La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Pouet75
37 ans vierge
#133722
Bonjour à tous !

Alors, vu l’endroit où je poste, ne vous attendez pas à lire une histoire joyeuse :-(

Bref, on est dans la rubrique « mauvaise expérience », alors voici la mienne :

Depuis quelques temps, je sortais plusieurs soirs par semaine avec une fille que j’avais rencontré sur adopteunmec…

En tout, on s’est vu 5 fois : sortie bar, concert, cinéma, j’en passe et des meilleurs. Tout allait bien, et j’avais vraiment l’impression de capter des signes d’intérêt (surtout que pour au moins la moitié des sorties, c’est elle qui proposait !)

Bref, je ne tente rien, et la dernière fois qu’on se voit, j’ai la désagréable sensation que notre « relation » dérive méchamment vers le mode « bon copain » (le drame de ma vie en fait : j’ai mon compte de « bonnes amitiés » pour le restant de mes jours !)

Bref, en rentrant chez moi, je me dis qu’il faut que je me bouge, et lui envoie un sms : en gros, j’aimerais que ça aille plus loin, et excuse la méthode « cavalière » de l’annonce par ma timidité…

Pas de réponse pendant 2 jours.

Puis, arrive LE sms qui m’a tué : elle adore aussi passer des soirées avec moi, MAIS, elle n’a pas encore eu le petit truc qui lui fait penser qu’elle a envie d’aller plus loin avec moi…

Bref, je me suis pris une de ces claques !

Depuis, plus de nouvelles… J’ai l’impression d’être une sous-crotte, et surtout, j’ai dans la tête l’idée (fausse ?) que si j’avais eu les testicules de me lancer plus tôt, ça ne serait pas passé comme ça…

Voili voilou, fin de l’histoire, déballage de sac terminé … (quand je dis « fin », j’y crois pas trop : je vais sûrement me faire encore quelques bonnes copines à défaut de m’en faire une petite ;-)

Ah oui, l’autre drame de ma vie : je suis une personne qui s’attache beaucoup beaucoup beaucoup trop vite aux autres, et du coup, ben c’est ultra idiot, mais nos soirées me manquent, beaucoup…
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#133725
Bonjour,

même si tu t'y étais pris plus tôt, la réponse aurait sans doute était la même donc soit fier de toi d'avoir eu le courage (même par sms) d'expliciter tes sentiments.

Si elle ne veut plus te voir, c'est probablement car elle se sent mal à l'aise d'avoir décliné ta proposition et non car elle te voit comme un looser. Elle ne veut pas que tu t'accroches trop à elle si elle sait que tu ne seras que son ami.

Je comprends ton ras-le-bol d'être le bon copain étant moins même la bonne copine. Je comprends aussi ta faculté à t'attacher rapidement aux gens, j'ai le même défaut car ça en est un de nos jours.

Pour les sorties, les prochains jours seront difficiles mais au fond tu sais que ce sera plus facile de l'oublier si tu ne sors pas avec elle. Tu te trouveras une autre partenaire ou d'autres amis pour sortir. :)
par Linnell
35 ans vierge
#133810
Je ne connais pas bien ce genre de site mais Il y a juste un truc que je pige pas c'est que sur AUM l'idée c'est pas trop de trouver un "bon copain"non ?
Tu dis que bar , ciné , concert (c'est déjà pas mal) s'est bien passé mais il s'est passé quoi au juste ?

'fin bref je suis pas sûr que rencontre par ce biais là et expression des sentiments assez vite aillent bien ensemble. Mais je peux bien sûr me tromper...

Courage à toi , c'est déjà pas mal d'avoir fait des sorties et d'avoir fait ce geste vers elle même par sms.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#133815
Hello,

Tu dis qu'elle n'a pas encore eu le petit truc. Donc ça veut aussi dire que tout n'est pas perdu.
Pour moi, tu as plusieurs possibilités :
- tu abandonnes.
- tu continues à la voir, en ne rien changeant, et tu deviens ce bon ami.
- tu t'accroches et tu fais en sorte qu'il y ait ce petit truc.

