Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par flo06
41 ans vierge
#4564
Je copie/colle ma présentation sur Doctissimo.

Bonsoir,

voilà, je me présente vite : j'ai 25 ans, je n'ai jamais eu de copine. Je n'ai jamais embrassé une fille etc

Je n'ai que le travail dans ma vie. En dehors du travail, je ne sors pas. C'est normal, je n'ai aps de véritables amis avec qui sortir. Je reste donc chez moi à attendre que le temps passe (et il passe très lentement).

Depuis 2 ans, j'ai une frustration : quand je vois un couple dans la rue, j'ai un gros mal-être. Je sais que, quand je vais au travail, je fais des détours imaginables pour ne pas en croiser. Qu'est-ce que j'aimerais être à leur place... donner la main à une fille, l'embrasser...
Le problème, c'est que je travaille le soir dans un lieu qui fait bar et concerts. J'en vois beaucoup passer chaque soir et il y en a des fois qui ne se gênent pas dans leur exhibitionnisme primaire avec leur copine...

Voilà. Mon rêve serait d'avoir une copine. Pas pour faire l'amour (je suis puceau, mais je m'en fous un peu). Mais pour avoir de l'amour, et donner de l'amour en retour.
Là, j'en peux plus de cette solitude. Je passe toutes mes journées tout seul chez moi à rien faire. SOS Amitiés m'avait conseillé, il y a de cela quelques années, de sortir à la médiathèque, des trucs comme ça. C'est ce que j'ai fait, et même plusieurs fois. Résultat : niet. Même pas un gars qui m'a adressé la parole.

J'ai l'impression d'être inutile dans la vie, d'être une crotte. J'ai attendu 23 ans avant de faire la bise sur la joue à une fille. J'ai attendu 24 ans pour que quelqu'un me fête mon anniversaire (j'avais jamais eu d'anniversaire auparavant).
Les rares personnes que je connais m'appellent juste pour le travail ou dans leur intérêt. Soit pour les remplacer tel ou tel jour, pour les aider à déménager, etc...
La seule personne qui m'a appelé une fois pour prendre un café a maintenant un copain, donc je ne peux plus compter sur elle pour ça.

Voilà. Cette solitude me tuera. Je prends depuis fort longtemps des anti-dépresseurs, mais ça ne m'a jamais aidé. Je ne peux plus vivre comme ça, seul.
par tomwaits
ans non vierge
#4567
arf, tu n'as une très bonne opinion de toi même
je vais éviter de tomber dans un discours de banalités du genre "détends-toi et tous s'arrangera, il faut positiver"...même si je le pense :)

je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner, mais j'espère que se sera utile

sortir à la médiathèque c'était pas forcément le meilleur moyen de rencontrer du monde... il faut quelque chose de plus acif/interactif...

il faudrait que tu changes tes habitude de vie, et ça ne se fait pas en un claquement de doigt
réfléchi à ce que tu peux pratiquer comme activité en société. pour moi, le meilleur moyen de rencontrer du monde, c'est d'être obligé d'en cotoyer régulièrement autour d'une activité commune. pour ça tu as le choix entre toutes les association qui existent, le sport, l'humanitaire, etc.

je ne sais pas ce qui te plait dans la vie, la musique, l'écriture, ..?
ce que je sais c'est que tu peux pratiquer n'importe quelle activité qui te plait en compagnie d'autres personnes, il suffit de chercher un association qui te correspond, et de t'y investir.
au fur et à mesure les gens vont apprendre à te connaitre et à venir vers toi;

si tu es un grand timide il faut forcer le destin, ensuite tout peut arriver. mais ça ne sert à rien de tout planifier c'est le meilleur moyen d'être déçu. avec de petits changement on peu beaucoup avancer !
par Sourire
46 ans vierge
#4568
Bonjour...

