Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160678
Non, on n’a pas à accepter de vivre constamment avec la peur et la frustration.
On devrait se tatouer cette phrase sur le corps pour ne jamais l'oublier. :sunglasses:
J'ai l'impression que lorsque tu arrives à te convaincre de ça et que tu trouves révoltant qu'on essaie de te convaincre du contraire, tu as déjà fait un pas dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#160679
D'accord avec Apatch et Pasta. La vie est assez compliquée et dure comme ça, avec un tel raisonnement, rooter, tu charges inutilement ta barque... Et je ne pense pas que tu sois masochiste, non ?

Si j'avais dû m'angoisser sur le " 1 % de risque avec l'usage d'une capote ", je n'en serais même pas où j'en suis aujourd'hui - et je parle de progrès déjà durement acquis à la base.

Bref, au-delà des mesures de bon sens propres à une bonne hygiène de vie, il ne faut pas se prendre la tête plus que de raison. Sinon on ne se donne même plus la possibilité de vivre (entendez par là d'être bien, heureux). J'espère encore que vous tous ici et moi-même connaîtrons mieux que la souffrance, la frustration et la solitude.
par Hibiscus
ans
#160685
Franchement ça m'étonnerait qu'une soi-disant psychose sur les MST ou la grossesse soit la vraie cause de la VT de 99% d'entre nous...là il s'agit juste d'une discussion...qui ne va sans doute nulle part certes, et en laquelle je n'ai aucun intérêt (je pensais pas que ça allait prendre de l'ampleur), mais c'est pas ça le vrai problème chez les VT.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160687
Ah oui ? Peut-être auriez vous le témoignage d'une personne-une seul !-qui ne ressente pas de peur et de frustration à intervalle régulier ? La frustration est l'état normal de l'esprit humain, et assez sain, je pense.

Ichor, je sent venir la chose : il n'est pas question de psychanalyse sauvage à mon sujet (ni domestique d'ailleurs).

Je ne parle pas de solitude ou de douleur. La frustration en soi n'entraine ni douleur, ni solitude, ni tristesse, ça, ça n'est qu'une façon de la vivre.

Ça n'est pas qu'on a a, qu'on doit, qu'il faut, vivre avec la frustration... C'est qu'elle sera là, ça n'est pas de notre ressort. Donc autant l'apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160691
Franchement ça m'étonnerait qu'une soi-disant psychose sur les MST ou la grossesse soit la vraie cause de la VT de 99% d'entre nous
Cela m'étonnerait aussi. Cette peur exagérée n'est que la partie émergée de quelque chose d'autre selon moi.
Je pense que cela à avoir avec la peur de mourir, mais ce n'est qu'une hypothèse, qui en vaut bien d'autres.

On est souvent frustré mais, à mon humble avis, il y a des moments où l'individu lambda gagne un peu, provisoirement, le combat contre la frustration, quand il a un rapport sexuel avec un autre être humain, par exemple, et qu'il atteint l'orgasme. Je pense que nous sommes un certain nombre ici, à vouloir lever, même provisoirement cette frustration.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#160695
Je trouve que vous jouez un peu sur les mots... On aura toujours peur de quelque chose (à moins de ne plus tenir à la vie? ce qui est bien triste), comme on aura toujours des frustrations, forcément. C est dans notre nature de courir après des choses, pour courir après d autres dès qu on les obtient. Vouloir néantiser complètement la peur ou la frustation serait illusoire et néfaste. Qui aurait eu son diplôme sans la peur d échouer? La vraie question, c est de savoir où l on met ses barrières.

Opus, j avais peur que tu le prennes mal. C est vrai, qui n a jamais eu d idées noires? Moi y compris, pendant des mois je ne voyais plus d issue, il y a quelques années. J espère d ailleurs avoir grandi depuis. Mais imagine un mec qui a envie de sauter du toit, pour te dire quelques mois après : "vivons comme ça", "le danger est ici, pas là". Bah en tant que personne tenant à la vie, désolé mais c est pas un peu tôt pour te dire "lui suivons le c est la bonne route", sans ressentir un certain malaise?
Dernière modification par Azrael le 10 nov. 2015, 20:29, modifié 3 fois.
par SnapBack
ans
#160698
Je pense surtout que rooter a une personnalité très (trop ?) méfiante. C'est un trait de caractère que je connais pour le vivre au quotidien et ça peut prendre des proportions exagérées. La méfiance est une espèce de peur latente : elle peut avoir une racine très profonde, c'est ce que disait Ichor plus haut.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#160699
rooter a écrit :Ah oui ? Peut-être auriez vous le témoignage d'une personne-une seul !-qui ne ressente pas de peur et de frustration à intervalle régulier ? La frustration est l'état normal de l'esprit humain, et assez sain, je pense.

Ichor, je sent venir la chose : il n'est pas question de psychanalyse sauvage à mon sujet (ni domestique d'ailleurs).

Je ne parle pas de solitude ou de douleur. La frustration en soi n'entraine ni douleur, ni solitude, ni tristesse, ça, ça n'est qu'une façon de la vivre.

Ça n'est pas qu'on a a, qu'on doit, qu'il faut, vivre avec la frustration... C'est qu'elle sera là, ça n'est pas de notre ressort. Donc autant l'apprivoiser.
Je ne suis pas du tout d’accord. Je ne vois pas pourquoi la frustration serait « l’état normal de l’esprit » (qu’est-ce que ça veut dire d’ailleurs ?), je ne trouve pas que la frustration soit saine, et je trouve encore plus malsain de se dire qu’elle sera toujours là.

Oui la peur et la frustration arrivent régulièrement, chez tout le monde, c’est normal, mais ce n’est pas du tout normal ni sain de vivre en permanence comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#160700
Les moments où l'on satisfait nos désir sont rare comparé à ceux où l'on vit avec ce désir. On est donc plus souvent frustré que satisfait. Et quoiqu'il arrive, on le sera à nouveau. Frustration, ça ne veut pas dire souffrance et solitude. C'est nous qui le vivons comme ça. La frustration n'a en réalité rien de désagréable en soi.

Personnellement, je trouve assez sain d'apprendre à fonctionner comme ça.
par SnapBack
ans
#160702
On peut continuer la discussion dans un autre topic pour terminer le HS, si tu veux :wink:
Car je suis d'accord avec toi sur certains points, moins sur d'autres.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17