Bon courage. :)
par Asdetref
Homme de 38 ans non vierge
#134568
Je vais te donner mon sentiment désolé si je ne suis pas gentil.
Pouet75 a écrit :Depuis quelques temps, je sortais plusieurs soirs par semaine avec une fille que j’avais rencontré sur adopteunmec…
j'ai eu ma première relation (et la seconde et la troisième) grâce à ce site.
Pouet75 a écrit :En tout, on s’est vu 5 fois : sortie bar, concert, cinéma, j’en passe et des meilleurs. Tout allait bien, et j’avais vraiment l’impression de capter des signes d’intérêt (surtout que pour au moins la moitié des sorties, c’est elle qui proposait !)

Bref, je ne tente rien
:O quoi tu sors 5 fois avec elle et tu ne tentes rien punaise tu mérites le fouet ! Tu m'étonnes qu'elle te vois plus comme un ami après. C'est pourtant pas compliqué. Faut juste y aller. Une technique de mes débuts qui marchait bien était au ciné lui prendre sa main puis lui faire des caresses sur sa main et voir si elle répond en en faisant. A la fin du film, moi "on y va" elle "oui", moi attend on a oublié un truc et je l'embrasse.
Pouet75 a écrit :et la dernière fois qu’on se voit, j’ai la désagréable sensation que notre « relation » dérive méchamment vers le mode « bon copain » (le drame de ma vie en fait : j’ai mon compte de « bonnes amitiés » pour le restant de mes jours !)

Bref, en rentrant chez moi, je me dis qu’il faut que je me bouge, et lui envoie un sms : en gros, j’aimerais que ça aille plus loin, et excuse la méthode « cavalière » de l’annonce par ma timidité…

Pas de réponse pendant 2 jours

Puis, arrive LE sms qui m’a tué : elle adore aussi passer des soirées avec moi, MAIS, elle n’a pas encore eu le petit truc qui lui fait penser qu’elle a envie d’aller plus loin avec moi…
Ça ne m'étonne pas une personne avec qui on sort et qu'il ne se passe rien c'est bien un ami.
Alors pour tout te dire j'ai reçu moi aussi ce fameux SMS d'une nana qui me plaisait beaucoup. Après quelque rendez-vous. Ça m'a fait très mal. J'ai compris qu'on avait beau s'entendre super bien et passer de supers moments avec quelqu'un ce n'était pas un critère suffisant. C'est un tout. Il faut arriver à se projeter avec la personne...
Pouet75 a écrit :Bref, je me suis pris une de ces claques !
Je comprend je suis aussi passé là :(
Pouet75 a écrit :Depuis, plus de nouvelles… J’ai l’impression d’être une sous-crotte, et surtout, j’ai dans la tête l’idée (fausse ?) que si j’avais eu les testicules de me lancer plus tôt, ça ne serait pas passé comme ça…
Bah pas forcement comme dit au dessus oui tu aurait du te lancer plus tôt mais ça ne fait pas tout. Dans mon histoire la nana on s'était embrassée. Pour moi c'était top. Pas pour elle et le SMS du il me manque le truc en plus je l'ai reçu aussi
Pouet75 a écrit :Voili voilou, fin de l’histoire, déballage de sac terminé … (quand je dis « fin », j’y crois pas trop : je vais sûrement me faire encore quelques bonnes copines à défaut de m’en faire une petite ;-)
Grrrrrrr non non non et non quelle philosophie de looser. Je dirai que cette expérience est une claque qu'on s'est tous pris (pour ceux qui ont réussi à dépasser leur stade de VT). Après des filles intéressantes avec qui vous passerez de bons moments, yen a des tas ! Si c'est pas elle ce sera une autre. Pour ça faut commencer par l'oublier en pensant et parlant à d'autres.
Pouet75 a écrit :Ah oui, l’autre drame de ma vie : je suis une personne qui s’attache beaucoup beaucoup beaucoup trop vite aux autres, et du coup, ben c’est ultra idiot, mais nos soirées me manquent, beaucoup…
Et oui, bienvenue au club. J'avais 3 fois la nana et j'étais déjà complètement à ses pieds. Après quelques autres déconvenues j'ai appris à être plus méfiant et moins m'enflammer.