Bienvenue à toi ici!! :) Ton message me fait un peu de peine. :( Hey faut pas te décourager comme cela, je pense que ton vécu explique très certainement ta situation actuelle. Nous sommes tous un peu le fruit du hasard de la vie ici, d'une histoire personnelle avec des intonations parfois douloureuses et bien sûr de notre personnalité.
unemerde a écrit :voilà, je me présente vite : j'ai 25 ans, je n'ai jamais eu de copine. Je n'ai jamais embrassé une fille etc
Jamais eu de copain non plus... et si tu savais à quel age fut mon premier baiser amoureux (sans amour d'ailleurs aucun, juste un baiser un peu "négocié" pour m'alléger mentalement...
unemerde a écrit :
Depuis 2 ans, j'ai une frustration : quand je vois un couple dans la rue, j'ai un gros mal-être. Je sais que, quand je vais au travail, je fais des détours imaginables pour ne pas en croiser. Qu'est-ce que j'aimerais être à leur place... donner la main à une fille, l'embrasser...
Je compatis je pense qu'à moment ou à un autre nous avons tous ressenti ça!
unemerde a écrit :
unemerde a écrit :J'ai l'impression d'être inutile dans la vie, d'être une crotte. J'ai attendu 23 ans avant de faire la bise sur la joue à une fille. J'ai attendu 24 ans pour que quelqu'un me fête mon anniversaire (j'avais jamais eu d'anniversaire auparavant).
unemerde a écrit : Voilà. Cette solitude me tuera. Je prends depuis fort longtemps des anti-dépresseurs, mais ça ne m'a jamais aidé.
Le problème, c'est que je travaille le soir dans un lieu qui fait bar et concerts.
Justement ton lieu de travail devrais t'aider un peu non. Je pense que tu te dévalorises beaucoup et trop, as- tu pensé aux activités de groupe? à un travail sur toi avec bouquins ou aide extérieure? Les antidépresseurs ne guérissent pas l'origine du souci, mais n'en soignent que les manifestations.

Moi j'essaye de sortir, même si depuis mon passage à la vie active, effectivement j'ai du mal à recréer des liens amicaux pour diverses raisons. Je confirme que la médiathèque n'est pas lieu de rencontre (le silence y est maître!)
Essaye plutôt de te détendre, de sourire et voir d'autres gens, plein de petits efforts, un chaque jour. C'est aussi en apprenant à s'aimer, qu'on attire les autres à soi!
Amitiés à toi! ;)
par medusa
44 ans non vierge
#4572
bonjour,

j'ai été attristée aussi par ton message et je connais bien le problème de la solitude. je sais qu'on te dit tout le temps "tu n'as qu'à sortir et tu rencontreras du monde" mais c'est loin d'être aussi simple.
depuis des années je m'inscris à des associations, je tente de sortir, et c difficile.
j'ai tenté un sport qui me plaisait, et l'ambiance du club était bonne, on m'aimait bien mais rarement de sorties en dehors (chacun de son côté), une asso AVF (qui accueille les nouveaux venus dans une ville) : résultat un couple qui n'était jamais disponible et le reste n'étaient que des persones âgées ou quasiment.
Ce sport j'en ai fait maintenant 3 ans et j'ai toujours été nulle donc je vais arrêter et faire un truc plus tranquille mais qui m'entretienne (sport de combat, moi qui fais 1.50 et qui n'ai pas du tout de souffle).

Tout ça ce sont des trucs que je me suis forcée à faire pour sortir de chez moi, deux fois par semaine, sans compter les fois où je trainais en bibliothèque. résultat:rien, mes seules relations étaient à mon boulot.

j'ai trouvé deux amies sur le net, enfin une surtout, dans des forums où je trainais et où j'aimais passer mon temps. moralité: il ne sert à rien de se forcer à sortir, ce qu'il faut c'est trouver un truc qu'on aime faire et là on rencontre des gens avec qui on a de vraies affinités et donc on ose se dévoiler plus facilement. le reste vient ensuite.
mais je te comprends la solitude c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#4581
Bon, je ne vais pas te répéter les mêmes commentaires que les autres membres : c'est vrai que c'est un message qui fait mal au coeur et on espère pouvoir t'aider.
Moi non plus je ne sors pas (je ne bois d'alcool et je n'aime pas l'ambiance et l'attitude des gens dans les bars) mais j'ai la lecture (ma passion) pour passer le temps; mais depuis quelques temps, je me dis effectivement qu'il faudrait que je me prenne en charge, que je me bouge, car personne ne viendra me (te) prendre par la main. Et les pistes évoquées me semblent justes (associations, sport, club autour d'un de tes centres d'intérêt ...).

Donc, à nous la vie ! 8D Et puis, si rien ne nous motive vraiment, il faudra apprendre à s'accepter soi-même.
par wooderic
ans
#4582
Bonjours,

J'ai regardé dans le dico (micro-robert) et il est dis dans la définition : être ou chose méprisable, sans valeur.
Je ne t'appellerai pas par ton pseudo, parce que personne ne le mérite, me semble-t-il?

