Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#251773
Même chose. Chez moi, la séparation entre beauté physique et personnalité est très artificielle. Quand je trouve désirable quelqu'un que je ne connais pas, c'est parce que je projette une personnalité sur le corps que je vois. L'imagination pallie l'ignorance. Réciproquement, ce que j'apprends d'une personne change la perception que j'ai de son corps. Si la réalité me déçoit, le désir disparaît, sauf si je parviens à faire abstraction de ce que je découvre pour préserver ce que j'imaginais : la personne devient alors un fantasme.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251779
Amelie a écrit : 28 juin 2023, 14:34 Et donc quelle est la difference entre attirance physique et fascination ?
Pour moi ce sont aussi deux choses différentes, dans la mesure où je peux être fascinée par quelque chose sans me sentir attirée. Il y a dans l'idée d'être attirée les prémices d'un désir physique de l'autre non? En tout cas, l'envie de s'en rapprocher. C'est pour ça que dans mon idée, l'attirance physique reste indispensable alors que trouver l'autre beau me paraît accessoire en quelque sorte et en tout cas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#251878
Quand je suis attiré, j'ai envie d'être avec, de toucher, d'étreindre et d'être étreint, je désire et veux être désiré. La fascination n'enveloppe pas l'attraction : c'est une envie de absorption de la perception et de la pensée, pas forcément une attraction physique.
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251880
Alexandra a écrit : 28 juin 2023, 14:56
Amelie a écrit : 28 juin 2023, 14:34 Et donc quelle est la difference entre attirance physique et fascination ?
Pour moi ce sont aussi deux choses différentes, dans la mesure où je peux être fascinée par quelque chose sans me sentir attirée. Il y a dans l'idée d'être attirée les prémices d'un désir physique de l'autre non? En tout cas, l'envie de s'en rapprocher. C'est pour ça que dans mon idée, l'attirance physique reste indispensable alors que trouver l'autre beau me paraît accessoire en quelque sorte et en tout cas nécessaire.
Pas nécessaire bien sûr.

Exemple récent encore d'ailleurs. Sur un des sites où il m'arrive de travailler, il y a depuis quelques temps un interprète qui est le plus bel homme que j'ai jamais vu. Beau comme un mannequin pour sous-vêtements ou une star de cinéma. Et c'est drôle parce que toutes les collègues qui le rencontrent s'en font la remarque. Et bien pour le moment aucune d'entre elles n'a spécialement émis le désir de le séduire. C'est juste un constat objectif et une émotion esthétique.
Amaz, LucienArp, Luo aime ça
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17