La relation s'est bien passée ?
par Cupcake
Femme de 36 ans non vierge
#134338
Bonjour tout le monde!
Me revoilà par ici pour vous faire part de mon témoignage...
Le cap est passé il y a maintenant plus d'une semaine! J'ai hésité a venir vous raconter ou pas, parce qu'au final ça reste assez prive tout ça mais je me suis dit qu’après tout certains témoignages avaient réussi à apaiser mes inquiétudes, et à m'aider un peu..Alors si mon témoignage peut vous aider, j'en suis ravie d'avance!

Pour ceux qui n'ont pas vu mes précédents post, j'avais fait part du fait que j’étais avec un garçon avec qui tout se passait bien et avec qui je voulais passer le cap mais quelques peurs restaient la (la douleur, la perte de sang etc)..
Finalement comme je le disais le cap est passé..et que dire... La première chose qui me vient à l'esprit c'est "Quoi c'est donc ça?" Maintenant que je l'ai fait, les peurs que j'avais me font rire. La douleur? Aucune, mais quand je dis aucune c'est vraiment aucune. J'en ai été assez surprise parce que quand même, je m'attendais a avoir au moins un peu mal mais non rien du tout La perte de sang? La encore aucune, je sais que ça dépend des filles mais en tout cas dans mon cas rien du tout (et tant mieux).
Je pense que ce qui a beaucoup jouer c'est que clairement j'en avais envie et que même si on a pas fait des tonnes de préliminaires, l'excitation était la et comme je songeais a le faire avec lui depuis déjà plusieurs semaines, j’étais prête. Bon clairement je n'ai pas ressenti de plaisirs extrêmes, mais il faut surement aussi du temps pour en arriver là. On l'a refait plusieurs fois depuis et tout se passe bien (même si le plaisir extrême lui je le cherche encore)

Pour ce qui est du reste, pour le moment je ne suis pas encore capable d'aller vers lui, j'entends par là lui toucher le sexe ou faire le 1er pas quand j'ai envie de lui, toutes ces choses qui semblent banales pour certains, sont pour moi assez compliqués et pour le moment je n'en suis pas capable, c'est surement ridicule puisque qu'on partage des choses intimes et que je ne devrais pas avoir peur ou "honte" mais je ne sais pas j'y arrive pas... Pourtant je sais bien que lui montrer ou lui dire que j'ai envie ce serait bien et qu'il en serait content, ou encore que toucher son sexe n'a rien de dramatique mais je bloque et ne le fais pas. (Je parle bien juste du fait de le toucher, je n'en suis pas encore aux fellations ou que sais-je , juste toucher) Il faut dire aussi que je découvre tout ça donc j'imagine qu'il me faut encore du temps enfin je l’espère parce que je risque de finir par croire que je suis juste bizarre.

Voila pour mon expérience.. Et pour ceux qui se le demanderais encore, "alors ca fait quoi de ne plus etre vierge?" Sincèrement ça ne change pas grand chose, soyons honnêtes ça ne change rien. ;)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134339
Ravie de ces joyeuses nouvelles ....

Je suppose que le changement le plus émouvant est celui plus long, symbolique et affectif, qui consiste à ne plus être "seule", à découvrir le partage et la tendresse... la rupture d'hymen ou la première pénétration reste plus anecdotique si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#134347
Félicitation :)
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#134602
Félicitations. :)

Au sujet des blocages dont vous parlez, deux remarques:

1. Un blocage ce n’est pas forcément quelque chose qu’on doit dépasser. On peut aussi les considérer comme des limites qu’on a, certaines qu’on voudrait voir évoluer et d’autres qui nous conviennent. Je précise ça car en matière de sexualité on entend beaucoup un discours comme quoi il faudrait absolument «dépasser ses blocages», et c’est un peu pénible à force comme discours (et surtout ça incite régulièrement des gens à ne pas respecter leurs limites et à vivre des moments pas cool).
2. Dans tous les cas, c’est peut-être envisageable d’en parler à votre partenaire? Ça peut l’aider à vous comprendre, le rassurer sur certains points (par exemple si vous avez du désir mais ne faites pas le premier pas, il peut avoir peur de ne pas être désirable), et ça peut être l’occasion pour vous de cadrer un peu certaines choses si jamais il bouscule un peu certaines de vos limites par maladresse ou ignorance.