Comme tous le monde, je ne vais pas te dire des banalité comme "vois les choses du bon côté", ce serai mal venu de ma part, vu qu'il m'arrive d'être défaitiste par moment. Mais, j'essaie, quand j'y arrive, de voir ce côté pessimiste et je ne le rejette pas , si possible. Cela me permet de voir un peu les choses en face, de ne pas baisser la tête et de continuer mon chemin. Je ne sais pas si c'est une bonne indication mais au moins, si c'est un début qui peu t'apporter du soutien, c'est déjà pas mal. Mais, je ne suis pas un expert pour remonter le morale, loin de là. Disons qu'on essaye de t'orienter vers une assise, une base d'estime envers toi, estime qui nous manque parfois ici on dirai.

Sinon, bienvenue sur le forum, monsieur, :yes:
unemerde a écrit : J'ai l'impression d'être inutile dans la vie, d'être une crotte
Personne n'est inutile, c'est qu'il n'a pas trouvé sa voie ou qu'il ne regarde pas dans la bonne direction. J'ai trouvé la mienne vers 25 ans et j'en suis heureux, il ne me reste qu'a regarder dans la bonne direction, et ce sera le début du bonheur, le mien, mais aussi le tiens, celui que l'on recherche tous plus ou moins consciemment.
unemerde a écrit :Je ne peux plus vivre comme ça, seul.
.
Je vis toujours seul, et mon rêve d'être papa en aimant la femme de ma vie ne m'empêche pas de vivre.
Si cela peut-aider, j'ai remarqué que quand je force les choses elle on du mal à se mettre en place, voir pas du tous. Alors que si l'on se détache ne serai qu'un peu de ses désirs, les choses commence à prendre leur place tous naturellement. Ce n'est qu'une petite observation, mais parfois, je la trouve judicieuse.

Je vais être un peu brut, mais au lieu de t'apitoyer sur ton sors, comme je l'ai déjà fait et cela m'a fait perdre beaucoup de mon temps et de mon estime (que j'essaie de retrouver), essaie de regarder ta vie comme si elle passait devant toi et se détachement (rassure toi je ne l'ai pas, mais je ressent ce que je dis) pourrai t'aider à voir et solutionner tes problèmes et aussi à te voir et ainsi grandir par rapport à ta situation actuel.

Voila, ne m'en veux pas si j'ai été un peu direct, monsieur, mais je suis sur que tu as de la valeur et des qualités. :yes: :yes: :yes:

A bientôt
par dipivi2
ans vierge
#4584
BIENVENUE A TOI ! !

Ici, tu pourras t'épanouir et discuter sans problèmes. Moi, j'ai vécu comme toi, mais cela provenait de moi, je me suis renfermée à un moment alors que personne ne me rejetait. Mais là où je te rejoins, c'est la frustration qu'on en dégage. N'être appelé que pour le travail (scolaire), entendre les autres parler de sortie . . .

Tkt ici, tu ne te sentiras pas seul, la vie est belle, il n'y a pas de raison que la tienne ne le soit pas !
par cerise
ans
#4589
bienvenue à toi, nouveau venu - j'ose pas t'appeler par ton pseudo j'ai l'impression de t'insulter... :s

je rejoins les autres sur le fait que ça fait mal au coeur de lire ton message, d'autant que tu sembles souffrir depuis un certain temps maintenant. :(
tu as fait la bonne démarche en t'inscrivant ici: on ne règlera pas tes problèmes, loin de là (on n'a pas cette prétention) mais au moins on t'écoutera sans jugement quand t'auras envie de gueuler un bon coup... ça nous arrive à tous.

à bientôt en espérant lire des nouvelles encourageantes! :)
par makenki
43 ans vierge
#4602
Welcome.... ;)

Un pseudo un peu trop dévalorisant, parce que moi aussi je me trouvais comme ton pseudo et avec des similitude dans ton parcours et ta façon de voir les choses.
Et depuis j'essaye d'ameliorer ma situation.

J'éspère qu'à travers le forum et ta participation tu retrouveras ton l'optimisme.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#4604
Bonjour unemerdre,

Merci de changer de pseudo rapidement, on n'est pas sur Docti ici.
Laisse-moi, en réponse à ce message le nouveau pseudo que tu aimerais utiliser, à défaut, je t'en choisirai un d'office.

Bien à toi.