Voila des râteaux et déconvenues on est tous passé par là. C'est déprimant surtout pour nous les VT mais ça fait partie des étapes avant de trouver la copine (une petite) comme tu dis ;)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#134578
Je suppose qu'une autre explication possible soit qu'elle n'ai pas été séduite pat toi. Après tout, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde (et si on essaye, on ne plait à personne ;) ). Il t'est arrivé plusieurs chose, des "montagnes russes" émotionnels, peut-être. C'est agréable, en fait, quand on prend le temps d'y penser je trouve. Pour quoi ne pas accepter ce fait positif, sans prendre martel en tête ?

Pouet75, croit-tu possible que tu te soit un peu trop projeté dans un hypothétique avenir ? Je crois qe ne pas trop se projeter dans l'avenir est quelque chose d’important à apprendre en la matière, pour des tas de raisons.

En tout cas, parmi les choses positives, tu as éventuellement gagné une nouvelle amie, et c’est, c’est bien. Pas ce que tu veux, mais bien quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134601
Plutôt d’accord avec Asdetref.

Le plus souvent pour séduire il faut montrer qu’on est intéressé(e) par l’autre. C’est un jeu de signaux réciproques qui permettent aussi de se rassurer l’un l’autre, de se dire implicitement «non tu ne te fais pas des films, il se passe bien un truc». Ce n’est pas obligatoirement embrasser quelqu’un au premier rendez-vous ou même passer au lit, mais au moins dépasser le «c’était sympa, peut-être à une prochaine» dans l’intention, et communiquer cette intention.

Souvent les personnes timides, à plus forte raison des personnes VT, ont du mal à communiquer ce type d’intention positive, que ça soit implicitement (langage du corps, intonations, attention à l’autre…) ou explicitement (par exemple une ex m’avais demandé de but en blanc si elle pouvait m’embrasser, et une demi-heure plus tard si je voulais aller chez elle). Par manque d’expérience, et surtout par manque de confiance en soi. L’intention peut être là — la personne nous plait et on a envie de la revoir et d’intimité physique et/ou romantique — mais elle reste dans notre tête et ne se communique pas magiquement.

Et quand ça fonctionne ainsi (on ne communique pas ou mal cette intention), la personne en face peut nous percevoir comme froid(e), distant(e). Ce qui réveille leur propres insécurités, peur de ne pas plaire, impression de perdre leur temps.

Pouet75, il y a deux cas de figure:
- Soit tu plaisais ou avais le potentiel de plaire à cette personne, et être plus entreprenant ou plus direct t’aurait aidé à avancer dans cette relation.
- Soit tu ne plaisais pas, et être plus entreprenant ou plus direct ne t’aurait rien fait perdre dans ce cas.

Bref, on a généralement intérêt à être plus entreprenant(e), à montrer un peu plus nos intentions.

-- Dim 4 Jan 2015 01:02 --
rooter a écrit :Je crois que ne pas trop se projeter dans l'avenir est quelque chose d’important à apprendre en la matière, pour des tas de raisons.
+1

Perso quand j’étais VT j’étais souvent animé, au moins en partie, par la recherche d’une Première Relation Amoureuse™. Et ça, ça fonctionne comme un puissant répulsif. ^^ À juste titre: bien sûr chaque personne est différente, mais dans une rencontre le message «Tu me plais, ce moment me plait» est un truc plutôt sympa et gratifiant (et, quand la personne nous plait, grisant) à recevoir. Tandis que le message «L’idée que tu es la personne qui va résoudre mon problème de solitude me plait», ça donne plutôt envie de prendre ses distances.

Après c'est une remarque générale, je ne sais pas si ça s’applique à la situation de Pouet75. :)