La relation s'est bien passée ?
par sirius
Homme de 38 ans non vierge
#142816
Je suis venu sur ce forum il y a de cela un peu plus de deux ans, j'y ai trouvé du soutien et y ai puisé de la motivation pour dépasser mes blocages.
Je me suis inscrit sur un site de rencontre, sur ovs, j'ai fait pas mal de sorties...
C'est lors d'un after work assez peu de temps après mon premier témoignage sur ce forum que j ai rencontré celle avec qui j'ai perdu ma virginité le soir même de notre rencontre, ça s'est très bien passé, et tout s'est fait de manière assez naturelle malgré un certain nombres de verre d’alcool dont j'ai eu besoin pour me désinhiber.
Cette première expérience a débloqué qqchose car dans les trois mois qui ont suivi j'ai eu des relations avec trois autres femmes et ai vécu une belle histoire d'un peu plus d'une année avec la dernière, cette fille m'a permis d'en finir définitivement avec ma phase de VT et de prendre confiance en moi et en ma capacité à donner beaucoup de plaisir à une femme et à avoir un rapport serein et équilibré à la sexualité.
Je suis à nouveau célibataire mais cette fois, ça ne me pèse plus comme par le passé, je continue à m'ouvrir aux autres sans plus me mettre de pression démesuré.
Je serai ravi de partager plus en détail mon expérience et d’échanger avec tous ceux qui le souhaiteraient, à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#142817
C'est super Sirius!! Très contente pour toi! :)
ça fait plusieurs fois que je lis que la première fois désinhibe, et qu'après, comme par hasard, on rencontre plus facilement d'autres personnes. Comme quoi, il suffit de pas grand chose, et les gens sentent qu'on est plus à l'aise et mieux dans notre peau et viennent donc plus naturellement vers vous. Belle leçon à retenir!
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#142818
C'est vraiment super cette histoire, je crois que c'est le but de beaucoup d'entre nous d'avoir enfin confiance en nous et un rapport serein à la vie amoureuse et sexuelle... Preuve qu'avec une bonne expérience de début tout peut finir par se débloquer bien plus que ce qu'on pouvait espérer. :)
par Asdetref
Homme de 38 ans non vierge
#142862
Témoignage très intéressant pour moi car je suis un peu dans cette situation sauf que je n'ai pas eu de relation longue et que j'ai eu plus de mal à "enchaîner" après ma première relation mais maintenant je me reconnais dans ton témoignage. Hum je me pose plein de questions mais ne sait pas trop par ou commencer donc lançons nous:
* niveau de ta relation (en particulier sexe mais que) as-tu pu sentir une gêne ou un complexe par rapport à ta VT avec tes partenaires ? Si oui comment l'as-tu gère ?
* est-ce que ta VT est un sujet que tu as abordé avec tes diverses partenaires ? Quand et quid des réactions ?
* tu dis que ta VT a été stoppé par ta LTR (longue relation). Pourquoi pas par les précédentes qu'est-ce que ca a changé cette histoire et pourquoi fais-tu une différenciation entre cette histoire et les autres ?
* l'apprentissage de la vie de couple fut-il aussi difficile ? Moi j'ai du mal.

Désolé si je suis un peu trop indiscret et tu n'es pas obligé de répondre.
Avatar de l’utilisateur
par Ana1302
Femme de 47 ans vierge
#142882
Je trouve ça intéressant de savoir qu'après ta 1ère fois, ça a permit de te désinhiber et c'est génial pour toi, voilà qui permet d'avoir un regard plus serein pour la suite :), ça fait parti de mes blocages, parfois je rencontre des gars sympas, ça va jusqu'au flirt "poussé" mais je ne suis pas à l'aise quand il s'agit de dévoiler son corps, et forcément relation sexuelle implique de se dénuder bien évidemment. Bon ok je suis une fille mais je pense que la problématique doit être la même pour certains hommes j'imagine, bon aussi faut-il passer cette 1ère fois, that is my problem. Tu as eu par la suite eu des relations physiques sans l'aide de l'alcool, tu te sentais plus libéré par la suite j'imagine puisque tu as eu des relations avec plusieurs filles ?
par sirius
Homme de 38 ans non vierge
#142886
Merci pour vos messages, effectivement une expérience positive débloque bcp de choses dans son rapport aux autres et dans sa confiance en soi.
Asdetref, tes questions ne sont pas du tout indiscrètes, je suis sur ce forum pour échanger...
Du coup je réponds en vrac aux questions :
Oui je me sentais complexé par mamm'ko vt et par le manque d'expérience et de "savoir-faire" qu'elle induit, j'ai géré cela en me faisant violence. J'ai pris mon courage à deux mains, qq verres d'alcool et me suis lancé, en me déshabillant, je n'étais pas à l'aise mais je l'étais moins que ce que ceux à quoi je m'attendais, de toutes façons j'en été arrivé à une situation dans laquelle je considérais qu'une relation sexuelle pas trop réussie me ferai moins souffrir que le prolongement de ma VT. Je considérais qu'il fallait faire le plongeon sans me mettre les barrières psy que je me mettais à chaque fois dont faisait partie mes complexes vis à vis de mon corps, de ma VT...
Si j'avais bu avec les deux premières filles, et je pense que ça m'a pas mal aidé, par la suite je n'en ai plus eu besoin.
J'ai préféré ne pas évoquer ma VT, je me contentais de dire que j'avais peu d'expérience en restant un peu vague et sans donner de précisions...
J'ai par contre dit au bout d'un mois à la fille avec qui je fus en couple que j'étais VT jusqu'à il y a peu, elle a eu bcp de mal à me croire, c'était lourd d'insister pour qu'elle finisse par comprendre que ce n'était pas une blague, mais par la suite je me suis pas senti jugé ni dévalorisé à ses yeux.
Je fais une distinction entre mes premières relations et ma longue relation car dans les premières je me considérais comme étant entrain de luter ou de solutionner des problèmes qui me sont propres, avec ma longue relation j'ai appris à avoir un rapport plus normal, où ce qui ce joue dans l'acte c'est le plaisir qu'on donne et qu'on reçoit, et plus le comblement de failles narcissiques et la lutte contre la honte.
J'ai aussi appris avec elle à accepter les compliments qu'elle me faisait sur notre sexualité alors que j'ai eu tendance à considérer avec les premières que ça ne pouvait être que complaisant pour ne pas vexer, puis la dernière différence c'est qu'avec elle il y avait des sentiments amoureux de part et d'autre ce qui n'était pas le cas avec les autres...
Pour ce qui de l'apprentissage de la vie de couple, au début ça allait mais il est vrai que ça s'est clairement compliqué quand on a emménagé ensemble dans le même appart, mais je ne suis pas certain que mon passé de VT ait un rapport direct avec cela.