Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3304
Alors passons à la rubriques "cordon bleu" du forum...

Bah oui... On est ptet vierge, mais ca ne nous empèche pas de profiter d'autres plaisir que ceux qui se font sous la couette avec une biroute et une prune... Alors parlons des plaisirs de la table... Enfin, heu... Il n'est pas question de cougner sur une table, mais de manger dessus...

Alors donc...

C'est quoi que vous aimez manger?...

Perso, j'aime de tout, sauf, le poisson, les tomates chaudes, le riz mal préparé, le couscoussssss, et surement d'autres trucs bien pourris que mon palet n'a pas l'honneur de connaitre...

Mais ce que j'aime beaucoup, ce sont les pates au ketchup gruyère avec un pet de basilic, les mêmes avec du pesto, la saucisse compote frite, le boudin compote frite, la raclette, et surtout surtout, la fondue bourguignonne...
Ah oui, j'aime bien auss un bon steack béarnaise...^^ (Il est possible de remplacer la sauce béarnaise par une sauce aux champignons, une sauce au Gorgonzola, une sauce au Roquefort, une sauce provençale...)

J'adore la bouffe chinoise aussi...^^

Bon les filles? Quelle plat on doit vous faire pour que vous tombiez dans nos filets toutes chaudes? 8D
par Smith&smith
ans
#3313
Alors là, ça c'est un sujet qui m'intéresse : j'adore manger et j'adore cuisiner... surtout la patîsserie ! et plus la recette est compliquée, plus ça me plaît ! et mes amis trouvent que je me débrouille très bien et même si ils ont prévu autre chose, ils s'arrangent toujours pour se libérer quand je les invite, ce qui me laisse penser qu'ils ne disent pas ça juste pour me faire plaisir 8D

Bon trève d'auto-flatterie...

Ce que j'aime manger : la cuisine italienne, et les desserts... j'adore le sucré !!! chocolat, caramel, chantilly, glaces (j'adoooore la glace !!!) et je suis accro à une certaine pâte à tartiner que tout le monde connaît et donc je tairais le nom (je peux pas vivre sans et cet ingrédient entre dans la réalisation d'un de mes fantasmes :manga: )

Mince, tout ça m'a ouvert l'appétit... et malheureusement, comme j'aime beaucoup manger, je suis actuellement au régime pour rétablir quelques petits excès... :(
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3315
Pour commencer, je vais citer ce que je n'aime pas :

- tout ce qui est "à branche" ou qui y ressemble concernant la consistance (par exemple épinards en branche, brocoli, chou fleur, andives, etc...)
- tout ce qui a une peau flasque une fois cuit (tomate farçis par exemple : je ne mange que la farce dans ce cas là)

Mais la plupart du temps j'aime, je ne pense pas être très difficile, je mange un peu de tout. D'ailleurs, depuis 3-4 ans, je m'amuse même à mettre à jour assez régulièrement une liste de plats, classés par genre, par ordre de préférence. La liste est assez fourni, signe que j'apprecie beaucoup de choses.

Je dirais que mon top 3 est :

1- Boeuf Stroganov

Sa sauce oncteuse à la moutarde est un régal, ça réveille le palet et les papilles, le gout est discret au départ et se prononce au fur et à mesure jusqu'à être très présent. La douceur de la sauce est complémentaire avec le croquant des champignons. Hum !

2- Rouleaux Philippins

Un festival de saveurs puisqu'il y a dedans au moins une dizaine d'ingredients. En plus, parmis les nombreux ingredients, il y a de la crevette, j'adore ça. Et l'alliance de la crèpe sucré avec les ingredients salés est je trouve très réussi.

3- Lasagne aux épinards

Quand les épinards sont hachés, mélangés avec de la sauce tomate, c'est magnifique. Ce sont deux légumes qui vont bien ensemble je trouve.

À part ça, j'aime beaucoup tout ce qui est desserts aux pommes ou à l'ananas (tarte, charlotte, etc...), les mélanges sucrés-salés, la salade verte bien croquante avec du fromage dessus (Chaource ou camembert légèrement fondu par exemple) ou les briques au camembert.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#3320
Pour moi c'est la bonne cuisine campagnarde qui reste sur l'estomac et qui te fait prendre 20 kilo en 2 semaine si tu restes planté devant ton ordinateur !!!

Non, je déconne mais j'aime bien les spécialités bretonnes (qui font souvent grossir)
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#3369
J' ai toujours un faible pour les pâtes. Lasagnes comprises. Et les pizzas. J' apprécis le riz.

Parcontre, je crois que je suis le seul au monde à ne pas aimer ça : Je n' aime pas manger du fromage cru. Fondu dans la pizza c' est correct, c' est le fait de manger du fromage cru qui me dégoûte. C' est du lait caillé, que vous mangez ! :-p
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#3433
J'aime bien les sushis et la nourriture asiatique. J'aime aussi le poisson, le riz et les carottes, je ne suis pas difficile ;) et pour finir le chocolat en général.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#3458
Choix du Président a écrit :J' ai toujours un faible pour les pâtes. Lasagnes comprises. Et les pizzas. J' apprécie le riz.
Tu aimes la cuisine italienne, si je comprend bien ! :)
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#3466
Ketaro a écrit :Tu aimes la cuisine italienne, si je comprend bien ! :)
Ça t' as pris tout ce temps pour comprendre ça ? :-p

Est-ce que vous connaissz la poutine, tout le monde ?
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#3481
Choix du Président a écrit :
Ketaro a écrit :Tu aimes la cuisine italienne, si je comprend bien ! :)
Ça t' as pris tout ce temps pour comprendre ça ? :-p

Est-ce que vous connaissz la poutine, tout le monde ?
Le poutine, oui, c'est avec du polonium 235. ^^ ^^ ^^
par medusa
44 ans non vierge
#3487
la poutine, je n'en ai jamais mangé mais j'en ai VU, de mes yeux vu, au quebec. pourtant j'aime les frites mais là c'est trop.

Sinon j'aime

- le chocolat au lait (et noisettes) et tous les gâteaux enrobés de chocolat au lait (finger, granola, sprits, zanimo..)
- les pâtes : je maîtrise (enfin!!! 8D ) les carbonara! et la bolognaise!!! et les pâtes au roquefort, et les gratins de macaroni.
- les pizzas
- la cuisine indienne ( les pakora, rrrrrrrrr :p )

mais j'essaie de limiter tout cela, j'ai le droit à une tablete de chocolat et un paquet de gâteaux par semaine. sinon je culpabilise et 'ai l'impression de devenir énorme.


autres plats que je sais faire moi-même, de mes blanches mains

- le riz au lait
- les crêpes
-les tartes tatin
- les pizzas maison
- petits pois carottes frais
- poulets farcis
- purée maison

je n'aime pas:

les trucs gluants style moules ou huitres, les fruits de mer comme les crabes, le poisson...

j'achète bio quand je peux.