tyrus a écrit :Et puis bon VACN l'a bien dit dans son message. La VT on nait avec, tous. L'alcoolisme ou l'addiction à la nicotine non, sauf bien sur les enfants dont la mère consommait en étant enceinte (et sans doute d'autres cas que je ne connais pas). Ça n'est donc pas comparable.
On ne naît pas avec les difficultés qui nous rendront VT. On naît heureux, sans problèmes, et après on a la vie et les expériences qu'on a, et ça aboutit à des blocages et à la VT.

Et je l'ai dit il y a deux pages, si on parle de la cigarette l'âge moyen pour commencer c'est 12 ans. On ne parle pas de choix raisonné, on parle d'un mauvais choix qui est fait le plus souvent par des mineurs.

Vous parlez comme si tout était blanc ou noir, c'est quand même fantastique. Vous croyez que ça se passe comment dans la tête de quelqu'un qui devient dépendant ? Qu'il commence à consommer en se disant "j'ai bien vu les campagnes de prévention mais je fais le choix de boire / fumer pour devenir alcoolique / dépendant, comme ça après j'aurai mon cancer et ça sera bien fait pour ma gueule".
Les gens commencent en étant en contrôle, pour faire comme tout le monde ou tout simplement parce que ça leur fait du bien, en pensant maîtriser leur consommation ; jusqu'au moment où ils maîtrisent plus rien et où ça devient compliqué.
par Tyrus
ans
#225408
Genisa a écrit : 21 sept. 2019, 16:28 Les gens commencent en étant en contrôle, pour faire comme tout le monde ou tout simplement parce que ça leur fait du bien, en pensant maîtriser leur consommation ; jusqu'au moment où ils maîtrisent plus rien et où ça devient compliqué.
Je suis d'accord.

Evidemment qu'ils ne le font pas en se disant "chouette je vais devenir accro" mais plus pour se détendre ou faire comme les autres etc...

L'âge ou les jeunes commencent ne m'étonne pas. J'en voyais déjà emprunter les cigarettes des collégiens en primaire.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225409
Genisa a écrit :Vous parlez comme si tout était blanc ou noir, c'est quand même fantastique. Vous croyez que ça se passe comment dans la tête de quelqu'un qui devient dépendant ? Qu'il commence à consommer en se disant "j'ai bien vu les campagnes de prévention mais je fais le choix de boire / fumer pour devenir alcoolique / dépendant, comme ça après j'aurai mon cancer et ça sera bien fait pour ma gueule".
Les gens commencent en étant en contrôle, pour faire comme tout le monde ou tout simplement parce que ça leur fait du bien, en pensant maîtriser leur consommation ; jusqu'au moment où ils maîtrisent plus rien et où ça devient compliqué.
Sur la route, un type essaie de prendre un virage serré à plus de 100 km/h, en ignorant copieusement le panneau un peu avant l'entrée du virage qui limite la vitesse à 70. Après tout, il passe tous les jours dans ce virage, il sait conduire, il n'y a personne d'autre sur la route, et de toute façon les limites de vitesse c'est juste une pompe à fric pour remplir les caisses de l'État.
Il va trop vite pour voir la flaque d'huile sur la chaussée. Il perd le contrôle, sort du virage et fait plusieurs tonneaux dans le champ d'à côté. Gravement blessé, il perd connaissance, et à son réveil, il découvre qu'il est paraplégique et devra passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant.
Il aurait voulu garder l'usage de ses jambes. Il ne pensait pas se retrouver dans cette situation quand il a choisi d'ignorer le code de la route. Il pensait pouvoir gérer, il se croyait meilleur que tout le monde. C'est ballot, maintenant il doit vivre avec les conséquences.

Les gens qui commencent à consommer des drogues en toute connaissance de cause sont comme cet homme. Ils commencent parce qu'ils croient pouvoir gérer. Dans leur tête, ça doit faire quelque chose du genre "Ouais, toutes ces campagnes de prévention, c'est rien / Moi je sais où est ma limite / Je sais que je deviendrai pas dépendant / Ça n'arrive qu'aux autres". Je persiste et signe : si on commence à abuser de l'alcool, à fumer ou à consommer des drogues dures, malgré toutes les mises en garde, parce qu'on se croit capable de résister, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même si et quand on devient dépendant. C'est humain, de commettre cette erreur ; mais c'est quand même une erreur, et personne d'autre n'en est responsable que celui ou celle qui la commet.
par SnapBack
ans
#225411
VACN a écrit :C'est humain, de commettre cette erreur ; mais c'est quand même une erreur, et personne d'autre n'en est responsable que celui ou celle qui la commet.
Un Docteur, que tu te sois planté volontairement ou non, te soignera quand même. Ton exemple est limite : même en conduisant bien, tu peux mourir sur la route à cause d’une distraction venant de ta part ou d’une autre voiture, d’une bestiole qui te charge dedans voir de ta propre voiture qui lâche.

Les règles sont les règles et ceux et celles qui ne les respectent pas doivent être punis mais quand il s’agit d’une vie, on essaye toujours de sauver la personne. Ce sont des budgets conséquents mais ça prouve que les hommes et les femmes n’ont pas encore perdu leur humanité.
Everest et 1 autres aime ça
par Tyrus
ans
#225413
SnapBack a écrit : 21 sept. 2019, 17:14 Les règles sont les règles et ceux et celles qui ne les respectent pas doivent être punis mais quand il s’agit d’une vie, on essaye toujours de sauver la personne. Ce sont des budgets conséquents mais ça prouve que les hommes et les femmes n’ont pas encore perdu leur humanité.
Il ne dit pas le contraire il me semble :wink:

Par contre ça a été dit, dans le cas d'attente d'organes, tu n'es plus prioritaires si tu es alcoolique par exemple.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 45